Rando, montagne et sac à dos

19 Août 2015
233
569
2 264
@Dame Verveine Il a une ouverture par le haut, une en bas, les deux poches sont séparées. Ya aussi une autre poche dans le haut dans le rabat, assez grande pour deux pulls
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
@Poulpio
En plus de ce qui a été dit:
-prevoir un petit budget pour un camping ou une auberge de jeunesse ou un refuge de randonneur. Il va peut-être y avoir une journée où il va pleuvoir, où tu vas être fatiguée, à bout et où tu seras contente de pouvoir prendre une douche chaude et faire sécher tes affaires
- ne transbahute que tes petits déjeuners et dîners. Le repas du midi tu l'achèteras au fur et à mesure.
-Essaie de dormir dans des endroits isolés. Moi ce qui me fait peur c'est l'opportuniste: il passe en voiture, il te voit seule avec ta tente, il décide de revenir plus tard. Ce qui me rassure c'est quand je ne croise personne, s'il n'y a personne qui me voit, personne ne m'agressera.
-Si on te propose de planter ta tente à côté de celles d'autres gens, dis oui! Déjà à plusieurs on est plus fort et ça fait de la convivialité .
-Si je ne peux pas dormir à l'abri des regards ou accompagnée parce que t'arrives dans une bourgade et que le seul endroit que tu vois de disponible c'est le bord de route, vas demander aux gens s'ils savent où tu peux planter ta tente. Il y a moyen de tomber sur des gens sympas qui te diront "oui dans le jardin" et qui te feront profiter d'une douche et d'un repas. Je crois que c'est interdit d'ailleurs de bivouaquer visible depuis la route.
- Repère les cours d'eaux sur ta carte. C'est bien plus simple de te laver un peu, de faire ta vaisselle, ta lessive si t'as un point d'eau à côté de ta tente.
- avant de t'arrêter pour bivouaquer, remplis tes réserves d'eau. Entre ta cuisine du soir, une tisane, ton repas du matin et les premières heures de rando où il n'y aura peut-être pas d'habitations de suite, ça va vite être utilisé.
- Prévois une journée ou deux de rab par rapport à ce qui est prévu. Pour te permettre de ralentir le rythme si tu en as besoin, pour faire un peu de tourisme si l'envie t'en prend, pour ne pas être stressée par un impératif horaire alors que t'as sous-estimé une étape en terme de temps et difficulté
- les bâtons de marche c'est la vie
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
Hello !
Je sors de mon sous-marin... J'ai prévu de faire le chemin de Stevenson cet été. Si des madz l'ont déjà fait, j'ai deux trois questions !

J'ai un peu peur de la fréquentation en juillet mais bon... On a prévu de le faire en bivouac, il parait que c'est assez faisable, qu'on trouve facilement des endroits au calme. Vous confirmez?
On hésitait à prendre un âne, mais on pense finalement non, justement pour être plus libre dans les étapes. Mais si qql l'a fait, je veux bien qd même un retour ^^ !

Est ce que prévoir 10 jours de marche c'est réaliste?

Est ce qu'on trouve facilement et fréquemment des points d'eau?

On a prévu de se ravitailler pour les midis notamment, c’est réaliste?

De manière générale, je suis preneuse de tout conseil / retour d'expérience!

J'ai encore jamais fait une aussi longue rando, je me réjouis à fond !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
Hello !
Je sors de mon sous-marin... J'ai prévu de faire le chemin de Stevenson cet été. Si des madz l'ont déjà fait, j'ai deux trois questions !

J'ai un peu peur de la fréquentation en juillet mais bon... On a prévu de le faire en bivouac, il parait que c'est assez faisable, qu'on trouve facilement des endroits au calme. Vous confirmez?
On hésitait à prendre un âne, mais on pense finalement non, justement pour être plus libre dans les étapes. Mais si qql l'a fait, je veux bien qd même un retour ^^ !

Est ce que prévoir 10 jours de marche c'est réaliste?

Est ce qu'on trouve facilement et fréquemment des points d'eau?

On a prévu de se ravitailler pour les midis notamment, c’est réaliste?

De manière générale, je suis preneuse de tout conseil / retour d'expérience!

J'ai encore jamais fait une aussi longue rando, je me réjouis à fond !
Je l'ai fait il y a 3 ans:
-l'âne= pas une bonne idée. C'est bien si t'as des enfants mais sinon un âne, ça avance à son rythme.
-le bivouac est possible partout et plus tu descends dans le sud moins c'est peuplé et plus c'est facile. Il n'y a que le mont Lozère qui est une réserve protégée si je me souviens bien.
- c'est possible de se ravitailler le midi mais il faut faire gaffe dans les tous petits villages, il peut y avoir une supérette ouverte juste le matin ou en fin d'après midi et la plupart des boulangeries et autres ne prennent pas la carte bleue. Les distributeurs étant rares et pas toujours approvisionné, prévois le liquide ! Fais gaffe aussi aux dimanches et jours fériés.
-On trouve de l'eau à chaque village ou presque
-10 jours ça me semble juste, je crois que j'avais mis 11 ou 12 jours
-ne rejoins pas Alès. Il paraît que c'est dur, pas très beau et que la ville est moche. Arrête toi plutôt à St Jean de je ne sais plus quoi et va visiter la bambouseraie d'Anduze. Ça en vaut le coup si tu aimes les jardins à visiter
-le stop dans les Cévennes c'est ultra facile
 
  • Big up !
Réactions : Mie_*
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Gringo Super merci beaucoup !
Bon je vais voir si j'ai 12 jours avec le trajet en plus, sinon quelle étape serait à couper.
Merci pour l'info sur le stop, j'ai pas encore réfléchi à comment on va retourner à notre voiture une fois la rando finie...Mais comme on se déplace à deux plus un chien (pas si petit), peut être que je vais quand même plutôt opter pour un transport en commun.

En tout cas merci de ton retour, j'ai encore plus envie d'y être !
 
21 Juillet 2014
47
122
1 099
Merci pour tout vos tips, @Gringo je note précieusement tous tes conseils :)
Oui j'ai déjà prévu une journée en rab' par rapport à l'itinéraire et si vraiment je le vis très mal je pourrai même en prendre une deuxième !
 
11 Mars 2012
317
1 706
4 804
@Heather. Waw merci pour ton retour ! Peut être que je vais devoir partir tte seule cet été finalement, et la rando seule ca me fait peur (bcp plus qu'un tas d'autres trucs) et du coup c'est très rassurant !
Je n'oserais pas bivouaquer suele, en tt cas pas une première fois, et donc ton parcours semble être une très bonne option ! :top:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'arrive un peu après la bataille, mais il me semble que @PoussiM tu avais des question sur les cartes.
Si ton itinéraire est trop long pour tenir sur une ou deux cartes, il y a toujours jgn superhéros qui te permet d'imprimer des portions de cartes IGN. Testé et approuvé ! Et vu le nombre de cartes IGN que j'achète par ailleurs, le préjudice financier est minime pour eux !
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
Coucou,
Je suis en période de gros besoin de nature et de calme, des motivées pour se faire une rando de 2-3 jours la semaine prochaine?? :d
 
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@Cocoeau
Peu importe! Avec une gare à proximité pour que je puisse venir en train, c'est mon seul critère ^^ car j'habite à Paris !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes