Ré-orientation en Seconde STI arts appliqués

21 Mars 2008
15
0
2 182
Saclay
Bonjour a toutes :)

Voila je vous adresse ce petit message pour avoir quelques renseignements.
J'ai actuellement 15 ans, (16 en novembre) et je viens de terminer ma 1ère année de CAP esthétique dans une école privée a Paris. Le problème est que cette fillière ne me plait plus du tout, mais alors plus du tout, je souhaiterais m'orienter vers quelque chose de plus artistique. Je voudrais donc retourner en seconde générale STI (avec les options culture&création design) en vue d'un Bac STI AA. J'ai 16 de moyenne générale a mon CAP, avec de très bonnes notes en dessin et dans les matières générales. Le problème est que je ne sais pas vers qui me tourner, j'ai plusieurs écoles en vue, mais je ne sais pas si il accepterait une élève venant de CAP esthétique pour revenir en seconde...
Donc je voulais avoir vos avis pour savoir si c'était possible ou si vous aviez connu des cas simillaires.
Merci beaucoup

Bisoux
 
17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
Les classes de secondes STI AA sont très demandées. Il faut 16 de moyenne générale ... en 3°! Je penses qu'il n'accepterons malheureusement pas quelqu'un venant d'un CAP...
EN plus, il faut faire les demandes en même tant que les 3° demandent de passer en seconde (vers avril), maintenant les classes sont déjà faites. Il te reste l'option de faire une MANAA après le bac mais la encore, il ne prennent que des bacs généraux et techniqe avec des dossiers irréprochables.
Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle :/
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Souvent les établissements privés prennent plus les cas un peu à part comme toi que le public, mais après faut suivre financièrement....

Appelle! c'est ce que t'as de plus simple pour avoir une réponse.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Si il y a un conseil que je peux te donner, c'est de continuer jusqu'a l'obtention de ton CAP. Si tu arrêtes pour chercher autre chose et que tu ne trouves rien c'est pas drôle. Si tu as un CAP, tu un diplome reconnu :icon_3nodding:
 
21 Mars 2008
15
0
2 182
Saclay
Merci pour les conseils :)
Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais appeler les établissements et leurs demander des renseignements. Oui je pense plus m'orienter côté privé car je pense qu'il considère un peu mieux leurs élèves.
Merci encore
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
elle-l0lita;699863 a dit :
Oui je pense plus m'orienter côté privé car je pense qu'il considère un peu mieux leurs élèves.

Tu risques d'être déçue selon les écoles...

Il y a souvent plus d'arrangements possibles pour les "cas à part", mais après, de la à être "mieux considérée" il y a un monde.


Sinon, je pense qu'il y a aussi le soucis des matières enseignées, car en STI AA, on demande aussi un bon niveau en physique comme l'a dit gossip.girl
Après, au niveau des CAP, tu as CAP photographe, j'ai vu aussi un "CAP dessinateur d'exécution en communication graphique", je n'arrive pas à tout trouver mais aparemment il existerait 23 CAP dans le domaine des arts appliqués.

http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6316
 
1 Mars 2008
16
0
2 162
Meyzieu
Pour te rassurer,je viens d'une 3eme général et moi j'ai été prise cette année scolaire en seconde arts appliqués dans un des meilleurs lycées de lyon avec 13.5 de moyenne général sur l'année alors tout est possible !
Bonne chance!
 
26 Juin 2008
12
0
2 162
lille
Pour ce genre de situation il faut s'orienté vers le CIO de ta région, et demandé une rencontre avec un psychologue.
Le psychologue te diras si tu peux intégrer une seconde dans ton cas actuel et éventuellement t'orienter vers les établissements qui pourront t'accepter, te dire si il y a encore de la place...

Voilà
 
27 Octobre 2009
27
6
1 564
Troyes
Je répond sans doute un peu tard mais bon....
Tu n'as pas besoin d'avoir une moyenne incroyable pour entrer en seconde STI AA j'y suis moi meme entrer cette année avec 12 et des poussieres de moyenne:smile:
Mais tu peux (ou doit sa depend des lycees) faire un petit book avec quelques travaux et l'envoyer au lycee ^^(on sait jamais....)
voili voilou ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes