"Défi" : lettre à un inconnu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
Chouette idée
Ahlala, c'est plus compliqué que ce que je pensais :sad:
J'ai trouvé trois personnes aux Etats- Unis (avoir plus de chances d'avoir une réponse), mais je ne sais pas comment commencer.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Postcrossing m'a pioché deux adresses au hasard, une en Finlande, une à Shangaï. J'ai déjà écrit au brouillon celle pour ma finlandaise, j'achète des cartes postales demain et j'envoie :)
Par contre pour l'affranchissement il faut des timbres spéciaux non ?
 
31 Mars 2008
402
207
2 244
Hasnon
Ce défi me plaît carrément bien et je pense piocher une adresse dans le bottin américain. J'ai trop envie d'envoyer une lettre dans l'Oklahoma, j'adore cet état.
Sinon, je suis déjà inscrite sur Postcrossing mais mon seul rapport au site pour le moment est de regarder avec envie les cartes postales échangées par des gens du bout du monde sans vraiment me risquer à faire de même. Mais je pense m'essayer au jeu très bientôt. (:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Maelie;1451915 a dit :
Roooh les filles, je squatte ce topic mais tant pis ! J'ai écrit ma lettre à une inconnue, je trépigne pour l'envoyer maintenant ! J'ai bien expliqué que c'était un jeu et que j'avais tiré au hasard un nom sur les pages blanches histoire de pas provoquer trop de psychose. Je me suis aussi fait une adresse mail exprès pour les personnes qui voudront me répondre.

J'ai donc été sur les pages blanches américaines, j'ai tapé un nom au pif, j'ai mis la première ville qui me passait par la tête et j'ai sélectionné la tranche d'âge 25-29 histoire de... Ensuite j'ai découpé quelques sélections mode de mes vieux magazines, des recettes, j'ai piqué un échantillon de parfum et j'ai glissé tout ça avec ma lettre. Je croise les doigts pour que la jeune femme que j'ai choisie accueille ma lettre avec plaisir ! Cette idée me met en joie tiens ! :)


Comment t'as fait pour choisir une tranche d'âge?
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Maelie;1451915 a dit :
Roooh les filles, je squatte ce topic mais tant pis ! J'ai écrit ma lettre à une inconnue, je trépigne pour l'envoyer maintenant ! J'ai bien expliqué que c'était un jeu et que j'avais tiré au hasard un nom sur les pages blanches histoire de pas provoquer trop de psychose. Je me suis aussi fait une adresse mail exprès pour les personnes qui voudront me répondre.

J'ai donc été sur les pages blanches américaines, j'ai tapé un nom au pif, j'ai mis la première ville qui me passait par la tête et j'ai sélectionné la tranche d'âge 25-29 histoire de... Ensuite j'ai découpé quelques sélections mode de mes vieux magazines, des recettes, j'ai piqué un échantillon de parfum et j'ai glissé tout ça avec ma lettre. Je croise les doigts pour que la jeune femme que j'ai choisie accueille ma lettre avec plaisir ! Cette idée me met en joie tiens ! :)

Comment tu as fais pour choisir la tranche d'âge j'aimerai choisir moi aussi genre prendre quelqu'un dans la tranche d'âge tant qu'a faire :P
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Rooo, plus je lis ce topic, plus j'ai envie d'essayer, alors qu'au début je me disais que je n'oserais jamais. Je ne sais pas encore si je vais commencer par Postcrossing ou pas; je n'ai pas trop envie d'envoyer une carte postale en fait, mais au moins je sais que la personne qui va la recevoir en a envie...à méditer.
Si d'autres mads ont envie de poster des exemples de ce qu'elles ont écrit (sans forcément que ce soit des extraits de la lettre) qu'elles n'hésitent pas hein, c'est intéressant c:
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être dans un film et que une des Mademoizelles trouvera le grand amour grâce à une lettre....
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
A la Base je voulais faire avec postcrossing mais j'ai au final absolument pas envie de faire une carte ni de savoir que c'est un systéme donant/donnant et qui plus est en anglais donc non merci

puis je vais prendre sa comme une thérapie, j'ai ecrit une lettre d'amour/d'adieu avec parfois des passages sous forme de poémes a mon ex ( elle fait 2 pages blanches recto/verso) bref tous se que j'avais sur le coeur , notre histoire , nous et je l'ai intitulé " ma bouteille a la mer " et je vais l'envoyer a un inconnu en lui expliquant bien le but du defi et l'enjeu pour moi de faire ressortir tous sa et que se soit la derniere lettre que j'ecrive sur mon amour passé .
j'hesite encore a mettre mon adresse ou un email puisque c'est contradictoire d'envoyer sa a un inconnu mais c'est trés personnel ce qu'il y a dedans alors je me tate je sais pas trop :s

en tous cas votre idée est génial ! j'aimerai recevoir une lettre comme sa :)
 
8 Avril 2010
29
6
1 059
Mutzig
MlleJih;1452591 a dit :
je sais pas pourquoi, j'ai l'impression d'être dans un film et que une des Mademoizelles trouvera le grand amour grâce à une lettre....

(l) Si ça arrive à l'une d'entre vous, il faut abslument en faire un article quoi ! o_O
Bon apparement, ici on s'attend plus à pas réponse ou à spychopate
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes