Rando, montagne et sac à dos

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Moi je pars toujours sur 2-3 jours minimum, si je pars moins j'ai l'impression de pas "rentabiliser" les 2h de route entre chez moi et les montagnes :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Juls1207
3 Avril 2015
6
5
664
30
Salut les madz,

Ca fait quelques temps que je suis le topic en me faisant discrète, aujourd'hui c'est le grand jour je me lance! J'ai commencé le trek il y a un peu plus de 3 ans, mais mon nombre d'aventures se compte encore sur les doigts d'une main (mais j'espère passer à la 2eme main cet hiver!). J'ai toujours fait du bivouac, en autonomie quasi complète pour l'instant lors de mes randos, mais je pars toujours pour des durées plutôt courtes (3 jours maximum) faute de temps, et de copains motivés pour plus long. Je pensais partir cet été pour tenter un trek de 4 jours plutôt en montagne pour changer un peu de mes paysages de la région Nantaise/Poitou/Centre; est-ce que vous auriez des randos à me conseiller sur cette durée là?
Si il y a des madz de la région nantaise hésitez pas ! Ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles personnes :)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Loulalilou
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Cactus37 j'ai récemment fait une boucle de 4j dans les Pyrénées orientales, une boucle entre la France (GR10 français) et l'Espagne (GR11 espagnol) c'était chouette ! Faudra que je mette les photos d'ailleurs :)
 
17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
@Cactus37 J'habite près des Pyrénées et il y a de magnifiques randos dans le coin. Tu peux faire une partie du GR 10 par exemple, qui va d'Hendaye à Banyuls en traversant toutes les Pyrénées. C'est très long de tout faire (50 jours de marche je crois) mais tu peux en choisir un morceau ! Et dans les montagnes on ne compte pas trop en termes de kilomètres mais plutôt en dénivelés, parce que si tu montes beaucoup tu peux marcher pendant 7 heures et avoir fait assez peu de kilomètres en réalité.

J'ai fait une rando aujourd'hui d'ailleurs, elle était magnifique mais on avait pas fait attention au dénivelé avec mon copain (erreur de débutant je sais) et c'était plus sportif que prévu :lunette:. Il y avait 1000 mètres de dénivelé en 3h de montée prévue ce qui est jouable, mais 500 mètres étaient sur un flanc de montagne trèèèès pentu pour arriver à un col. Après ça il y avait encore 300 mètres plus doux à monter mais c'était pour aller d'un col à un pic et on était super exposés au vent, il faisait affreusement froid. Bref j'ai trouvé la deuxième moitié de la montée super dure mais c'était tellement beau que ça valait vraiment le coup et la descente était beaaaaaucoup plus agréable. Mais il faut que je recommence à m'entraîner pour faire des randos de montagne, à plat il n'y a pas de problème mais dans les trop grandes montées je souffre. D'autant plus que j'ai pour projet d'essayer de faire le GR20 cet été avec mon copain : je dis essayer parce qu'on n'est pas des grands randonneurs et je ne sais pas du tout si on va y arriver, mais j'aimerais bien commencer sans me mettre la pression et arrêter à la moitié si on est trop fatigués. Comme la partie sud est réputée plus facile, je pense qu'on commencerait par là et si on voit avant de partir que c'est trop ambitieux, on se rabattra sur les autres sentiers de grande randonnée en Corse (un Mare a Monti par exemple). Mais du coup il faut qu'on s'entraîne cette année ! On va essayer de faire des randos en altitude régulièrement et de faire des randonnées sur plusieurs jours à partir du printemps. Je ne suis pas hyper sportive mais j'adore la randonnée, ça me motive beaucoup ! J'adore la Corse, j'ai déjà des étapes du GR sur la journée et c'était magnifique, du coup le faire en entier me fait rêver.

Pendant que j'y suis, je voulais vous demander si vous connaissez des marques de chaussures de randonnée sans produits animaux ? Je dois changer les miennes et comme je suis végane, ça m'embêterait d'en acheter avec du cuir... Mais je ne sais pas si des alternatives existent.
ohlàlà 1000m en 3h, je sais pas si j'aurais survécu ! Pareil que toi j'adore la rando mais je suis pas du tout sportive (mais je regrette jamais quand je vois les paysages). Tu étais où ? c'est joli :)
Pour les chaussures vegan, j'ai entendu parler de celles-là, mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Je leur avait envoyé un message et il me semble qu'ils ont un revendeur à Pau si tu veux essayer (ce qui est mieux avec les chaussures de rando).

Ah et tant qu'on y est, je suis partie dans les Asturies en septembre, et on a fait une rando dans le parc naturel de Somiedo. Il faisait pas beau (mais on s'y attendait) mais c'était super chouette !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(j'ai mis plus de photos si vous voulez)
 
Dernière édition :
3 Avril 2015
6
5
664
30
@Heather. Je te remercie de ta réponse ! Ça a l'ar super joli les Pyrénées, mais je crois que je vais commencer par m'attaquer à plus petit pour voir ce dont je suis capable de faire en terme de dénivelés plutôt que km parce qu'avec mes rando plates j'ai du mal à me faire une idée ^^ Ceci dit peut être que sur un mode de rando plus léger sans bivouac ça peut être faisable pour m'entraîner :)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Cactus37 on a fait dans les 20km sur les 2 jours du milieu, et moins sur les premier et dernier jours (parce que c'était des demi-journées, vu qu'on faisait le trajet pour y aller aussi) mais y a moyen de faire des boucles plus réduites. Là même avec une bonne habitude de la montagne, j'étais bien morte le dernier jour !
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Heather. : oh c'est marrant, j'ai fait cette randonnée mercredi dernier ! J'ai adoré, temps magnifique, c'était superbe. Mais on n'a pas été jusqu'au bout parce que les 2 jours avant on avait fait pas mal de randonnées qui piquaient les cuisses, et on n'avait plus trop de forces.. N'empêche qu'on en a pris plein les yeux !
Ce séjour dans les Pyrénées m'a fait réaliser à quel point c'est super agréable de faire de la randonnée, c'est beau, c'est motivant, ça permet de se vider la tête... J'ai envie de recommencer au plus vite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes