Recettes végétariennes - fêtes

6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Pfiou on vient de finir la préparation du repas de ce soir! :noel:
Donc nous allons manger (moi aussi c'est sponso Noël Vegan, merci déesse Marie La Forêt :cretin:) : des blinis avec au choix du faux-gras de gaia, du tartex, du chutney (de pommes-oignons ou figues) et du gravlax de carottes.
Ensuite on a des gaufres aux patates et aux herbes, avec une courge butternut farcie aux PST.
Et comme désert ben on s'est pas trop foulé pour ce soir donc ça sera des fruits (mon père nous a envoyé des mangues de la Réunion) et demain on fera les crèmes brûlées à la crème de marron.

Voilà, j'ai hâte de tout gouter! En plus cette année je ne suis pas avec ma tante chiante qui critique tout donc c'est plus cool! (Bon mon grand père peut être un peu septique parfois mais bon).

Joyeuses fêtes à tous.tes! Et bon'app!
:snowman:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Bon, je vous reposte le menu d'hier soir avec les photos en prime. :cretin:
C'était HYPRA long à cuisiner ! On avait fait les terrines, le caviar végétal et la bûche avant, et on a quand même été en cuisine de 11h à 18h30. :ko:
Mais qu'est-ce que c'était bon, on s'est vraiment régalé, on a tous tout aimé ! Et le reste de la famille, avec leur repas industriel de viande, a bien bavé sur nos préparations, donc doublement gagnants. :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Premier noël avec l'amoureux, loin de la famille omni et de ses réflexions à deux-balles et souvent méchantes : on a cuisiné à deux le rôti et les légumes rotis d'Antigone XXI, avec des toast de fauxgras gaïa ! Et bah on s'est pété la panse ! Même les rates ont eu droit à une petite part (sauf le faux-gras bien sûr, il y a de l'alcool dedans) et elle ont adoré :noel:
12399415_1105698266108905_1050567138_n.jpg

Et comme on avait pas de dessert, on a bouffé tout le pot de faux-gras :frotte:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lunafey Oh j'ai cuisiné la même recette que toi (Roti, sauce chasseur et légumes roti) et je dois dire que j'ai été un peu déçue.
J'avais déjà testé ces sortes de roti à base de lentilles et malgré tous les ingrédients, ça manquait de goût. Après moi, j'ai pas du tout trouvé des flocons de pois-chiche et de chataignes du coup j'ai mis flocons d'avoine et 5 céréales, je sais pas si c'est ça, et je n'ai pas mis de shiitaké mais des pieds de mouton (j'avais pas assez de shitaké pour les 2 recettes)
La sauce chasseur m'a déçue, je ne trouve pas qu'elle ai du gout non plus (encore une fois malgré touuuus les ingrédients dedans)

Du coup, mon repas s'est bien passé, en entrée, on avait : faux-gras, chutney pommes/oignons, fromage de cajou (à la base les cajoix étaient destiné à faire le dessert mais ma mère, m'ayant vu cuisiné toute l'aprèm, m'a dit qu'elle ferait une salade de fruits) et terrine du végé en camion.

Et le dessert : salade de fruits.

Personne n'a rien ramené (en même temps on était 4 haha)

Mais décue du plat principal. ^^''
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Kiha En même temps les shiitake et les flocons étaient la base du plat :P J'avais tous les ingrédients sauf flocons de pois chiche (que j'ai remplacé par des flocons d'épeautre) et c'était très très goutu :happy: Je vois mal comment ça peut ne pas avoir de goût avec le sel, les épices, le vinaigre, le thym, l'ail..? Je n'ai pas fait la sauce chasseur, j'ai fait une sauce à l'oignon (oignons coupés en lamelle dorés dans de la sauce soja + une goutte de vinaigre umeboshi + un peu de sirop d'érable -> puis on rajoute un peu d'eau, de la farine, et de la maïzena pour donner une bonne consistance) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lunafey J'ai probablement fait une erreur de jugement en mettant les shiitakés dans la sauce chasseur et pas dans le roti mais sinon, oui ça n'avait pas trop de gout, en tout cas, comme ma dit ma mère il aurait fallu une sauce plus relevée avec.
Mais comme je l'ai dit, j'avais déjà testé une recette à base de lentilles corail pour faire un truc similaire et pareil, c'était pas fameux (ça avait pas vraiment de gout), peut-être moi qui aime pas ce genre de plat.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Peut-être oui... Moi j'ai l'habitude de pas manger épicé, peut-être que toi si et du coup t'aime moins les plats plus neutres comme les lentilles ? Enfin, il existe d'autres recettes qui peuvent te convenir, j'espère que tu trouveras une autre recette pour l'année prochaine (goûte avant) :cupidon:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je mange très souvent épicée et j'aime beaucoup les lentilles corail mais avec du lait de coco et du curry, sinon je trouve ça très fade. :rire: (du coup je pense rajouter du tabasco dans la sauce chasseur :yawn:)
Oui il aurait fallu faire des tests c'est clair, mais trop de flemme :cretin: (je ferais mieux l'année prochaine ^^)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Roh vos plats font trop envie franchement, je suis jalouse de pas avoir prit le temps de faire un menu aussi magnifique :puppyeyes: ! Mais bon je vais pas me plaindre, ma terrine façon foie gras de Marie Laforêt était un beau succès avec le confit d'oignons au vinaigre balsamique et sirop d'agave que j'avais fait à côté, tout le monde a adoré (en disant que le vrai foie gras sur la table était écoeurant à côté du mien tout doux et raffiné mwahahaha :frotte:) et là il en reste un peu dans une boîte vu que la recette était pour 8 personnes et que nous étions que 4 haha, et ben je me suis fait un plaisir d'en manger au petit déj' hier et ce matin :dowant:

Sinon pour le goûts des plats @Kiha c'est peut être un peu comme moi avec le sel : je n'ai jamais salé mes plats (seulement mes tartines beurrées pour manger les radis, les souples berlingots dégueulasses, et les omelettes), du coup j'apprécie beaucoup les goûts simples et doux, par contre mon père et mon chéri qui salent tout sont toujours en train de dire que c'est fade... Et pareil pour le piquant, ils adorent le piment, alors ils en foutent partout, et trouve mes carry (que je fais très doux car j'aime vraiment pas ce qui pique plus que du poivre hormis le wasabi !) sont trop doux et que c'est bof :yawn:

Bon par contre du coup, je vous ait pas fait de photos car je me suis pas appliquée pour la présentation, ma terrine était belle elle sur une tartine ronde avec le confit, par contre mon fromage de cajou lui était vraiment vilain dans le plat ou sur une tartine, une vraie vulgaire terrine :yawn: (mais je lui en veux pas, il était bon !)
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes