Recherche de chouettes volontaires pour des entretiens

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Roseaura, le 12 décembre 2012.

1. Roseaura

Roseaura
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde.

Je me présente, je m'appelle Marjorie et je suis actuellement en train de monter un e-commerce sur abonnement qui proposera chaque trimestre une sélection de livres et d'objets design autour de thématiques variées. En gros, c'est l'équivalent des box de maquillage version savoirs et cultures.

Dans le cadre de mon étude de marché, je réalise des entretiens individuels pour mieux comprendre les attentes des clients potentiels et mieux définir mon offre. Je suis donc à la recherche de personnes volontaires pour participer à ces entretiens.

Concrètement : ça dure une heure environ, les questions portent sur les habitudes de lecture et d'achats des interrogés et leur avis sur divers aspect de mon e-commerce. Les résultats de l'entretien sont strictement confidentiels.

Profils recherchés : des gens curieux, ouverts, qui lisent beaucoup (que ce soit des romans, des essais, des BD ou ce que vous voulez) et dans divers sujets, qui achètent sur Internet...

Et le lieu : un salon de thé à Paris où, en remerciement pour votre participation, le thé et la pâtisserie vous seront gracieusement offerts par la maison (et j'en connais des bons :-) )

Donc si jamais vous avez envie de passer une heure à parler lecture et objets design en mangeant du carrot cake, contribuer à ce qu'une box culturelle de rêve atterrisse un jour dans votre boîte à lettres, aider une fille à créer sa boîte et donc relever un peu les statistiques en matière d'entrepreneuriat féminin... Je vous attends les bras ouverts! (Et si vous aimez des gens comme J.L Borges, Zadie Smith ou Nancy Huston, là, je vous colle carrément un bisou sur la joue :-) )

N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, et d'avance MERCI!

Marjorie

2. Dumdy

Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

Ça m'a l'air chouette comme projet ! Je veux bien me porter volontaire, pour essayer de t'aider à concrétiser tout ça :)

3. Carouselambra

Carouselambra
    Expand Collapse
    No Diggidy

Moi je veux bien si ça peut attendre janvier. Mais je peux aussi faire l'entretien par Skype si ça urge.

4. Kettu Water-Fox

Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

Oh j'adore le concept!!
    Je veux bien être volontaire!!

5. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Je pourrai du 8 au 10 janvier, c'est possible pour toi ?

6. Roseaura

Roseaura
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

Wow, plein de réponses d'un coup, merci beaucoup!
    Je vous prends en MP pour voir comment on s'arrange.
    J'ai vu pas mal de jolis Tumblr/ blogspot/ galeries flickr en passant, la classe.

Carouselambra et Russell : c'est gentil à vous de vous proposer, mais janvier ça reporte un peu. Je vais d'abord prendre les filles qui sont dispos maintenant. mais merci quand même! Par Skype, ça ne marcherait pas aussi bien, surtout que j'ai besoin de montrer des supports.

Hollie : merci de tes encouragements! J'en aurai bien besoin dans les mois qui vont suivre...

Marjorie

7. Akihito-wa

Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

Je me lance dans la vie professionnel aussi et je sais à quel point c'est dur.
    J'accepte ta proposition, j'adore parler de livre et de littérature en générale, même si je suit porté beaucoup mangas, BD et fanfictions. Ca poserais un problèmes?

8. Akihito-wa

Akihito-wa
    Expand Collapse
    SuperWhoLockian

En fait je ne pourrais pas, je viens de relire ton message et j'avais zappé la case "Paris", et je ne suis pas du tout dans la région île-de-France. Désolée!

9. Roseaura

Roseaura
    Expand Collapse

Hello!

Scapula et Akihito-Wa : merci beaucoup les filles d'avoir manifesté votre intérêt, j'aurais adoré vous voir aussi. Désolée pour le pariscentrisme...
    En tout cas bien entendu je vous tiendrai au jus.

Oui, se lancer dans la création de sa boîte, c'est pas simple, mais en même temps c'est cent fois plus drôle que de faire un boulot planplan. Donc je ne me plains pas ^^

A bientôt!
    Marjorie

10. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

Je fais des études de littérature de jeunesse, donc je lis pas mal, je serais sur Paris la première semaine de Janvier si tu as besoin. J'aime beaucoup ton concept en tout cas et je te souhaite beaucoup de courage :)

11. kenette

kenette
    Expand Collapse
    Aïnama !

Ca a l'air sympa, le concept que tu envisages. Si tu as besoin de volontaire pour un entretien, je veux bien aussi.

Chargement...