Questions logement

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Greediness, le 29 juin 2016.

1. Morkall

Morkall
    Expand Collapse

Ma mère en avait un qui faisait un bruit en permanence, ba elle a réussi a ce que sa proprio change le système. Donc demande. Un sanibroyeur c'est pas comme un WC classique surtout que tu ne sais pas ce que les anciens locataires jetaient dedans, genre chez ma mère des tampons.

Quetsche a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

Bonjour ! Certain.e.s d'entre vous utilisent-elles/ils la garantie Visale ? :) Ça passe bien auprès des propriétaires comme garantie ?

Mozart Hella a BigUpé ce message
  3. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse
    "Une Calzone et le banquet de Platon, ça se recoupe."

Je l'ai utilisé pour mon logement actuel. :nod:
    Pas eu de soucis avec mon proprio, après j'avais moins de 30 ans au moment de la signature du bail et il a un contrat avec une association qui aide les moins de 30 ans à s'installer dans le département. De ce fait il doit louer à un prix modéré. Et je pense que c'est pour ça que mon dossier est passé.

Malgré ce qu'ils disent sur les sites, la garantie Visale ne rassure pas du tout les bailleurs :lol: J'ai déjà vu des annonces de locations par des particuliers où ils indiquaient clairement "garants physiques obligatoire" :lol: (donc je pense que les dossiers de candidature ayant cette garantie passent à la trappe par les agences immobilière :shifty:)
    Après ça dépend des bailleurs, peut-être que pour certains ça peut passer, mais ils sont minoritaires :sweatdrop:

4. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@Mozart Hella merci de ton retour ! Bon, du coup ce n'est pas très rassurant haha :ninja: Je ne sais pas comment je vais faire :facepalm:

Je me demandais également, par rapport au dossier de location, il faudrait mettre les dernières quittances de loyer et le dernier avis d'imposition : dans le cas de recherche d'un premier logement où on a jamais fait de déclaration d'impôt, il ne faut tout simplement pas les mettre ?

5. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse

@mt
    Si tu as moins de 30 ans, tu peux être éligible à des loyers modérés ? :hesite: (je parle pas des HLM par contre) Et je viens de voir sur ton profil que tu es de Paris :ninja:
    Ma demande de garantie Visale a été faite par l'association avec qui mon proprio a fait le contrat, donc je ne me souviens plus trop :hesite: Mais si tu n'as pas les documents demandés, tu ne vas pas les inventer non plus :hesite: Pour l'avis d'imposition, je suppose qu'il s'agit de l'impôt sur le revenu :hesite:
    Ceci dit, la garantie Visale étant pensé surtout pour les moins de 30 ans, je pense qu'ils ont pensé aux gens qui passent pas eux pour leur premier logement :dunno:

mt a BigUpé ce message
  6. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@Mozart Hella Je vais regarder pour les loyers modérés !

Ça a vraiment l'air d'être un parcours du combattant cette recherche de logement ... :gonk: :drama:

Merci en tous cas !

Mozart Hella a BigUpé ce message
  7. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse

@mt
    Je suis sûr qu'en regardant les associations pour l'insertion des jeunes, tu devrais pouvoir trouver des informations :top:
    Courage ! :supermad:

mt a BigUpé ce message
  8. Kiyona

Kiyona
    Expand Collapse
    Araña discoteca

@mt
    Je n'avais pas d'avis d'imposition non plus (j'ai vécu un moment à l'étranger et avant ça j'étais sur l'avis de ma mère) et l'agence insistait, par rapport à leur assurance apparemment.
    Du coup je suis passée au centre des impôts, ils m'ont écrit une lettre disant que je n'étais pas éligible à l'impôt sur le revenu, ça a pris 10 minutes.
    Mais si tu étais sur la déclaration de tes parents, ça leur va aussi, il leur faut juste une photocopie.

mt et Mozart Hella ont BigUpé.
  9. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

Kiyona a BigUpé ce message
  10. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle - Mother of Plants - Croqueuse de cul et de carotte

@Mozart Hella : La demande de garantie visale se fait après la signature du contrat non ? Tu sas si c'est cumule avec les APL et un garant physique ? Je n'ai pas job, je guette une réponse pour une formation et je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour louer pendant un an :ninja: J'ai même pensé à la garantie bancaire, genre je "bloque" un an de loyer pour rassurer le proprio :lunette:

Mozart Hella et mt ont BigUpé.
  11. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@CutaPica Ah bon on peut cumuler visale et garant physique ? Ce serait top !!

12. Mozart Hella

Mozart Hella
    Expand Collapse

@CutaPica
    Non, elle se fait avant. En fait tu dois faire une demande sur le site qui te donne une réponse sous 2 jours. Tu auras le certificat sous format PDF et le montant du loyer à ne pas dépasser pour que la garantie marche. Par contre le bailleur doit aussi avoir fait une demande de garantie visale, c'est souvent là que ça coince :lol:

Les certificats ont un numéro et une date de validité (2 ou 3 mois, je ne sais plus).

Edit : oui c'est cumulable avec les APL. Avec un second garant physique, je ne sais pas :hesite:

mt et CutaPica ont BigUpé.