Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@dodoindo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je venais de mon côté dire que tout va bien. Comme de par hasard, en vacances, j'ai perdu environ 4 kilos sans rien faire :rolleyes:. Ca me fait clairement plaisir, je me sens bien (mais molle, vivement que je reprenne le sport :cretin:), mais j'ai du mal à croire que je ne vais pas les reprendre une fois de retour à Paris. J'ai l'impression d'avoir fait des progrès dans la gestion de mes émotions ce mois-ci, mais bon, on verra bien.
Ah et le bon moment du mois : j'ai récupéré des photos de moi suite à un mariage auquel j'étais témoin da la mariée, et franchement, je me trouve super belle :shifty:. Je me force à écrire "belle" parce que j'ai du mal avec ce mot que je trouve narcissique et prétentieux. Je suis tellement souriante et confiante, je me trouve tellement femme, sans aucune considération pour mon poids (plus élevé que celui de l'an dernier, moins que celui des 6 derniers mois). Voilà, ça me fait un bien fou après mon atroce mois de mai :supermad:.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
ça fait une semaine que je suis chez ma mère et ça se passe bien niveau alimentation. Avant c'était vraiment compliqué. c'était frustration sur frustration parce que ici les portions sont réduites et c'est soupe tous les soirs. ça devenait même une obsession :annoyed:

là ça fait quelques temps qu'il y a une vraie évolution. j'avais déjà entamé un rééquilibrage alimentaire qui m'avait permis de travailler sur ma satiété et les différentes formes que peut prendre la faim. Et d'avoir un rapport plus sain avec tout ça.
et puis mon cancer m'a permis de faire un bond en avant, avec le bio, le plaisir de trouver le bon produit, diminuer fortement la viande, arrêter tout ce qui provient de la vache, me balader sur les blogs vegan pour piocher des idées, expérimenter, etc etc :) j'ai même fait découvrir un gâteau à ma mère :jv:

Bon j'ai encore des couacs régulièrement, quand j'ai des émotions fortes et que je ressens le besoin de me remplir.. :erf: et c'est pas avec des trucs sains forcément.. heureusement ça s'arrête vite, puisque j'ai juste après des bouffées de chaleur insupportables.
et puis je vais encore au macdo régulièrement mais j'ai appris aussi à écouter mes envies et compenser/ajuster après.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume :jv: :jv:
Oui, c'est tout :cretin:

Bon pour être moins niaiseuse :cretin: de mon côté, j'ai passé 3 semaines en mode freestyle alimentaire et sans sport (en VACANCES quoi :cretin: ) et RAS. Je suis contente parce que j'ai réussi à rationaliser : sur la fin de notre séjour en Italie, j'avais besoin de manger des légumes. Bah j'ai kiffé prendre des grosses salades au restau, et voila, c'était cool, je me suis pas "forcée" à commander des supers plats typiques italiens juste pour le principe. J'ai essayé de me contenir sur le sucre (clairement mon point faible) et j'ai réussi à ne pas céder au sirènhes de "oh ben puisque c'est sur la table je vais en manger" mais à en manger quand j'en avais vraiment envie.
Donc c'est cool !
Le plus compliqué a été la période chez ma belle famille, notamment le matin. Ils mangent hyper sucré le matin (gateaux, pain blanc...) et franchement j'avais du mal, d'une parce que c'est pas non plus mon kiff ultime de manger comme ça tous les matins (de temps en temps oui mais tout le temps non, mon pain complet ou mes flocons d'avoine me vont très bien) et ensuite parce que c'était compliqué à gérer niveau glycémie.

Bref a priori aucune prise de poids à déplorer, j'ai pas non plus eu l'impression de gonfler, même si niveau glycémie c'était plus compliqué à gérer, bref moi contente ! J'ai l'impression de réussir à écouter mon corps de plus en plus et c'est chouette comme sensation, et surtout ç ne pas céder à la "pression" du style "on est au restau faut s'en mettre plein la vue/plein le bide" "c'est les vacances faut manger à fond parce que c'est les vacances quoi" etc.

:supermad:
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@lueure Ce que je trouve aidant quand on mange ses émotions, c'est de se faire confiance dans un cadre rassurant (pas seule, émotion notable mais pas trop forte, whatever) : quand ça arrive, voir ce qu'il se passe si on ne mange pas pour se calmer. Quitte à continuer (volontairement ou pas) à utiliser la nourriture comme doudou quand c'est vraiment trop fort. Je m'en demandais trop tout de suite (je fais ça dans tout, je sais pas comment je tire pas de leçons là-dessus...:rolleyes:), et je n'arrivais jamais à faire passer l'envie. Ne pas céder quand je ressentais juste de l'ennui ou que j'avais envie de manger par habitude (pas en me l'interdisant "avec la tête", juste en m'arrêtant sur mon ressenti) dans une période non stressante, m'a donné confiance sur ma capacité à survivre à mes émotions fortes, je suis beaucoup moins fragile là-dessus désormais. Courage :fleur:.

@-June- :jv::jv: back
Super que tes vacances aient été aussi douces ! Souvent on est plus détendues et ça se passe mieux. Et je comprends que tes petits-déjeuners t'aient manqué, perso vient toujours un moment où j'en ai marre de pas manger "comme d'hab".

__

Ici ça roule. Enfin, j'imagine que tant qu'on poste ici c'est que c'est un sujet un peu trop présent dans nos vies m'enfin. Je traverse une drôle de période. Comme je disais la dernière fois, de retour à Paris je pensais que mes habitudes/travers reviendraient au galop, notamment avec le stress et la "solitude" (même si j'ai retrouvé mes copains :gnih:). Et bien non :hesite:. Je traverse au boulot une période HYPER dense d'apprentissage, je suis épuisée et pas hyper détendue. J'ai peu faim, je mange à peu près équilibré (enfin, hier soir un verre de rosé pour repas c'est pas trop ça :yawn:) mais clairement, je ne mange plus mon stress. Je suis tendue, fatiguée, mais je ne veux plus utiliser la bouffe comme solution, ou en tout cas dans des proportions bien plus raisonnables. Ma seule crainte, c'est de retourner dans le contrôle parce que je vois bien que je suis un peu obsédée :shifty:. Et que je suis contente de me sentir plus à l'aise dans mes fringues. C'est fou comme c'est vicieux en fait, je crois qu'inconsciemment j'ai peur de revenir en arrière en faisant ça, et en même temps je suis contente parce que j'avance peut-être ? :ko: Enfin, j'imagine que tant que je mange quand j'ai faim, de tout, et que simplement je ne cède pas pour n'importe quel prétexte, il n'y a pas de risque. Enfin, je vais rester vigilante. Mais j'espère (sans trop y croire) que ce mois d'août et les tests que j'ai fait m'ont fait avancer. En tout cas j'ai des signes de stress que je n'avais plus depuis des années, depuis toutes ces années où j'utilisais la nourriture à la place (genre, mal aux mâchoires H24). Je vais donc de ce pas me coucher.
On se tient au courant :lunette:.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Hello.
Je sais pas si je suis sur le bon topic, ou si je ferai mieux d'en créer un. Je cherche pas spécialement à maigrir ou quoi, mais juste à manger bien car je mange très mal et je sens mon corps faible. J'ai chopé un gros rhume, je suis souvent fatigué, envie de dormir ... Mes proches me disent que je ne mange rien, pas assez, que je mange comme un moineau, pourtant je mange à ma faim. Mais je mange sincèrement mal, les pâtes me connaissent, je mange des fruits le + souvent possible, des oeufs, fromage, légumes aussi, mais visiblement pas assez. Ca fait une semaine que je traîne un rhume, que je dors entre 8 et 11h par nuit, et pourtant cet après-midi j'ai eu la tête qui tourne, barre sur le front (due au rhume) qui m'a empêché de travailler mes cours. Auriez vous des conseils/sites internet/chaînes youtube pour aider à manger bien, ASSEZ, équilibré, faire des plats sympas de type étudiants ? Ça m'a vraiment inquiété cet aprem et je veux pas tomber dans un truc sans fin de système immunitaire faible qui s'affaiblit encore plus, ce vers quoi j'ai l'impression de tourner doucement.
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Flowercream- Je dis peut-être une ânerie mais... Ok ton copain n'aime pas les féculents complets, mais tu peux te les faire à part ou il peut se trouver une alternative non ? :shifty:. De mon côté je trouve votre alimentation assez restrictive, mais si ça vous convient c'est l'essentiel :happy:.

__

Bon, je viens pour l'update, j'ai besoin de parler de mon rapport à la bouffe, ça m'aide d'avoir un historique en cas de coup de mou et je veux pas trop saouler mes amis de la vraie vie :cretin:. (surtout que les plus proches qui connaissent les détails, flippent quand je mange moi :yawn: :jv: je les aime).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
la pile de ma balance a rendue l'âme :lunette: et j'hésite vraiment à la remplacer, c'était devenu trop anxiogène. je crois que je préfère me fier à mes vêtements. Et je vois bien que j'ai repris du poids :cretin: bon c'est pas grave, je suis juste un peu serrée haha
Je fais pas trop attention en ce moment, et je suis tombée amoureuse d'un chocolat mais genre trop bon à tomber par terre :puppyeyes: et j'en mange trop :red:
je recommence un peu le jeûne intermittent, le soir c'est pas mal :) genre la semaine dernière 2 fois, la semaine d'avant 3. ça m'a pas empêchée de grossir :moqueur::lalala:
allez moins de chocolat, un peu de soupe maison et voilà :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes