Quitter un logement, état des lieux

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par mimiouuu, le 5 août 2015.

1. Renly

Renly
    Expand Collapse

Malheureusement je dois venir sur ce topic :crying:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#121 Renly, 15 novembre 2018
    Dernière édition: 16 novembre 2018
    Christouille et Babitty Lapina ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

@Renly et aux autres madmoizelles qui quittent un logement en fin d'année pour emménager dans un autre... Gardez bien votre état des lieux de sortie !! (Et si comme moi la proprio ne vient pas avoir une papier d'état des lieux de sorties, faites lui signer écrire un papier comme quoi vous avez rendu les clés à telle date et que vous êtes à jours de vos paiements).

Car vous risquez de recevoir deux taxes d'habitation, ça vient de m'arriver je viens de recevoir la taxe d'habitation de l'ancien logement (870€ pour un T1 MERCI). Il va falloir que je prouve aux impôts que j'avais quitté ce logement. J'avais pensé à faire écrire cette lettre, j'espère que ça suffira... Je stresse un peu en vrai

Christouille et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. Renly

Renly
    Expand Collapse

@Enesque Merci pour ces conseils, je ferais attention du coup. C'est aussi valable lorsqu'on passe par une agence, elles peuvent ne pas remettre les papiers d'état des lieux de sorties ? :hesite:

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite :hugs:

4. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

@Enesque pour la taxe d'habitation, tu dois payer celle du logement où tu étais au 1er janvier 2018, donc si tu as déménagé par exemple le mois dernier, c'est celle de ton ancien appartement que tu dois payer. Si au 1er janvier 2019 tu es toujours dans ton appartement actuel, ce sera la taxe de celui là.

popomme et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. Enesque

Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

@Renly j'espère qu'avec une agence ça n'arrive pas.. et avec des prorietaires particuliers c'est la seule fois où ça m'est arrivé.

@LaDameGrise merci, j'ai déménagé en décembre 2017 en fait donc je ne dois payer que celle de mon logement actuel. J'ai le bail avec la date d'entrée des lieux donc ça c'est bon. Seulement pour la sortie de l'autre logement (21/12) j'ai seulement un papier signé de l'ancienne propriétaire disant que j'ai rendu les clés... J'espère que ce papier va suffir à prouver que je n'étais pas dedans! Et j'imagine pas si j'avais même pas ce papier. Les impôts considèrent mon ancien appartement comme résidence secondaire, c'est fou !

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. LauraLyP

LauraLyP
    Expand Collapse

@Enesque J'ai le même problème que toi sauf que... moi je n'ai rien qui prouve que j'ai quitté mon ancien appartement avant le premier janvier. Rien n'était réglo dans mon ancien appartement, j'ai même dû envoyer mon père rendre les clés parce que les propriétaires voulaient que je leur envoie par courrier ! Je n'ai donc aucun document signé prouvant mon départ même si j'ai le bail avec la date d'entrée de mon nouveau logement... Je vais tout de même tenter d'expliquer la situation au centre d'impôts, on ne sait jamais.

Christouille, Enesque et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.