Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
Déjà je remercie celles qui ont répondu à ma question concernant mon chat qui se dépoile. J'ai justement dû acheter des croquettes chez la véto et en ai (encore) reparlé. Elle est comportementaliste, tant qu'à faire. Je crois que je vais déjà attaquer par un diffuseur censé calmer les félins, observer un peu comment ça se passe pendant quelques semaines, et si je ne constate pas d'amélioration, je crois que je ferai appel à ma véto pour qu'elle vienne "étudier" le cas à domicile, apparemment elle n'a pas forcément besoin de voir les chats pour pouvoir envisager certaines pistes exploitables. Bref, je vous tiendrai au courant!

Par contre ce diffuseur, élaboré par un vétérinaire comportementaliste, est à base d'huiles essentielles, et je lis fréquemment que chats = h.e. déconseillées ?!
 
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
Hello @Sierra mon chat a 2ans et demi je l'ai adopté quand il avait 5mois et la 1ère année j'ai pas fait de nuit complète :cretin: sorry
Entre 4h30 et 5h30 c'était l'heure du chat ! A miauler à venir voir ce que je fais (:dodo:) juste pour dire "éhoh y a quelqu'un je suis réveillé" :troll:
C'est un chat d'appartement un mâle castré à ses 6mois un vrai pot de colle.
Encore aujourd'hui quand je vais à la douche et que je ferme la porte il miaule à la mort :yawn: alors qu'il n'est pas tout seul dans l'appart
Après cet un bavard il est tout le temps entrain de vocaliser et de râler :lunette: il a des périodes où il me suis partout et d'autres il s'en fout
En grandissant il s'est bien calmé en tout cas!

Plusieurs véto m'ont dit qu'entre 4 et 5h c'était l'Heure du chat, celui-ci étant un animal nocturne c'était tout à fait normal qu'il se manifeste.
En discutant effectivement on s'est rendu compte avec d'autres amis ayant des chats que certains ont un pic d'activité souvent vers cet horaire

A force mon chat s'est calé sur nos horaires et il se manifeste vers les 7h si personne n'est levé pour dire "éhoh jveux mon p'tit déj" :nomnom:

Ses conditions de vies ont changé aussi depuis 6mois, l'appart est plus grand il y a 2 humains pour lui obéir et une autre minette avec qui faire la foire, je pense qu'il s'ennuie moins même si il n'était pas malheureux pour autant avant :jv:
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
@Sierra j'ai actuellement 4 chats chez moi, une mamie qui nous laisse tranquille, celle de 3 ans qui adooore faire ses griffes sur le dépron vers 4h30, donc je la dispute pour qu'elle arrête et après elle réclame des calins, donc calins et elle me laisse tranquille car se recouche vers moi, celui d'un an et demi a des pics de speed vers cette heure là, mais depuis qu'il y a la petite de 7 mois, ils vont jouer tous les deux plus loin dans le salon
donc tu n'es pas seule à avoir droit aux réveils nocturnes, mais je suis du même avis que les autres, évite de te lever, il va prendre l'habitude et après c'est mort pour lui faire perdre
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Je viens de déballer ma dernière commande zooplus, et de m'apercevoir que je me suis plantée :facepalm: J'ai pris la pâtée dont mon chat ne veut pas manger un morceau :facepalm:
(Du coup si une madz lilloise est intéressée par des boites feringa menu duo en 200g, je peux faire un tarif réduit/sans frais de livraison :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : paladin
27 Juillet 2016
63
151
1 104
31
@Sierra
On a aussi le droit aux joies des réveils nocturnes, même si mes deux dindes sont moins matinales. La plus vieille miaule dans le salon pour que je me réveille, donc ça va. Et puis maintenant il y a Nova, quand je dors un peu trop à son goût, elle va ouvrir la porte qui sépare le coin nuit du coin salon et pleurer devant ma porte. Elle a encore jamais osé ouvrir la porte de la chambre :dowant:.
 
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
17 Mars 2014
649
3 143
3 874
@Sierra je te conseille les bouchons d'oreilles :cretin: ça a longtemps été ma technique pour pouvoir faire des grasses mat (bon sauf que le 1er jour où j'ai fait ça j'avais pas augmenté le volume de mon réveil et je me suis levé in extrémis pour aller au boulot :yawn:)

Sinon petite question est ce que vous avez une technique pour empêcher un chat de gratter la terre des plantes vertes ? Mon chat n'a jamais touché mes plantes par contre la minette de mon chéri s'en donne à coeur joie, ou elle gratte la terre ou elle mâchouille les plantes et du coup vomi après :facepalm:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lunalovebad
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
pour les plantes, alu ou cailloux, après j'ai des gentils chats, ils touchent pas à mes plantes
pour les odeurs de pipi, bicarbonate pour absorber pour commencer et après pchit avec eau tiède/citron/vinaigre blanc/bicarbonate, ça avait assez bien marché chez moi
 
  • Big up !
Réactions : Adrialine

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 421
205 308
6 354
Hello, vous auriez une astuce réellement efficace pour enlever l’odeur d’urine d’un canapé en tissu ? :/
La terre de Sommières peut neutraliser les odeurs :happy:
Elle peut aussi être utile pour faire disparaître les tâches de gras (genre huile, maquillage, etc), et ce, sur tous types de surfaces (tissus, meubles, etc), donc au moins tu auras sans doute l'occasion de t'en resservir :cretin:
Faut saupoudrer l'endroit incriminé, laisser agir un certain temps, et ensuite tu passes l'aspirateur ou tu brosses. C'est tout !


Après, j'ai jamais testé moi-même, donc je peux pas garantir à 100% :lunette: Mais ça vaut sans doute le coup d'essayer :happy:
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
@Adrialine Pour le grattage de terre dans les plantes, j'avais investi dans du "grillage à poules" en magasin de bricolage. J'avais fait un découpage/pliage pour couvrir la surface de terre tout autour du tronc de la plante. Du coup, effet imparable, plus de grattage de terre ! Et au fil de temps, mon chat s'en est désintéressé. J'ai essayé d'enlever le grillage et depuis je n'ai jamais eu à le remettre !
 
  • Big up !
Réactions : lbrr et Adrialine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes