Raconte ta vie au boulot

5 Mai 2014
106
472
2 244
Nancy
www.instagram.com
Après plusieurs années déconnectées des forums MadmoiZelle (j'avais oublié mon compte ok?:facepalm:), j'ai trouvé ce topic qui m'inspire.

Je dois néanmoins préciser que je ne vais pas parler en tant qu'employée mais en tant que STAGIAIRE.

Honnêtement, si quelqu'un a la foi de lire ce qui va suivre, je lui tire mon chapeau :

Depuis mars 2018, j'ai commencé mon stage de fin d'étude dans une superbeeeeeeeeee agence de publicité/communication. Honnêtement, j'ai longtemps attendu ce stage puisque je n'en pouvais plus d'être assise sur une chaise à écouter des profs débiter des trucs qui n'avaient aucun sens sans la pratique. :buzy:
Pour moi, j'avais mieux à faire qu'aller en cours. Je voulais bosser à tout prix. En amont j'avais fait un stage de 4 mois dans une autre agence de publicité et j'avais par la suite continué en cdd chez eux à côté du M2. J'ai décliné leurs propositions de cdd, cdi, alternance, deuxième stage etc puisque selon moi je ne pouvais plus évoluer chez eux (j'occupais un poste de Community Manager). J'avais envie de voir autre chose, d'avoir des perspectives d'évolution. :ordi:

Ce fameux stage est arrivé comme sur un plateau d'argent : très beau packaging. L'agence est très belle, très bien située et mes collègues sont très sympas eux aussi. En terme de missions... c'est autre chose. J'ai signé un contrat en tant que "Junior Digital Project Manager" le nom bien bullshit pour dire chef de projet web junior quoi. J'vais pas détailler mes missions mais en gros j'fous rien. La preuve, j'suis ici en train de vous écrire. A côté j'ai LinkedIn et Facebook qui sont ouverts et je prie pour que quelqu'un me tire de ma situation ou juste, de mon ennui. :halp:

Je leur ai dit à plusieurs reprises que je voulais travailler, avoir des missions et ils continuent de me mettre sur des choses futiles qui ont très peu de sens avec mon cursus. J'ai le moral en miette. J'ai perdu toute confiance en moi. J'me sens totalement inutile et j'me demande pourquoi je pars de chez moi à 06h30 le matin pour rentrer à 20h quand je n'ai rien fait de ma journée. J'ai contacté mes responsables de formation pour avoir des conseils mais ils se fichent totalement de mes comptes rendus. A leurs yeux, j'exagère ou je dois prendre mon mal en patience. Mais... je finis le 31 août les gars ! J'peux pas attendre jusque là. J'vais finir ma vie sous anxiolytiques si je reste. Personne ne veut m'entendre ou me faire confiance donc j'ai décidé de prendre les devants avec le peu de confiance en moi qu'il me reste. :dunno:

Donc voilà, j'ai rangé ma fierté de côté et j'ai contacté mon ancien lieu de stage pour savoir si il avait de la place pour un cdd ou un stage, histoire de finir les semaines obligatoires imposées par la fac.
J'ai aussi posté des annonces sur mes réseaux pour trouver un premier emploi (au pire j'utiliserai la période d'essai comme stage pour compléter mes semaines obligatoires). J'attends mais je ne crois plus en grand chose. Ne rien faire m'a donné le goût à la flemme. Et pourtant, j'étais de nature plutôt bosseuse et h24 active.

SOS d'un chamallow en détresse.
Sinon merci de m'avoir lu et j'espère que vous passez une meilleure journée :egyptian:
 
Dernière édition :
24 Août 2016
771
3 023
2 384
33
C'est en passant un entretien pour un supposé cdi que je me suis rendue compte à quel point je suis quand même bien où je suis :yawn:
Je suis en cdd c'est ma 3eme année on avance lentement vers la titularisation mais je suis en remplacement longue maladie de quelqu'un qui a ce que J'ai compris ne reviendra pas. Bref depuis quelques mois j'en avais marre de cette situation. Je peux pas faire de prêt bancaire pour une voiture. Je peux pas changer d'appartement et je crois que la grève de la sncf m'foutu sur les rotules. Je prends le rer Tous les jours :stressed::sweatdrop: du coup j'avais envoyé quelques candidatures pour des cdi en province. Et le 30 avril je reçois une convocation pour une ville où en plus J'ai de la famille. Je ne suis que joie :cretin: joie qui est vite retombée pendant l'entretien. J'vais postulé car C'était mon poste actuel en cdi donc bibliothécaire. Et la...surprise... Je dois faire 4 postes en 35 heures par semaine. Alors un petit temps à la médiathèque ou Je ne m'occuperai pas des collections (J'adore ca) ou Je ne ferai pas de creches alors que c'est mon dada. (Et C'était marqué dans la fiche de poste que je le ferai!!) Après je devais aller tous les jours dans les écoles faire les NAP car ils voulaient pas les faire venir en bib :angry:. Puis le mercredi je serai allée au service jeunesse de la ville. Et enfin 2 dimanches par mois (alors que C'était marqué travail occasionnellement le dimanche et jour férié comme actuellement ) je devais faire gardienne de musée :annoyed:. Je vous raconte pas comment mes pensées ont defilé dans ma tête pendant l'entretien je me demandais carrément s'ils se foutaient pas de ma gueule :paillettes::yawn:. Et alors cerise sur le gâteau je demande des précisions sur le contrat et la..on me sort le plus naturellement du monde cdd car bon vous avez pas le.concours. plait-il? Ce n'était pas précisé sur l'annonce. Du coup J'ai fais ma chieuse j'ai sorti la fiche de poste et je leur ai collé sous le nez. Ils avaient l'air un peu bête sur le coup. Non mais J'ai un peu halluciné. Du coup ils doivent me rappeler dans la semaine mais s'ils me veulent ou veule t me revoir je dirai non et je vais bien leur dit pourquoi!
Étrangement depuis jeudi je me ressens bien dans mon boulot en mode mais qu'est ce que je suis bien ici :rire::rire::paillettes:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, j'ai besoin d'écrire ça quelque part... Je viens de passer un entretien parce que je veux partir de mon cabinet actuel pour retourner dans am ville d'origine.
Putain je suis amoureuse de ce job, je le VEUX. Voila. Et j'ai l'impression d'avoir été naze à l'entretien.
Mais franchement je veux ce job !!!!!
 
5 Mai 2014
106
472
2 244
Nancy
www.instagram.com
@Lowell Tu n'aimes pas travailler avec autrui ? Autrui te fait peur ? Qu'est-ce que tu ressens exactement face aux autres ?
Puisque malgré tout si le malaise persiste, il va peut être falloir essayer de sortir de "ta zone de confort" pour "te réparer" et relever de nouveaux défis, non ? Ce sont de simples questions !
 
  • Big up !
Réactions : Mitchie et Foartebine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes