Recettes végétariennes - fêtes

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
À propos de la recette de faux-gras de Marie Laforêt, je l'ai faite le 24 et j'ai été un peu déçue. Je crois qu'elle l'a mis au point dans le cadre d'un partenariat avec Soy, et du coup je trouve qu'il y a beaucoup trop de tofu, je préférais la texture et le goût quand j'ai mixé marrons + shiitakés + tofu ferme seulement... Je pense que je réessaierai en ajustant les doses la prochaine fois.
Bon c'était quand même pas mal, je l'ai servie avec des blinis au sarrasin et des confits de figues et d'oignons et ça a plu (du moins c'est ce que les convives m'ont dit).

Pour le reste du repas j'ai fait des aumônières aux chanterelles et noix, la recette du rôti de seitan fumé aux fruits secs des Végés en camion avec de la courge butternut rôtie, et des tartelettes aux pommes en forme de rose avec de la glace banane-framboises pour le dessert.

Sinon vos photos de repas sont très appétissantes, ça me donne bien envie de tester assez vite de nouvelles recettes festives !
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Westeros. : Tu devrais vraiment, c'est ce que je fais moi, juste poser sur la table "Oh tenez c'est une terrine que j'ai faite !" et rien dire de plus et les laisser goûter, le retour est très rarement négatif quand on fait comme ça :supermad:

@NoirCobalt : Moi justement quand je l'ai faite, j'ai mis uniquement du tofu soyeux, je trouve vraiment que rajouter du tofu ferme dedans ne sert TOTALEMENT à rien, vu que c'est vraiment l'agar agar le point primordial de la consistance vraiment proche du vrai foie gras (c'est impressionnant d'ailleurs) ! Mais elle l'a effectivement faite pour un partenariat avec Soy cette recette, elle le précise sur son site :)

Je t'envie grave pour le reste de ton repas bon sang :puppyeyes:
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
J'ai fait la tourte aux champignons et aux marrons de @Andy_ et c'était trop booon :bave: En plus simple à faire donc j'étais trop contente ! Et j'ai testé le tarama végé et c'était cool ! Le gout du tofu fumé me perturbe toujours un peu, mais j'ai beaucoup aimé. Bref contente de mon premier Noël végé :happy:
 
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Andy_
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Bulle-sucrée
Je te poke ici, c'est plus adéquat que sur la veille :fleur::yawn:
On sait pas encore trop ce qu'on va manger, pour le moment mon copain veut qu'on teste le faux gras nous-même, et j'aimerais bien un moelleux au chocolat pour le dessert.
Pour le/les plat.s on ne sait pas encore... Tu vas faire quoi toi ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bulle-sucrée : La terrine végétale façon foie gras de Marie Laforêt est mille fois plus douce, légère et raffinée que du vrai foie gras ! En plus elle est vraiment simple à faire je trouve, même ma meilleure pote pas végé et donc pas trop familiarisée avec les recettes vg a réussi à la faire sans problème (et a fait des fans de cette terrine qui remplaceront leur foie gras à Noël par elle désormais, j'suis trop contente, ma pote c'est la meilleure <3 )
Bref, accompagnée d'un confit d'oignons au vinaigre balsamique/sirop d'agave (et tout autre chutney sucré) et un peu de poivre du Vanuatu, c'est une TUERIE.

En tout cas j'aime beaucoup cette idée d'un "Noël 2", c'est trop cool ! J'aurais dû faire ça vu que je n'ai pas eu trop le temps aussi, vu que je bossais, de me faire un vrai beau menu bien complet !

Vous me faites rêver en tout cas avec vos menus de oufs :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Bulle-sucrée
Oui je te dirais ! Bah je n'étais pas une grande fan non plus, mais j'aimais bien les terrines aux cèpes, du coup c'est pas mal. Mais le faux gras est vraiment trop "bouffi", tu manges une tartine et t'en peux plus déjà. Je vais tester la version dont @Shinigamylle parle, j'ai hâte :cretin:

Rolalala ton menu, il a l'air tellement parfait ! Je te pique l'idée du crumble de pain d'épice :yawn::red: Pour le coup, je trouve ton menu beaucoup plus ambitieux que le mien :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Bulle-sucrée
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle sucrée : Y'a jamaaaaaaais trop de bouffe végé :dowant:
En plus la bouffe vgl est immortelle sérieux, elle se conserve super longtemps au frigo parfois (genre mon couscous végétalien que j'ai gardé au frigo une semaine et demi, et que j'aurais pu garder plus longtemps je crois si je l'avais pas mangé ! Mon chéri était halluciné XD)

Tu me diras comment tu l'auras trouvée quand tu la feras, cette terrine :jv:(comment ça je suis obsédée de la bouffe des autres ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes