"Défi" : lettre à un inconnu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Aliz;1453129 a dit :
(l) Si ça arrive à l'une d'entre vous, il faut abslument en faire un article quoi ! o_O
Bon apparement, ici on s'attend plus à pas réponse ou à spychopate

oui c'est clair juste une réponse! on fêterai ça!!! lol Mais ça serai trop beau et que l'homme traverse l'Atlantique pour voir la mystérieuse femme qui se cache derrière cette lettre imprimé d'un parfum... Ohh bon j'arrête de rêvé lol
bisous
 
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
mdr :) A voir qui est le mec :s
J'ai trouvé des noms , des prénoms de personnes qui pourraiet avoir l'air sympa....mais après, faut voir XD
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai écrit une jolie carte à Fumito M., qui habite New York.
Je lui ai dit que je ne le connaissais pas et que lui ne me connaissait pas non plus. Que j'avais 21 ans, que j'étais Française et que je vivais au Royaume-Uni depuis septembre. Que j'étudiais l'anglais.
Ensuite, j'essaie d'imaginer qui il est : un vieil homme avec sa femme, un business man très occupé, un étudiant ?
Je termine en imaginant les points communs que nous pouvons avoir. Peut-être sommes nous nés le même jour, ou nous aimons tous les deux John Lennon, ou nous sommes tous les deux végétariens.
Je lui souhaite le meilleur, quiconque qu'il soit, et qu'il me réponde ou non.

J'ai laissé mon adresse postale.
 
A

AnonymousUser

Guest
L'idée est super chouette mais je suis trop nulle en anglais pour réussir à écrire à un anglophone et trop peureuse pour m'adresser à un français. Et puis je ne saurais absolument pas quoi dire. Bref, tout ceci me donne envie d'écrire à un type de ma fac qui m'intrigue et me fascine depuis un an et demi (surtout que j'ai son adresse grâce à Google et j'ai l'impression d'être une psychopathe en tapant cette phrase) alors voilà, ça fait plusieurs jours que je médite sur cette idée.
 
11 Décembre 2009
1 299
2 328
4 994
L'idée est top ! Maintenant, faut avoir le courage de le faire, et résoudre le problème de : "je met mon adresse ou pas ?".
J'aimerai bien essayer, mais je pense pas avoir le niveau linguistique pour envoyer une lettre aux USA ou en Angleterre ^^

Celles qui ont tenté, si vous avez des réponses faites passer ! Je suis curieuse de voir si ceux qui ont reçu les lettres vont répondre !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je veux bien tenter ça aussi, mais je sais vraiment pas quoi écrire dans ma lettre?!?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ma première carte pour Postcrossing est prête, je la poste demain matin, elle ira en Finlande :) J'espère que j'aurai un retour. Ca me plait beaucoup comme concept, et ça fait travailler mon anglais. Et puis je trouve ça particulièrement kiffant de noter une adresse un peu incongrue sur la carte, ça fait correspondance un peu comme dans les livres... :P
Mon père vient de la lire furtivement (ça me plait moyen mais après tout il n'y a rien de confidentiel), il m'a dit que c'était un très bon anglais. Parole de papa bilingue, je vais pouvoir l'envoyer sans trop d'appréhension.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En fait sur Postcrossing c'est un peu différent. Tu laisses tes coordonnées sur le site, et tu notes un code sur la carte postale, un code qu'ils te donnent sur le site et que le destinataire pourra utiliser pour retrouver tes coordonnées.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Gray;1453463 a dit :
On se croirait dans Amélie Poulain. L'idée est super chouette mais je suis trop nulle en anglais pour réussir à écrire à un anglophone et trop peureuse pour m'adresser à un français. Et puis je ne saurais absolument pas quoi dire. Bref, tout ceci me donne envie d'écrire à un type de ma fac qui m'intrigue et me fascine depuis un an et demi (surtout que j'ai son adresse grâce à Google et j'ai l'impression d'être une psychopathe en tapant cette phrase) alors voilà, ça fait plusieurs jours que je médite sur cette idée.

Tu sais si c'est simplement le fait d'écrire a quelqu'un qui est en France qui te pose problème tu peux écrire ailleurs ^^, sans qu'il soit question de parler anglais, il n'y a pas qu'en France qu'on parle français.
En tout cas tu peux au moins viser les DOM-TOM ou le Quebec!
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est surtout que je ne saurais pas quoi écrire. L'idée de Postcrossing me plaît bien donc je m'y suis inscrite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes