Rémi Gaillard et les agressions sexuelles banalisées

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Neverland90 Ah mais je suis d'accord avec toi ! ;)
Sauf que je ne suis pas sure qu'il y ait bien un droit à l'image en ce qui concerne youtube (vraie question). Je le dis par expérience car lors de la polémique avec la vidéo "free sex" et celle de guillaume pley (du même style) ils avaient aussi dit avoir des autorisations, sauf que tout laissait penser que c'était faux.
Par contre je ne pense vraiment pas qu'il y ait obligation de reverser un pourcentage car j'ai déjà participé à des tournages de court métrage et on demande juste une autorisation pour ne pas être emmerdé par la police/la ville/les propriétaires quand on tourne dans un lieu ou qu'on filme des passants (et encore les passants c'est rare qu'on demande). Mais ça ne dit pas grand chose des conditions de diffusion et en aucun cas on reverse de l'argent.
Par contre c'est vrai que la SPA n'a pas du penser à tout ça.

@Zgu dans l'article il est expliqué qu'il y a un an il a fait une vidéo similaire, et il y a eu la même réaction de la part d'internet, donc on ne peut pas dire qu'il ne savait pas quel était le problème. On ne l'accuse pas de tous les torts, mais d'agression sexuelle, car c'est ce qu'il a fait d'après la définition de la loi rien de plus :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Angelin

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Cha-badabada oui pour moi il merde à chaque fois parce qu'il ne comprend toujours pas que derrière il y a un réel problème de société et que lui c'est juste une blague qui n'assimile pas à tout ça. Comme un ado qui rit devant ses vidéos et qui ne verrait pas ce qu'il y a de mal...
On verra par la suite si je me goure complètement mais j'ai du mal à croire que ça lui plaise de titiller sur ce sujet là. Parce qu'effectivement dans ce cas là ce serait grave.
 
9 Mars 2014
4 067
33 975
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@alita99 : je suis aussi d'accord avec toi mais effectivement on s'aperçoit que le droit à l'image sur YouTube est un concept assez flou (il y a beaucoup de vidéo qui ont l'air d'être tourné sans le consentement des principaux concernés) par contre, pour filmer une scène sur une propriété privée il me semble que le propriétaire peut demander un pourcentage en plus d'accorder l'autorisation. Mais il n'est pas obligé de demander ce pourcentage.

Par contre malgré tout, je trouve qu'il y a pas mal de monde qui ont trouvés cette vidéo nulle, les avis semblent plus partagés.
 
  • Big up !
Réactions : alita99
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Et après,on s'émeut du pourcentage de personnes violées chaque jour/année :facepalm: Et encore,ce sont les cas répertoriés parce que la victime a porté plainte mais combien y en a-t-il d'autres? Combien y a-t-il de mecs qui jureraient sur la tête de ce qu'ils ont le plus cher au monde que jamais ils n'agresseraient quelqu'un sexuellement? Alors qu'au final,ils sont des agresseurs sexuels parce qu'ils n'ont pas le début de la moindre idée de ce que signifie la notion de consentement.
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
@Zgu : C'est exactement ça : Rémi Gaillard, c'est un mec qui rigole bêtement devant des canulars. C'est pas méchant, c'est un peu bêbête. Le problème là-dedans c'est qu'un mec qui rigole pour ce genre de truc tout seul, déjà c'est déjà insupportable, mais alors un mec qui rigole de ces choses là en ayant des centaines/milliers de fans qu'il inspire, c'est carrément la catastrophe. A partir du moment où des gens te suivent comme, parfois, un modèle, il faut quand même réfléchir un minimum au contenu qu'on présente dans ses vidéos. On peut plus se permettre de faire des "blagues" à propos de sujets sensibles et fondamentaux et souvent ignorés comme l'agression sexuelle, et on peu plus se permettre d'envoyer balader les critiques avec un " Adoptez un chien et fermez là".
Ce mec, il a la responsabilité d'être une figure culte pour les jeunes ( La vache je parle comme une vieille ) et à ce titre il merde encore plus en présentant la vidéo DOG.
Bref, Rémi Gaillard a merdé :neutral:

Et la SPA cautionne. Youpi. :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Cha-badabadass
14 Novembre 2012
147
518
484
37
Nantes (44)
Je suis désolée mais j'ai vraiment du mal avec le "il a merdé" qui minimise complètement l'acte (volontaire j'en suis persuadé) de faire du buzz sur le harcèlement.
Tu le dis très bien, il a un devoir envers les jeunes - rapport à son nombre incroyable de vues sur Youtube. On lui a signalé à plusieurs reprises le délit représenté dans cette vidéo (et la précédente). Il reçoit même un tweet de la Secrétaire d'État chargée des Droits des femmes mais non sa réponse est "Adopte et ferme là!"

Sa commence à faire beaucoup de maladresses quand même non? Enfin quoi, il ne lit pas les commentaires de ses fans? Il ne voit pas la haine que cela génère?

Et puis donc à quel moment on a "juste" merdé et à quel moment on dépasse la limite? La frontière est passée depuis longtemps! Il n'a pas merdé il a commis un délit. Point barre.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Zgu, je l'accable de tous les torts ? En quoi ? :oo:
Je trouve ça vraiment trop facile de justifier une agression sexuelle par le fait que ce soit dans une vidéo qui traite des abandons d'animaux, c'est tout.
Et c'est pas comme si il était pas au courant de la gravité de son acte puisqu'il avait déjà suscité des réactions du genre l'année dernière. On ne peut pas tout excuser parce que "la cause est noble". Y'a quand même 16% des françaises qui ont déjà été victimes de viol ou tentatives de viol -j'ai même pas trouvé de stat' sur les violences sexuelles- donc je trouve ça carrément abusé que lui se permette d'en rire alors qu'il a autant d'audience, et qu'il se permette d'en rire en agressant des femmes qui plus est. Il apporte quoi de bon lui en faisant ça ? (je parle pas la vidéo toute entière, même si je comprends mal en quoi un mec qui va emmerder le monde déguisé en chien va donner envie aux autres d'en adopter, je parle de cette scène en particulier ?)

Enfin j'aime vraiment pas qu'un type que je connais pas vienne m'agresser, et je crois pas qu'un déguisement de chien, sa notoriété ou le fait d'être filmée à mon insu puisse diminuer la violence du truc. Ce qu'il fait, c'est une agression sexuelle (des agressions ?), il ne peut pas savoir si la personne qu'il agresse va lui donner son consentement ou pas, il est parfaitement au courant (on me fera pas croire le contraire) et il s'en fout. Je vois aucune raison de pas s'indigner, même si je trouve que les abandons d'animaux c'est odieux.
 
9 Juin 2015
28
101
39
28
Paris
olchbooks.blogspot.fr
Je disais pas "il a merdé" au sens littéral, enfin je veux dire, pas dans le sens où " C'est bon, il a fait une boulette, mais bon". Je me suis mal exprimée, désolée :erf: Pour moi c'était un peu l'expression qui était sensé exprimer la lassitude qu'on peut ressentir devant tant de connerie. ( Tu sais un peu genre les mafieux dans les films qui regardent le dénommé Tino et qui disent " Tu as merdé..." sur musique un peu intense ).
Mais en fait en relisant mon message ça doit plus s'entendre dans le ton, à voix haute, que ça ne doit se lire par écrit, du coup désolée, c'est vrai que du coup c'était pas approprié ! Parce que crois moi, je suis du même avis que toi ! ( Je suis une juste un brêle niveau expression de la frustration et de la colère :sweatdrop: )
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
"Il a merdé/dérapé" ça peut, à l'extrême limite passer la première fois (et encore hein, il a juste eu de la chance que personne ne porte plainte, les femmes qui vivent ça, elles, n'ont pas de seconde chance), mais pas la seconde.
Quand on rajoute à ça le comportement odieux qui va avec et ses réponses pleines d'arrogance, d'indécence et d'insolence vis à vis des victimes (et zéro excuses), je pense qu'on est en droit de dire que ce n'est pas du tout un "faux pas" mais que c'est calculé et qu'il a un comportement de gros connard comme dirait Audrey.

@Olch c'est un peu plus qu'une "boulette" quand même, c'est puni et condamné par la loi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes