Questions de chats

  • Initiateur de la discussion Elyomis
  • Date de début
1 Avril 2012
965
3 286
4 854
@Anfhidl° Ta minette ne fait pas ses besoins en dehors de la litière pour t'embêter mais parce qu'elle exprime un inconfort. La réprimande n'est donc pas une bonne idée. Associer une tape à la litière est particulièrement à éviter car ta minette va associer les deux. Tu ne veux surtout pas créer de conditionnement négatif associée à la litière.

Est-ce que tu as essayé de mettre une seconde litière dans la buanderie ?

Sinon, il faudrait voir avec ton veto pour gérer le stress lié à ton absence. Ici, Mowgli a déclaré une cystite idiopathique (mais par chance, pas de souci de propreté) lorsque j'ai repris le travail après plusieurs mois de recherche d'emploi. Depuis (cela fait 2 ans), je lui donne systématiquement du Zylkene lorsque je m'absente. N'hésite pas à faire le point avec le veto qui suit ta minette lors de la prochaine consultation.
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
De même la petite tape risque d'être associer à la litière vu que tu la met dedans après ^^'
Essaie de nettoyer avec un produit qui enlève le marquage urinaire (j'ai trouvé ça en jardinerie pour mon chat quand il n'était pas propre).
Et plutôt que réprimander essaye de la féliciter quand elle va à la litière en lui faisant une papouille + voix guimauve et récompense. Si elle est gourmande ça devrait aider :-)
Tu peux aussi essayer de placer sa litière à l'un des spot qu'elle a choisit et de rendre le reste inacessible si possible.
3 jours seule c'est long :-/ Même si quelqu'un vient la voir ça fait beaucoup, il est possible qu'elle s'ennuie et qu'elle exprime ça en étant pas propre. Si elle tourne en rond, miaule et ne sais clairement pas quoi faire de ses coussinets il est possible qu'elle se sente simplement seule, surtout si tu t'absentes beaucoup.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl° et misspoire
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Merci pour les conseils :fleur:
Honnêtement, je ne peux pas couper mes absences... Par contre, je peux peut-être me procurer un jouet attrayant, jouer avec elle avec ce jouet quand je suis là pour qu'elle puisse y jouer seule quand je suis absente ? Elle a diverses balles et arbre à chat déjà.
 
  • Big up !
Réactions : artemis-diane
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Regarde par exemple du côté des circuits avec une balle (le mien est un Cat It). Mon chat aime beaucoup jouer avec ^^
Les cannes en plumeau sont aussi une valeur sûre pour jouer avec son chat.
Sinon essaye de mettre en place un "roulement" des jouets. Le chat est un animal qui se lasse, il ne faut pas tout lui laisser à disposition.
Perso je range tout dans un petit carton et de temps en temps il va ressortir un jouet et se ramener tout fier avec XD
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Tu aurais la possibilité de laver les endroits où elle va avec du vinaigre blanc ? Les chats n'aiment pas cette odeur. + Nettoyer sa litière avec de la javel du coup ?
Aussi, les chats réagissent fortement au stress, peut-être que c'est le changement de ta situation qui la frustre ? Du coup, plus de jeux peut-être ?
Après, ça n'engage que moi mais """frapper""" un animal je trouve que ce n'est jamais la solution. Elle doit faire ça pour te faire passer un message, donc la """punir""" ne servira pas à grand chose, ou en tous les cas n'arrangera pas votre situation.
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@copaulette Je nettoie déjà les endroits souillés au vinaigre blanc. Mais elle y retourne quand même :d (c'set pour ça que je demandais si ça ne l'attirait pas ^^). Concernant la javel, je n'ai pas envie d'en acheter (je m'en passe depuis plusieurs années), pour des raisons environnementales.
Par contre, je pense tester les jeux. Déjà, j'ai ressorti les capsules (elle adore jouer avec) et elle a joué toute seule plusieurs fois avec. J'ai joué avec elle un peu ce matin. Et je vais passer en acheter quelques-uns !
Clairement, pour moi, c'set la situation. Quand j'étais en vacances cet été, donc à beaucoup rester avec elle (sauf quand je suis partie, forcément), elle allait toujours dans la litière ! Le problème, est que j'ai des grosses journées (7h-45 - 19h) au travail.
Après, je me demande si la litière ne joue pas un peu. Je suis repassée à une compostable que j'avais avant car celle que je prenais ensuite n'était pas dispo (mêmes caractéristiques) depuis peu. Elle y va quand même pour le pipi.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
30 Novembre 2015
3 260
23 308
3 874
Plus qu'une semaine avant l'arrivée du chat de notre côté. Notre colis contenant les jouets a été perdu, du coup ce weekend je suis allée acheter des jouets en vitesse. Mais par contre sérieux, une canne à pêche c'est 10 balles... un bout de bois, une ficelle et des plumes... c'est cher donné... vous connaissez des magasins qui font moins cher? sinon je vais me démerder à le bricoler mais je n'ai pas tout ce qu'il faut.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@artemis-diane Elle va quand même uriner dedans. C'est aussi une litière que j'avais déjà utilisée très longtemps avant de changer (pour une question de dispo, là encore). Globalement, j'ai utilisé plusieurs litières différentes depuis 4 ans et les changements se sont toujours bien passé. C'est pour ça que ça me pose question quand même :/ .
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes