Rendre sa garde-robe idéale.

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Je vous ai pas parlé de mon gros flop sur Vinted :yawn:. Je cherchais une robe d'été, une jolie robe rose pale à volants qui me faisait de l'oeil et pas trop chère :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Imaginez mon désarroi quand je me suis retrouvée avec un truc immeeeense (mais vraiment, limite la photo minimise le truc alors que c'est ma taille habituelle). Evidemment la vendeuse n'avait pas précisé que ça taillait grand.. Du coup je vais essayer de voir avec ma grand-mère couturière si y a moyen de retoucher le truc pour en faire quelque chose de portable mais j'étais dégoutée, je pense que je ne vais plus commander de sitôt :goth::goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Hipolito Oui elle est vraiment jolie, mais y a clairement un problème de taille quoi, quand je commande une robe à ma taille je ne m'attends pas à devoir la reprendre entièrement :goth:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Hipolito C'est vrai que c'est un peu large sur la mannequin aussi mais ça me choque moins que sur ma photo, après c'est toujours le risque de ne pas pouvoir essayer. Comme je ne peux pas renvoyer, j'ai quand même un peu incendié la vendeuse (c'était sa première vente en plus la pauvre :cretin:), surtout qu'elle ne vend que des trucs à ma taille donc je suppose qu'on fait la même taille et que c'est aussi bien trop grand pour elle :goth:

Quoiqu'il en soit, je comprends pourquoi je ne commandais plus rien sur Vinted, j'avais toujours des problèmes dans le genre, donc je vais m'abstenir maintenant :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Hipolito
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@M.0rgaane la robe (super mignonne!) est-elle de la marque asos? Si c'est le cas je crois que c'est normal malheureusement, je ne sais pas si c'est moi mais à chaque fois que j'ai commandé un vêtement de la marque asos, il taillait super grand! Le plus gros fail, un manteau taille 38 qui équivalait à un 42 voire 44. Pour le coup il a fait le bonheur d'une vintie justement parce que je ne l'ai pas renvoyé à temps au site :cretin: du coup la fois suivante quand j'ai commandé un manteau j'ai pris du 34 alors que je fais du 38 et la taille est parfaite :rolleyes: et ça a été le cas à chaque fois..
Pour Vinted le mieux c'est de demander les mesures ;)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Circée Oui c'est de la marque Asos, je sais que ça taille plutôt grand, c'est pourquoi j'avais demandé comment elle taillait à la vendeuse qui m'a répondu que ça taillait normalement pour un 38 :goth:. A chaque fois que je demande des mesures, les vendeuses me disent ok et j'ai jamais de nouvelles donc j'avais abandonné.. Je sais pas mais perso quand je vends un truc qui taille grand/petit, je le précise dans l'annonce ..

Sinon c'est exactement comme tu dis, la robe est une taille 38 mais clairement ça correspond plutôt à un bon 42 je pense..
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@M.0rgaane désolée pour la robe, c'est vrai qu'elle fait "extra-large" sur la première photo par rapport à ta morpho...
Pour ma part, ma 1ère acquisition sur Vinted m'a tellement refroidie que je n'ose plus rien acheter.
Et comme je ne vends rien non plus, je ne suis même pas motivée à prendre les photos des autres vêtements que j'ai en stock pour faire "vivre" mon profil. Je vais quand même réessayer.
Mais je pense que si beaucoup d'acheteuses font la même mauvaise expérience que moi, le système va vite péricliter.
En tout cas, je ne sais pas encore si je ne vais pas finir par supprimer mon compte et me séparer de mes vêtements soit en friperie, soit chez Emmaüs. De toute façon, quitte à brader, n'est-ce pas...
(ça va sans doute se terminer comme ça juste parce que je manque de place)
 
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Hipolito C'est vrai que c'est un peu large sur la mannequin aussi mais ça me choque moins que sur ma photo, après c'est toujours le risque de ne pas pouvoir essayer. Comme je ne peux pas renvoyer, j'ai quand même un peu incendié la vendeuse (c'était sa première vente en plus la pauvre :cretin:), surtout qu'elle ne vend que des trucs à ma taille donc je suppose qu'on fait la même taille et que c'est aussi bien trop grand pour elle :goth:
Hello, l'un des problèmes de Vinted c'est en effet le retour des articles.
Après ce qui est compliqué c'est que pour une même taille, un 38 par exemple, une pièce donnée ne conviendra pas à une personne qui fait aussi du 38 à cause de sa morphologie, de sa taille, sa carrure, ses formes, c'est super chaud d'apprécier ça. Genre, je fais du 38, j'avais fait une annonce pour une chemise en précisant qu'elle taillait petit (elle était neuve, je ne l'avais jamais mise car j'avais l'impression qu'elle allait craquer au niveau du dos et des bras) et la fille qui l'a achetée était déçue car trop grande pour elle :s
Je fais du 38 : je suis de taille moyenne (1,70), j'ai un grand dos apparemment (maintenant je le sais, aucune chemise/blouse ne me sied :sad:), pas beaucoup de seins, grands bras et gros biscotos même si je ne fais pas de sport et que je n'ai aucune force dans les bras. D'après ce que j'ai compris, elle était également de taille moyenne (167), plutôt menue du haut mais avec plus de poitrine et des bras normaux (pas musclor comme les miens :sad:). Donc bon :s
 
  • Big up !
Réactions : M.0rgaane
28 Octobre 2012
136
640
4 744
En effet c'est le souci avec Vinted, je me dis que ça fait parti du jeu :erf: Je demande quand même les mesures quand j'ai un doute et de mon côté les vinties sont plutôt réactives et sympas, elles me les donnent, j'imagine que ça dépend sur qui on tombe. De toute façon si elles ne répondent pas c'est next. En tout cas j'espère que la robe retouchée t'ira comme un gant @M.0rgaane :top:
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Hipolito Sur vinted perso je met toujours la longueur pour toutes les fringues et longueur + largeur à la taille pour les jupes parce qu'on me les demande systématiquement alors autant les mettre direct ça va plus vite que de répondre 50 fois !

Et pour ta deuxième question, ben personnellement le but pour moi pour ma garde-robe idéale, c'est d'avoir des vêtements qui vont bien ensembles pour ne pas trop me prendre la tête le matin et que ce soit tout le temps stylé :cretin:. Et c'est de mieux en mieux je trouve, parce que concrètement avant mon tri, j'avais une tonne de trucs que je trouvaient beaux mais que je mettais jamais parce que ça n'allait avec rien :goth:, donc je suis beaucoup plus regardante sur ce point quand j'achète quelque chose ! Y a encore quelques fails et je les revends quand je m'en rends compte, mais de moins en moins :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes