Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Margaux Palace :calin:

On pourrait aussi interpeller la SPA sur leur vision de la sensibilisation à l'adoption d'animaux parce que si leur façon de faire c'est "Adopte un chien et ferme là!" (tweet de Rémi Gaillard) alors il faudrait leur donner un cours de communication :dunno:
(au passage super conseil de Rémi très très impliqué dans la cause animale : dire aux gens d'adopter sans réfléchir, c'est la meilleure façon de voir l'animal abandonné au bout de quelques mois, ou au mieux le voir revenir au refuge)

Accessoirement Je n'aime pas l'actu le défend en mode "mais ya plus grave", "c'est de l'humour" *fatigue*
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
J'aimerais bien que les végés/vegan féministes lui tombent dessus:yawn: (mais des végés/vegans déconstruits, pas les nazes qu'on entend trop souvent)

Wut? :cretin: Je comprends ce que tu veux dire mais là ça fait un peu violent et sorti de nulle part de dire qu'un végé qui n'aurait pas réfléchi au sexisme serait un gros naze et qu'en plus les végés comme ça seraient ceux qu'on entend le plus. Alors voui y'a Peta mais ils sont énormément critiqués par des végés !

Sinon je suis bien entendu d'accord avec l'article et ce qui m'inquiète aussi c'est les clichés que ça diffuse sur la France et la manière dont ça permet à certains de relativiser ce qui se passe dans d'autres pays. Un extrait de commentaires Yt traduits :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:ko:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
J'en ai franchement ras le bol que l'humour serve d'excuse à tout! Ici,il mime un acte sexuel sans demander le consentement de la nana,ça s'appelle une agression sexuelle,point barre!
Je mettrai bien ma main dans la figure à tous ces gens qui trouvent ça drôle et je leur dirai que c'est pas grave et que c'est de l'humour s'ils protestent!
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
L'intégralité de l'échange par la suite: (au secours)

SPA: Bonsoir Il va de soi que nous ne cautionnons d'aucune manière la discrimination envers les femmes , ni d'ailleurs envers qui que ce soit. Il s'avère que cette vidéo a été en partie tournée dans notre refuge, d'une part et que, d'autre part ce monsieur est sincèrement sensibilisé à la cause animale.

Moi: Bonsoir, Merci pour votre retour. Permettez moi néanmoins de vous dire que je trouve cela extrêmement choquant d'utiliser la SPA pour diffuser ce type d'images. Le fait qu'il soit "réellement" sensibilisé à la cause animale n'excuse en rien ces agissements. Sinon où sont les limites? J'en conclue par ailleurs que vous en souhaitez pas vous positionner quant au fait que vous ne cautionnez pas ce type d'images? merci par avance pour votre retour.

SPA: Je suis une femme et , personnellement ces images ne m'ont pas choquée mais je ne peux me positionner au nom de la spa

Moi: Il s'avère néanmoins que ces images représentent une réelle infraction à la loi. Et que donc cela va bien au delà de votre ressenti personnel. Je vous remercie néanmoins d'avoir pris le temps de me répondre et ferais remonter à qui de droit cet échange si nécessaire.
Je sais que c'est pas le moment de rire mais... à qui de droooooooit XD


Pardon :ninja:
 
22 Janvier 2015
68
125
204
35
furiousstars.wordpress.com
Je ne sais pas si certaines regardent Touche pas à mon poste, mais les réactions des chroniqueurs à la polémique n'ont pas été très grandioses...
Les seules personnes qui se sont dites contre ce que a fait Rémi Gaillard sont juste celles qui ont trouvé l'humour "lourd".
Et apparemment, nous n'avons vraiment pas d'humour ! Pour ma part, Rémi m'aurait fait cette "blague", j'aurais seulement ri au verdict du tribunal. (Comment j'ai trop de répartie ! lol :facepalm:)
Non mais sérieusement, c'est honteux. Il y a tellement de caméra cachées drôles à faire. Si on pouvait éviter de tourner les agressions à la dérision, ça serait sympa, merci.

Oui j'ai vu ! c'était tellement abusé!!! Enora qui qualifie la séquence de "maladresse"!??? euh WTF une agression sexuelle = une maladresse????!!!!! :mur:
Bref très déçue aussi des réactions (même si je ne m'attendais pas vrmt à mieux...)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
On devrait avoir une voix forte qui dit clairement à tous les enfoirés qui nous agresse dans la rue, tous les mecs qui nous prennent pour des objets sexuels, tous les mecs qui nous touchent SANS notre consentement. Mais merde. Allez vous faire foutre ! ( on le fait Madz ? :d )
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Olch

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes