Nantes Recherche gynécologue

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Salut à toutes !

Je voulais savoir si vous aviez des bonnes adresses de gynéco à me conseiller.
Je recherche surtout une femme gynécologue qui soit assez ouverte d'esprit. Qui me fasse pas la morale pour des trucs chiants et déjà stressants comme louper parfois de prendre ma pilule mais qui accompagne plutôt gentiment... :taquin:

& qui ait encore des places disponibles dans son cabinet of course 8)

Merciiii d'avance :puppyeyes:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Salut,

Souhaites-tu une gynécologue à tout prix ?
Je suis suivie par une sage-femme qui correspond en tout point à ta description :cretin:
Elise Audienne-Roy - 02 40 12 47 60
Cabinet de Sages-femmes, 14 rue du chapeau rouge, Nantes (en plein centre, donc)

Elle est jeune, toute mignonne, très à l'écoute et très respectueuse du corps de ses patientes (elle m'explique tout ce qu'elle me fait et me demande toujours la permission avant de me toucher :jv:). Elle travaille en cabinet et au planning familial (c'est au planning que j'ai eu mon premier rendez-vous avec elle).

J'ai l'impression que les sage-femmes sont moins surchargées que les gynécos. Quand j'en cherchais un sur Nantes, c'était minimum 6 mois d'attente... alors qu'elle me trouve toujours un créneau dans les semaines qui suivent.

Je sais pas pour les autres, mais elles sont plusieurs dans le cabinet et ont toutes l'air super :top:
 
  • Big up !
Réactions : Shay'n et LadyHana
10 Octobre 2014
1 336
4 596
684
@ali-lilicat m'a conseillée le Dr Guénégo, j'ai pris rdv mais qu'en mai donc pour l'instant je ne peux pas te dire...
Mais à ce que j'ai compris elle correspond à ce que tu recherches (et que je cherche aussi ^^)

Edit : poke @Liune !
 
Dernière édition :

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
J'ai appelé aujourd'hui mais j'aimerais bien prendre rendez-vous rapidement. Pour Mai ça me paraît un peu loin. Je vais appeler le cabinet de sage femme je pense. Merci pour les tuyaux !
 
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
Personnellement, pour avoir eu affaire au Dr Guenego pendant 2 ans, je ne me suis pas du tout sentie accompagnée.
Après, ma tête ne lui revenait peut-être pas, je ne sais pas...

J'ai trouvé (et je rappelle, c'est un avis personnel!) qu'elle ne faisait absolument aucun effort pour se souvenir de ses patientes.
Une fois j'y suis retournée 3x en deux semaines, à chaque fois j'ai eu le : Bonjour, c'est pour une visite annuelle ?
...euuuh... tu peux pas lire ton cahier 2min pour voir qu'on s'est vu y'a moins d'une semaine ?
Plusieurs fois ou j'avais besoin de soutien et de conseils, j'avais un discours froid et non personnalisé, qui n'allait pas du tout avec mes besoins.

Elle n'a pas du tout été compréhensive pour mon choix de changer de la pilule à un autre mode contraceptif, elle est souvent assez en retard (~45min mini) même si bon, ce n'est probablement pas de sa faute.
Par contre, son cabinet est immaculé, elle est très douce quand elle touche, et c'est assez rapide pour avoir un rendez-vous :)

(Du coup je cherche également une autre gyneco avec qui je me sentirais soutenue, et à qui je n'aurais pas peur de parler de ma libido, par exemple.)
 
  • Big up !
Réactions : Pimprenelle !

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
@Clemens est-ce que tu sais s'il y a une différence entre consulter un-e sage-femme ou un-e gynécologue ? Qu'est-ce que ça change ? Notamment au niveau de la contraception, des visites de contrôle, du suivi etc...
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zizouzou

Je crois qu'il n'y a pas de différence pour le suivi, la visite de contrôle et la contraception. Personnellement, ça fait 3 ans que je ne consulte que cette sage-femme, c'est elle qui m'a posé un DIU et qui me fait mes contrôles.

Par contre, si elle voit qu'il y a un souci qui mérite plus de soins, elle te dirige vers un gynéco. C'est ce qui s'était passé quand j'avais dû faire une échographie il y a deux ans pour vérifier des trucs dans mon utérus (au final, il n'y avait rien ^^). Elle avait elle-même appelé le gynécologue avec qui elle a l'habitude de travailler et pris le rendez-vous pour que ça n'attende pas 6 mois, je ne sais pas si ça se passe toujours comme ça.
 
10 Septembre 2014
142
246
424
34
Nantes
@Pitch belette : Pendant l’auscultation oui elle explique bien tout, c'est très agréable. Par contre pour les discutions pilules/stérilet, je ne l'ai pas trouvé d'une grande aide. J'ai eu le droit à un "Le sterilet au cuivre n'est pas fait pour vous" sans réponse plus précise que ça :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Coucou, moi la mienne est top mais à Rezé. Elle n'a pas d'ordi et a des photos de Safari dans la salle d'attente. :)
Elle me convient tout à fait, après nous n'avons jamais eu de discussions profondes autour du stérilet.
Contacte moi en MP si tu veux les coordonnées. :top:
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
J'ai pris RDV au cabinet de sages-femmes, rue du chapeau rouge grâce à vos avis ! J'ai RDV pour vendredi déjà avec Libretto, Anne-Laure... j'aimerais enfin qu'on me pose un DIU parce que je suis en roue libre depuis au moins 2 ans (je n'ai aucune mémoire... j'ai abandonné la pilule et l'anneau)
EDIT : j'y suis allée et elle est trop pipou parfaite ! J'ai RDV pour poser le DIU bientôt et elle a bien pris le temps de parler et d'écouter ce que je souhaitais !
 
Dernière édition :
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Je voulais répondre à ce sujet et je me suis un peu emmêlé les pinceaux et je l'ai fait sur un autre sujet plus ancien, mais je vois le dr Barrabès à la clinique Brétéché, je la trouve très bien et à l'écoute, en plus elle me prend toujours a l'heure et est disponible assez rapidement
 
  • Big up !
Réactions : Pitch belette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes