Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

9 Mars 2014
4 067
33 975
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ce serait intéressant de demander à la SPA. Je l'ai déjà dit mais pour la précédente vidéo, les gens lui avaient demandé de fournir les autorisations que soi disant il avait sauf qu'il ne l'a jamais fait. Moi je pense qu'il n'en a tout simplement pas, et comme je le disais : dire que la fille était consentante, c'est une réponse typique d'agresseur. Comme le dit également Clémence dans l'article, même si elle donne une autorisation pour diffuser la vidéo, ça n'équivaut pas au consentement au moment de l'acte (qu'elle ne peut pas donner si elle est prise par surprise - si c'est une actrice).

Maintenant la question que je me pose, c'est est-ce qu'on a vraiment besoin d'autorisations pour mettre diffuser une vidéo sur youtube? Tous les jours des milliers de vidéos filmant du public, des gens sont diffusées, je ne crois pas que tout le monde fasse signer des autorisations :dunno:
Guillaume Pley avait aussi fait le coup des autorisations sans jamais les fournir, je pense qu'en fait ils n'en font tout simplement pas. Et à moins que les filles soient des actrices, même si elles consentaient à ce que la vidéo soit diffusée, ça n'excuse pas l'acte.

Oui mais il y a le droit à l'image qui est en jeu sans compté que la SPA sera potentiellement mêlé à ce scandale, ils n'ont sûrement pas pensés à vérifier que légalement tout était clean.

Ensuite et c'est assez dégueulasse mais ce type se fait du frique sur les femmes qu'il harcèle. Il me semble, potentiellement, que lorsqu'une autorisation d'un droit à l'image est donnée, si c'est à but économique il y a un pourcentage qui revient à ceux qui donnent une autorisation.

Or, ces vidéos font de l'argent donc quel est le statut des filles qu'il harcèle :
- figurante volontaire bénévole ?
- figurante involontaire bénévole ?
- Elles ont quel âge ?

Ça n'excuse en rien la vidéo si ce sont des figurantes volontaires mais ça me rassurerait de savoir qu'on ne risque pas de se faire filmer par quelqu'un qui nous harcèle. Est-ce que les filles semblent voir la caméra ? Est-ce que la caméra semble cacher ?

Faudrait peut-être que la SPA prenne conscience qu'ils jouent un peu avec le feu donc je suis curieuse de savoir s'ils ont connaissance des moindres détails de la vidéo. En tant qu'association, ils sont supposés s'impliquer un minimum dans les campagnes qu'ils mènent, les mails montrent qu'ils ont soutenu Remi Gaillard donc ils sont autant responsables que lui. Vérifier le contenu c'est la moindre des choses.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Elozi bèh non je pense que son message c'est plutôt "j'ai fait une vidéo pour les animaux/ la SPA alors arrêtez de me parler d'autre chose". Comme il ne comprend son erreur il tient à rester sur son sujet. C'est sûr qu'il est pas bien délicat quand il répond "adopte et ferme la", dans l'idéal il devrait faire son mea culpa et avouer qu'en voulant traiter d'un sujet qui lui tient à cœur il a merdé sur un autre. C'est tout con.
Je reviens chaque fois non pas pour le défendre, mais ne l'accusons pas de tous les torts non plus.
L'internet s'exacerbe trop facilement je pense, ça n'apporte rien de bon.
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Oh non :non: Mon petit frangin vient de poster ça sur son mur FB: "Mdr tous ceux qui disent '' agressement sexuelle'' Il y a eu pénétration?? Non je ne crois pas".

Bien, j'ai une mission à accomplir :supermad:Je vais commencer par lui apprendre ce qu'est une agression sexuelle pour ensuite le convaincre des conséquences à petite et à grande échelle d'actes comme celui-là. Souhaitez-moi d'être persuasive !
 
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
@Zgu Sérieusement? Tu penses sérieusement que Rémi G. a juste merdé par erreur?
Il sait très bien ce qu'il fait. Il savait qu'on allait lui sauter à la gorge avec cette séquence.

Je suis prête à parier qu'il était à attendre patiemment le petit mot de travers de Pulvar (devenue sa tête de turc).

Il nous fait du Dieudonné tout craché et surtout bien calculé.
 
10 Janvier 2010
507
2 392
2 594
Lyon
pinterest.com
J'ai lu l'article et vos commentaires.. et l'ai envoyé a tous les gens que je connaissais...
J'aimerai bien les voir, ses autorisations de ses victimes. Je trouve aussi, que comme dit plus haut, c'est une réponse typique d'agresseur...
Je comprends pas comment des gens peuvent ne pas comprendre que ce n'est pas ici une question d'humour qu'on peut trouver pourri ou pas, mais une question de respect, de droit, et d'intelligence...
Sa réponse, celle de ses "followers" sont abjectes... et celle de la SPA est infiniment désespérante..
J'aimerai bien savoir s'il y a quelque chose que l'on peut faire...
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
Bon... Ben c'est clair, ouais... Mais c'est carrément nul.

@To Be Happy : OULAH, cours, vole ! Eduque nous la génération future :gonk: Allez courage, je suis sure que tu sauras trouver les bons mots ! ( Où tu le ramène sur le forum, et on t'aidera à les trouver 8) )
 
19 Février 2014
20
86
1 574
Paris
infinikey.tumblr.com
Voilà ce que ça m'inspire
tumblr_n1z0wgRXBg1r7urx7o1_250.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes