"Défi" : lettre à un inconnu

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je suis carrément partante !
Je pense que je laisserai une adresse postale (celle de mon internat, probablement), parce que je serais frustrée de ne pas avoir la possibilité de répondre, personnellement. Et puis un e-mail, au cas où (j'aime énormément écrire des e-mails).

Je ne sais pas vraiment quand, ni comment je vais faire la lettre, mais je pense l'envoyer à Londres (j'aime cette idée) !
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Cette idée est juste géniale. J'adorerais recevoir une lettre comme ça donc je vais peut-être tenter? J'aime beaucoup l'idée d'écrire à quelqu'un du même nom que moi comme l'a suggéré une mad, mais je ferais mieux de répondre à mes correspondants avant. Je tenterais bien postcrossing aussi, mais qu'est-ce qui est le mieux, envoyer une lettre à quelqu'un qui l'attend et dont on est sure qu'il sera content ou faire la surprise à quelqu'un qui ne s'y attend absolument pas?
Par contre le truc qui me dérangerait, tant pour l'un que l'autre, ce serait d'écrire à un adulte, je suis bien plus à l'aise avec les jeunes, remarque je serais bien capable d'écrire "donnez cette lettre à un jeune que vous connaissez" sur l'enveloppe (ça ferait pas pédophile hein?)
Et perso je veux mettre mon adresse mais j'ose pas trop dire à ma mère que je veux écrire à un étranger qui peut être n'importe qui, pas sure qu'elle approuverait =/ mais je préfère quand même franchement une lettre à un mail
Et au passage est-ce que quelqu'un a les sites des "annuaires" d'Angleterre/Australie?
A méditer pour moi (ce serait cool que quelqu'un tombe sur mon nom)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma première carte "postcrossing" est prête à être envoyé et je suis en train d'écrire celle pour une des mes homonymes choisie par hasard dans l'annuaire. Je n'ai pas mis de contact mail ou postal car même si cela me ferais plaisir d'avoir une réponse, je préfère rester sur l'idée que cela fera plaisir à la personne, sans en savoir plus.
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
l'idée m'enchante, mais je suis nulle en Anglais =X
Votre idée m'enchante mais je suis donc obligé d'ecrire en anglais , pauvre a celui qui me lira :'( au secours ?
et meme sur postcrossing on est obligé d'échanger en Anglais ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Chou-pO;1451094 a dit :
l'idée m'enchante, mais je suis nulle en Anglais =X
Votre idée m'enchante mais je suis donc obligé d'ecrire en anglais , pauvre a celui qui me lira :'( au secours ?
et meme sur postcrossing on est obligé d'échanger en Anglais ?

Non, tu n'es pas obligée d'écrire en anglais même sur postcrossing car en remplissant ton profil (en anglais) tu peux choisir de n'écrire qu'à des personnes de ton pays (donc en français).
Et pour ma carte surprise envoyée à un homonyme des pages blanches, je l'ai envoyée en France et donc écrie en français.
 
13 Juin 2009
47
6
1 569
limoges
missMM;1451105 a dit :
Non, tu n'es pas obligée d'écrire en anglais même sur postcrossing car en remplissant ton profil (en anglais) tu peux choisir de n'écrire qu'à des personnes de ton pays (donc en français).
missMM;1451105 a dit :
Et pour ma carte surprise envoyée à un homonyme des pages blanches, je l'ai envoyée en France et donc écrie en français.


merci de ta reponse rapide
pour postcrossing alors quand je dis que je suis une quiche en anglais, je n''exagere pas !!
alors bon j'ai rempli mon profil et je me tire les cheveux car il me semble que c'est en bas de la page quand on remplit son profil qu'on coche la deuxieme option pour ne discuter qu'avec des gens de notre langue ? ou pas ? faut faire comment pour discuter en francais ? parce que mon dieu j'en est deja plein la tete de lire de l'anglais =/ ( oui l'anglais me dote de l'urticaire :d )

et sinon pour votre idée d'envoyer un a inconue comme sa, je suis bete de pas avoir pensée que je pouvais envoyer en france et donc en francais :P Ralalala j'ai le sourire je m'y met dès se soir et pour trouver une personne je pense que je vais prendre le nom de mon ex :) (3615 mavie )


 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Chou-pO;1451140 a dit :
merci de ta reponse rapide
pour postcrossing alors quand je dis que je suis une quiche en anglais, je n''exagere pas !!
alors bon j'ai rempli mon profil et je me tire les cheveux car il me semble que c'est en bas de la page quand on remplit son profil qu'on coche la deuxieme option pour ne discuter qu'avec des gens de notre langue ? ou pas ? faut faire comment pour discuter en francais ? parce que mon dieu j'en est deja plein la tete de lire de l'anglais =/ ( oui l'anglais me dote de l'urticaire :d )

et sinon pour votre idée d'envoyer un a inconue comme sa, je suis bete de pas avoir pensée que je pouvais envoyer en france et donc en francais :P Ralalala j'ai le sourire je m'y met dès se soir et pour trouver une personne je pense que je vais prendre le nom de mon ex :) (3615 mavie )

De mémoire il me semble que c'est cela, par contre je ne pense pas que cela te mettra le site en français. Cela devrait juste faire que tes adresses seront en France.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je viens de m'inscrire sur Postcrossing, je pense commencer par ça plutôt qu'envoyer une lettre à un inconnu. J'ai hâte de m'y mettre :) Mais je ne sais absolument pas quoi écrire... Juste pour se donner des idées, vous avez raconté quoi les filles ?
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
défi sympa, j'y réfléchis, ça peut être marrant.. Par contre je choisirais l'étranger, les US, l'Australie ou le Royaume-Uni. Je sais pas j'imagine qu'ils sont plus ouvert et qu'on a plus de chance d'avoir une réponse (gros préjugé je sais...). Puis écrire en anglais c'est cool, ça peut donner lieu à une correspondance sympa ^^

J'ai pas lu tout le sujet mais pour celle que ça fait flipper vous pouvez aussi laisser un email plutôt qu'une adresse ;)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Sedgewick;1451253 a dit :
Je viens de m'inscrire sur Postcrossing, je pense commencer par ça plutôt qu'envoyer une lettre à un inconnu. J'ai hâte de m'y mettre :) Mais je ne sais absolument pas quoi écrire... Juste pour se donner des idées, vous avez raconté quoi les filles ?

Pas grand chose en fait. Je me suis brièvement présentée, j'ai expliqué pourquoi j'avais choisi cette carte et souhaité tout plein de bonne chose à ma destinataire, et glissé une petite citation que j'aime bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes