Recherche du titre d'un livre

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Vespertina, le 9 août 2016.

  1. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Salut les MadZ !
    Comme indiqué dans le titre, je ne retrouve plus le titre d'un livre que j'ai lu dans ma prime jeunesse.
    Et c'est pas faute d'avoir cherché sur le net, mais ça marche pas très bien jusqu'alors... Donc je crois que mon seul espoir est de croiser les doigts et d'espérer que quelqu'un passera par là et reconnaîtra ce livre grâce à mes quelques souvenirs de mémé à la mémoire défaillante :cretin:

    En gros, dans les infos dont je suis sûre : c'est une série en plusieurs volumes, mais toujours avec les mêmes persos et une histoire qui se suit. Le perso principal est un enfant, qui porte toujours des pantalons en velours côtelé (allez savoir pourquoi j'ai retenu ce détail et pas le titre... :lunette:), roux et un peu rond (du moins était-il représenté avec ce physique sur les couvertures), et qui a pas vraiment d'amis à l'école, voir qui se fait brutaliser. Parmi les autres persos importants, on retrouve sa grand-mère (représentée avec des cheveux blancs et bouclés en chignon, des lunettes et une robe violette sur les couvertures), une fille de son école avec laquelle il devient ami (et qui a des lunettes et de longs cheveux bruns retenus par un serre-tête, je crois), et un autre adulte. Les histoires tournent toujours autour du paranormal, et ça fait un peu peur parfois (enfin je trouvais à l'époque, en tout cas :lunette:). Je me souviens aussi que les livres étaient assez gros (pour du jeunesse), dans l'édition que j'ai connue.
    Pour les infos qui tiennent vraiment du "je crois" : chaque intrigue de livre tourne autour d'un objet magique (possédé ?). Il doit y avoir environ 7 ou 8 tomes en tout, c'est sans doute de langue anglaise en VO, et ça a dû être écrit au début des années 2000 (j'ai lu cette série y a environ 6 ans, et il me semble que tout n'était pas sorti quand j'ai commencé).

    Voilà, en espérant que quelques membres curieux/ses cliqueront ouvriront ce topic et auront lu les mêmes livres que moi dans leur enfance :cretin:
     
  2. Vespertina

    Vespertina
    Expand Collapse
    To live at all is miracle enough.

    Bon, j'ai retrouvé grâce à @zenobe le titre de cette série (Kévin et les magiciens) :dowant:
    Ça a prit moins de temps que ce que je ne craignais :lunette:

    Bon, du coup, @Amy, j'imagine que y a moyen de fermer ce topic ou supprimer ou autre ?
     
    Kleiner Apfel, Apollinaïs et zenobe ont BigUpé ce message.
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    @Vespertina Au cas où si jamais tu es de nouveau à la recherche d'un titre de livre, il y a le topic C'est quoi le titre déjà ? qui sert à ça :fleur: (ça évite de multiplier les topics pour le même sujet)
     
Chargement...