Recettes végétariennes - fêtes

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon aller, moi j'vais aller chercher du tofu soyeux et refaire une terrine façon foie gras avec un petit confis d'oignons (vu qu'il me reste des marrons et du miso blanc), pour l'emmener chez mes potes pour le nouvel an (pour que je puisse manger quelque chose déjà, et leur faire goûter, ce sont des gentes cool ! Puis c'est tellement bête à faire en plus, pourquoi se priver !), et je ferai sûrement à côté une grosse bête salade de riz avec plein de trucs dedans, ça nourrit bien et ça plaît toujours à tout le monde ! Ah et, je vais aller acheter des boîtes de pâté Tartex à l'olive, aux shiitake et à la truffe :bave:
 
4 Août 2013
73
164
1 084
Coucou tout le monde ! Beaucoup de recettes végé nécessitent un mixeur et comme vous êtes beaucoup à avoir fait de telles recettes pour les fêtes, j'aimerai avoir vos conseils pour choisir un mixeur/blender ! J'en avais un avant qui était vraiment trop nul (leboncoiin), je peinais à faire des smoothies alors je m'en suis séparée :)
En résumé : quelles sont vos machines de guerre ? :P
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Demain pour le nouvel an on fait entièrement végétalien vu que deux amies qui y participent sont végétaliennes <3 Du coup j'ai prévue trois tartes (deux salés et une sucré) ce qui ne pose pas de soucis ! Je compte faire des crêpes en plus mais je vois que dans la plupart des recettes ils disent de pas mettre de sucre dedans suivant le lait végétal qu'on utilise : j'ai pris du lait de riz du coup à votre avis je rajoute du sucre ou pas ?
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Zimt : Moi perso j'avais acheté un blender Moulinex "Easy Glass" (tu peux le démonter entièrement pour le nettoyer c'est super pratique) et qui déchirait grave pour faire des smoothies ! Par contre il peinait un peu à faire tout ce qui est "crèmes" assez épaisses...
Et là ma maman pour Noël m'a justement offert un robot-multifonction Seb, avec filé avec un blender, qui a les mêmes lames que le Moulinex, donc je suppose qu'il marche très très bien aussi (je ne l'ai pas encore utilisé, mais mon copain a essayé hier la fonction lame en S pour faire un houmous, et ben punaise, il avait l'air d'être bien efficace !)

@GioGio : Le lait de riz est assez neutre, regarde dans la composition s'il y a des sucres ajoutés ou pas, mais sinon, si tu veux que ta préparation soit sucrée, n'hésite pas à en rajouter un peu :) (tu goûtes ta pâte au fur et à mesure et tu ajustes au goût !)
 
  • Big up !
Réactions : Zimt et Giogio
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
Je passe vite fait vous partager mon gâteau de Noël-sauvetage de repas de dernière minute, puis je l'ai blogué alors que j'ai super pas travaillé mon blog depuis bien 6 mois, alors c'est un petit événement pour moi :d

J'ai fait un gâteau aux épices, glaçage chocolat, déco chocolat blanc, meringues à l'orange et poudre dorée (tout vegan) pour chez mes beaux parents :
Noel-0414 (1).jpg

TADAAAAAAAAAAAAA : Recette

Voilà, sinon à l'apero sangria blanche au crémant et pop corns salés, en entrée on avait des panna cotta au romarin avec coulis de poivron + muffin au maïs, et en plat les paupiettes de seitan de Marie Laforêt, sauce gravy de Jamie Oliver, gratin dauphinois de VG zone et haricots verts à l'ail. Je bloguerai la panna cotta, c'était vraiment super bon et facile :)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Mes menus de fêtes :renne: :

Réveillon du 24:
-Apéro : toasts de faux gras avec confiture de figue, et rillettes de lentilles & noix.
-Entrée : Bouchées royales au marrons (recette du livre Noël Vegan) avec salade. -Ça fait plutôt une tartelette car la pâte feuilletée du bord ne monte pas beaucoup. Saveurs un peu trop classique mais c'était bon quand même-

viewer.php

On a sauté le plat car on avait plus faim ^^
- Dessert : sorbets et fruits frais avec coulis de framboise
- Gourmandises : roses des sables + sablés aux épices

Repas du 25:
-Apéro : toasts de rillettes de lentilles & noix.
-Entrée : tourte potimarron / noisette (recette du livre Vegan) -attention au choix de la courge utilisée, potiron et butternutt oui mais courge musquée ou autre ça ne passe pas !-
-Plat : steaks patate douce / marrons et pommes noisettes + sauce gravy (recette du livre Vegan) -sauce un peu trop salée-
-Dessert : bûche glacée vanille / poire avec biscuit noisette (recette de Marie Laforet en ligne ici) -elle a bluffé tout le monde ! Je la referais sans hésiter. -
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : OH MON DIEU !!! Dans mon honnêteté la plus sincère et objective (:yawn:), je suis AMOUREUSE de ta table de Noël 2 :puppyeyes: Sérieux, je RÊVERAI de me faire inviter à une telle table, tout à l'air bon, tout donne envie, c'est si joliment préparé, quelle merveille :puppyeyes: Puis c'est tout diversifié et festif, c'est vraiment trop cool ! Et puis ça fait vraiment esprit de Noël, ça réveille la grosse gamine qui est en moi :puppyeyes: (trop de :puppyeyes: dans ce commentaire :yawn:)
Tu es une cuisinière géniale, tu peux être fière :jv: (dommage pour la sauce des champi, mais au moins tu sauras comment la perfectionner pour la prochaine fois, c'est toujours ça de gagné :supermad: !)

Bref, les photos de votre repas fermerait le caquet au plus troll des omnis qui ose dire que "les repas vg ne sont pas festifs" :supermad:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
OHMAGAD @Bulle-sucrée OH MA GAAAD :oo: ... :oo: ... :oo: ... :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:

Je. Non en vrai je ne pourrais rien dire de constructif, mais suite à ton post, déjà je bave (littéralement je sens la salive monter dans ma bouche, hashtag sexyness) mais j'ai cliquer sur les liens de ta signature (oui, j'aime me faire du mal).

Franchement c'est beau et ça donne tellement envie ! STEUPLAIS je peux venir manger chez toi ? :puppyeyes:

J'ai tellement envie de venir manger tes entrées et ton plat et les mignardises (le reste aussi hein, c'était pour faire genre je choisi quand même). Et ta table... Rolala bref, je vais jamais oser poster mes photos de plats du coup :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes