Ré-orientation en Seconde STI arts appliqués

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par elle-l0lita, le 23 juin 2008.

  1. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Bonjour a toutes :)

    Voila je vous adresse ce petit message pour avoir quelques renseignements.
    J'ai actuellement 15 ans, (16 en novembre) et je viens de terminer ma 1ère année de CAP esthétique dans une école privée a Paris. Le problème est que cette fillière ne me plait plus du tout, mais alors plus du tout, je souhaiterais m'orienter vers quelque chose de plus artistique. Je voudrais donc retourner en seconde générale STI (avec les options culture&création design) en vue d'un Bac STI AA. J'ai 16 de moyenne générale a mon CAP, avec de très bonnes notes en dessin et dans les matières générales. Le problème est que je ne sais pas vers qui me tourner, j'ai plusieurs écoles en vue, mais je ne sais pas si il accepterait une élève venant de CAP esthétique pour revenir en seconde...
    Donc je voulais avoir vos avis pour savoir si c'était possible ou si vous aviez connu des cas simillaires.
    Merci beaucoup

    Bisoux
     
  2. Méandre

    Méandre
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Les classes de secondes STI AA sont très demandées. Il faut 16 de moyenne générale ... en 3°! Je penses qu'il n'accepterons malheureusement pas quelqu'un venant d'un CAP...
    EN plus, il faut faire les demandes en même tant que les 3° demandent de passer en seconde (vers avril), maintenant les classes sont déjà faites. Il te reste l'option de faire une MANAA après le bac mais la encore, il ne prennent que des bacs généraux et techniqe avec des dossiers irréprochables.
    Désolé de t'apporter une mauvaise nouvelle :/
     
  3. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Merci quand même d'avoir répondu,
    D'autres avis :sad: ?
     
  4. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Souvent les établissements privés prennent plus les cas un peu à part comme toi que le public, mais après faut suivre financièrement....

    Appelle! c'est ce que t'as de plus simple pour avoir une réponse.
     
  5. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Si il y a un conseil que je peux te donner, c'est de continuer jusqu'a l'obtention de ton CAP. Si tu arrêtes pour chercher autre chose et que tu ne trouves rien c'est pas drôle. Si tu as un CAP, tu un diplome reconnu :icon_3nodding:
     
  6. elle-l0lita

    elle-l0lita
    Expand Collapse
    Fashionista

    Merci pour les conseils :)
    Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais appeler les établissements et leurs demander des renseignements. Oui je pense plus m'orienter côté privé car je pense qu'il considère un peu mieux leurs élèves.
    Merci encore
     
  7. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Tu risques d'être déçue selon les écoles...

    Il y a souvent plus d'arrangements possibles pour les "cas à part", mais après, de la à être "mieux considérée" il y a un monde.


    Sinon, je pense qu'il y a aussi le soucis des matières enseignées, car en STI AA, on demande aussi un bon niveau en physique comme l'a dit gossip.girl
    Après, au niveau des CAP, tu as CAP photographe, j'ai vu aussi un "CAP dessinateur d'exécution en communication graphique", je n'arrive pas à tout trouver mais aparemment il existerait 23 CAP dans le domaine des arts appliqués.

    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6316
     
  8. livi01

    livi01
    Expand Collapse
    Folle de custo

    Pour te rassurer,je viens d'une 3eme général et moi j'ai été prise cette année scolaire en seconde arts appliqués dans un des meilleurs lycées de lyon avec 13.5 de moyenne général sur l'année alors tout est possible !
    Bonne chance!
     
  9. fafaaa

    fafaaa
    Expand Collapse

    Pour ce genre de situation il faut s'orienté vers le CIO de ta région, et demandé une rencontre avec un psychologue.
    Le psychologue te diras si tu peux intégrer une seconde dans ton cas actuel et éventuellement t'orienter vers les établissements qui pourront t'accepter, te dire si il y a encore de la place...

    Voilà
     
  10. Aie-pouic

    Aie-pouic
    Expand Collapse
    J'aime les singes é.é

    Je répond sans doute un peu tard mais bon....
    Tu n'as pas besoin d'avoir une moyenne incroyable pour entrer en seconde STI AA j'y suis moi meme entrer cette année avec 12 et des poussieres de moyenne:smile:
    Mais tu peux (ou doit sa depend des lycees) faire un petit book avec quelques travaux et l'envoyer au lycee ^^(on sait jamais....)
    voili voilou ^^
     
Chargement...