Qui ne sait pas faire la cuisine ??

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi aussi je croyais être nulle, franchement. Chez mes parents je ne faisais jamais rien étant donné que ma maman cuisine super bien, et puis y'a 2 mois ça y est j'ai quitté mes parents pour m'installer avec mon chéri et là pas le choix, j'ai du me mettre à la cuisine... et j'adore ça :d En suivant correctement les recettes on se trompe que très rarement !
C'est pas si dur que ça en a l'air, faut de l'entrainement et j'suis en plein deds :P
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Je ne sais rien faire sauf les désastre, mon chéri et pareil et lorsque nous mangeons ensemble et que le repas nh'est pas préparé, notre seule chance d'avoir le ventre plein est de dévaliser l'armoire à bonbon ou les yaourts, parfois les deux. Mais un jour, j'apprendrai, d'autant plus que je suis sûre d'aimer ça.
 
7 Septembre 2007
6
0
2 862
paris
cherche bien sur le forum,il y a des recettes fastoche!!!

C'est comme n'importe quoi : on ne nait ni intello ni sportive,mais,a force de perseverer,on le deviens !

Alors entraine toi et , de temps en temps, regarde ta mere cuisiner demande lui conseil, si elle peux t'expliquer comment on fait et tu veras, dans un mois tu sors un beau gateau du four et , qui sait , dans un an se sera au autre de te demander conseil,parceque les plus beaux soufflés du sites, se sera ta création!!:P
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je suis nulle nulle nulle en cuisine, je n'ai aucune patience et là je suis en cité U donc c'est la catastrophe. Heureusement j'ai réussi à convaincre mon frère de me faire à manger la semaine dernière, je lui ai fait du chantage, mais je sens que ça n'arrivera plus. :d
 
29 Septembre 2007
117
2
2 879
Alger
J'suis pas un cordon bleu, loin de là, mais j'suis pas une quiche non plus
Les trucs "basiques" pas de probleme, style oeufs, pates, viandes etc...
Apres tout ce qui est gratin, pas de probleme aussi
Tout ce qui va au four en fait , pas de probleme, que ce soit viande ou poulet aussi

Apres, on va dire que je me debrouille quand meme :)



Bisous
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Je suis archiii nulle !!!
Jai même ratée des pâtes une fois... :o
Heureusement que chéri sait faire la cuisine....
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Chais plus si j'avais déjà répondu. Je suis très bonne en cuisine ; c'est comme de la chimie, si on respecte les consignes tout est parfait. En revanche, je ne cuisine jamais pour moi-même. Je m'occupe de tous les repas de famille, mais pour moi, j'ai l'impression de perdre mon temps, je n'ai pas besoin de sophistication.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je suis nulle en cuisine, et j'aime pas du tout ça - ce qui explique beaucoup ma nullité. Je n'ai pas la patience, ni l'amour des aliments ni la notion des mesures (d'où l'importance de tout mesurer, mais j'ai horreur de ça aussi!). Quand on a un copain qui met cette qualité dans les premières chez une femme, et qui met la pression pour quand on habitera ensemble, ça la fout vraiment mal. Mais y a rien à faire, je me vois pas rester devant la cuisine plus de trois minutes.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
En fait je crois pas être nulle, j'ai juste la flemme de la faire. Tant que maman et ptite soeur sont là, tout vas bien lol.
Je m'y mettrais réellement quand j'y serai forcée, s'il n'y a personne d'autre, genre quand je serais dans un chez moi quoi.
Avec une recette devant moi qui explique tout et un peu plus que tout, je peux m'en sortir.
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
eh les miss n'hésitez pas à demander conseil aux parents ou autres !! les observer!!
c'est instructif !!
avant j'étais dans le même cas , j'y est pris goût grâce à mon parrain "papaquim" , il fait des pâtes au paprika à se damner !! j'adore le regarder car ça se voit qu'il prends plaisir à cuisiner une grosse casserole pour les repas de famille!!
un jour j'ai voulu l'aider et il m'a expliquer en même temps!!
comme ça je peux reproduire la recette sans problème (bon c'est vrai j'avoue ça a rien à voir avec mon parrain!!:d )

pour moi faire la cuisine ça marche par périodes : quand j'ai envie de le faire j'le fais! et quand je le fais c'est pour faire plaisir aux gens!
faut pas se sous-estimer , faut sauter le pas et s'entrainer (sans oublier la notion de plaisir!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes