Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
C'est chouette de voir ce topic de nouveau actif.
De mon côté, j'ai toujours beaucoup (trop) de vêtements mais j'arrête de culpabiliser, ça ne sert à rien.
Ce qui compte, c'est que je les fasse tourner et que je porte tout.
Par contre, dans ce que je n'aime décidément pas porter / que je n'ai pas l'occasion de mettre, il faut que je me fasse violence et que j'arrive à m'en séparer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, il y a toujours des vêtements qui me font de l'oeil chez La Révolution Textile mais je crois que je vais être raisonnable et attendre la prochaine collection. Un no-buy pendant 3/4 mois, ce ne serait pas du luxe.
 
  • Big up !
Réactions : Circée
21 Janvier 2013
2
22
3 679
Nantes
Roanne, tu peux couper la poire en deux. Quand j'ai fais mon tri, j'avais des vêtements en bon état mais qui ne valait pas un sous (tee-shirt basique qu'on trouve partout, cardigan simple) du coup c'était perdre du temps que de les prendre en photo et les vendre. Par contre d'autres pièces plus neuves, un peu plus spéciales (genre veste en daim, chemise brodée) qui elles pouvaient être vendue sont passées sur vinted et sont parties :)
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Grumpy Bunny Pour les odeurs dans les chaussures, ma mère avant acheté à mon frère un spray anti-odeurs (acheté en Allemagne donc pas de marque à te donner en france mais ça doit exister) et apparemment ça marchait bien mieux que les semelles qu'il fallait changer super souvent
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny normalement, les tennis en toile, ça passe très bien à la machine aussi.
@Epicure j'avoue que c'est déjà ce que je fais, je n'ai pas de "basique" sur Vinted, mais je n'y suis pas non plus assez active pour que ça décolle (manque de visibilité) (puis certains vêtements ne sont vraiment pas de saison) (et il faut que je diminue encore quelques prix).
Bon, je vais laisser une dernière chance à la plate-forme, mais sachant que je pars en congés dans 10 jours, déjà, je pense que je vais être obligée de la mettre en veilleuse au moins 2 semaines. :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Omabeline ça dépend de la fast fashion. Je compte trouver le double d'un pantalon camaïeu qui s'est troué à force d'usage intensif, ça me dérange pas d'y trouver des sacs ou des hauts (je lorgne sur un pull camel). J'ai une veste zara déja achetée d'occasion qui tient vraiment bien le coup, donc ça ne me fait pas peur d'essayer de lui trouver un dupe.


Sinon, je venais dire que je n'ai pas été raisonnable du tout. Je n'ai évidemment pas du tout tenu mon no buy, je serai au no buy presque forcé l'an prochain donc ça me fera peut-être un déclic. Peu de fast fashion ou que de seconde main, mais j'ai clairement utilisé le shopping comme loisir/détente parce que j'ai du tirer une croix sur beaucoup de loisirs cette année.
Je me retrouve avec beaucoup de pantalons colorés (j'ai des hauts très simples, donc c'est un peu ma pièce style), du rose pâle, du rouge, du rouge, du kaki, un beige que j'avais déjà et un vert forêt. Individuellement, ils font tous bien leur job. Mais il y en a trop. A moi de diviser ça en printemps-été et automne-hiver, c'est juste trop. Ca m'ennuie. :gonk:
J'ai encore prévu des achats, de trucs utiles qui viennent en remplacer d'autres. Parce que même avec mon nombre de fringues qui me semble trop gros, c'est encore l'hécatombe. J'ai un pull qui s'effiloche, un sac qui s'est abîmé, un haut blanc qui s'est troué, une veste qui fait vraiment la gueuele et la veste zara dont je parlais plus tôt aurait besoin d'être reteinte.
Sans compter qu'il faut que je trouve un rythme de repassage. Je commence à être à court de chemises car je manque de temps pour en repasser 6. Du coup je mets des pulls alors que je préfèrerais metre des blouses (tout le but étant de superposer ces deux choses une fois l'hiver venu).

J'ai découvert l'existence des sacs Arsayo, je songe à m'en prendre un pour l'an prochain. Hormis le rouge que je veux éviter, je ne sais pas du tout quelle couleur prendre. Je porte beaucoup de noir, gris, bleu marine, beige et blanc cassé, vert forêt, rouge sombre. Ce serait cool de ne pas prendre bêtement du noir ou du beige, mais je suis incapable de choisir entre le orange rouille, le bleu canard et le jaune. Bon, ça me permet de ne pas dépenser plus à court terme. :lol:

Bref, ma garde-robe est loin d'être idéale.
 
  • Big up !
Réactions : Circée
28 Octobre 2012
136
640
4 744
Très contente de voir ce topic revivre également :fleur:

Concernant la fast fashion sur vinted, ça a pu m'arriver d'en acheter également lorsque je craquais sur un modèle mais bon j'ai remarqué que ce n'était pas très intéressant niveau prix, au contraire de marques de meilleure qualité qui ne se vendent pas forcément bien (car moins "cool" et "hype" que Zara&co) et qui sont souvent beaucoup plus intéressantes niveau prix car les vinties baissent leurs tarifs afin de pouvoir vendre. Après je trouve toujours ça mieux de les acheter sur vinted qu'en magasin pour des raisons éthiques, mais c'est pas vraiment intéressant niveau prix la plupart du temps.

J'ai traversé une période assez désagréable niveau rapport aux vêtements dernièrement :erf:. J'ai pris un peu de poids ces derniers temps, à cause de mon concours, pas tellement le temps ou la motivation de faire du sport etc. Du coup dès que les températures ont commencé à augmenter, je n'ai plus eu grand chose à me mettre (j'ai peu de vêtements d'été à la base) et je me sentais mal dans la plupart. J'ai quelques robes que j'adore, censées être fluides mais qui moulent aujourd'hui complètement mes nouvelles formes et je n'aime pas ça :erf: mais bon je prends sur moi, et j'ai racheté quelques petites tenues qui me font me sentir à l'aise et dans lesquelles je me sens un peu mieux, du type jupe culotte taille haute avec crop top. J'ai aussi trouvé le saint graal du gilet: le gilet en laine mérinos de chez Uniqlo homme pris en taille L (pas éthique malheureusement) j'en suis complètement amoureuse et je le prendrai dans d'autres couleurs quand j'aurai le budget :jv:

C'est aussi ma période d'oraux, puisque j'ai réussi mes écrits ( :rockon:) et je suis plutôt contente, je n'ai pas eu à racheter de tenues pour ça: j'utilise un pantalon carrott et une chemise imprimée, ainsi qu'un blazer et une paire de derbies ou de talons: je me sens à l'aise, je ne trahis pas mon style personnel, je ne me sens pas endimanchée mais ça fait chic et sérieux à mon goût.

Dès que tout ça sera terminé je referai un tri dans ma garde-robe, concernant les vêtements d'hiver, parce que je n'ai pas porté tout ce que j'avais durant la dernière saison, donc c'est qu'il y a encore des vêtements dont je peux me débarrasser parce qu'ils ne me plaisent/vont plus.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Concernant la fast fashion sur vinted, ça a pu m'arriver d'en acheter également lorsque je craquais sur un modèle mais bon j'ai remarqué que ce n'était pas très intéressant niveau prix, au contraire de marques de meilleure qualité qui ne se vendent pas forcément bien (car moins "cool" et "hype" que Zara&co) et qui sont souvent beaucoup plus intéressantes niveau prix car les vinties baissent leurs tarifs afin de pouvoir vendre.
J'approuve, j'ai fait le même constat.
J'ai acheté sur craquage un pull Naf-Naf dont le rapport qualité-prix me l'a fait regretter (après j'adore quand même porter ce petit pull, donc je vais continuer jusqu'à ce qu'il soit bien HS). Pour ce type de marque, c'est parfois plus intéressant d'acheter neuf en solde que sur Vinted (où on ne peut ni essayer, ni vérifier l'état réel et la coupe / le tombé...).
Par contre, je suis vraiment ravie de mon 2ème achat, une jupe vintage pure soie Sinequanone.
Après, c'est du vrai 38, je ne crois malheureusement pas que j'arriverai un jour à m'affiner assez pour la porter telle que et être assez à l'aise pour m'asseoir sans craindre de la faire craquer. Donc il faut sans doute que je me fasse à l'idée de la retoucher pour l'élargir et que j'en profite pour la doubler (là, je n'ai pas encore osé la porter, en cas d'éclairage par l'arrière, bonjour l'effet "soleil romain" :rire: ).
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé du temps hier à lister mes fringues par catégories (ce que j'avais déjà un peu fait auparavant sans succès), ça m'a donné une envie de changer en vidant encore mon dressing que j'avais copieusement rempli. Sur la photo, on ne voit pas les accessoires (écharpes, sacs, chaussures, bijoux) ni les vestes et manteaux. Le nombre de ces derniers est devenu raisonnable.
J'ai beaucoup de blouses et chemises me semble-t-il (peu de t-shirt par contre) et pas mal de pulls, mais je vais attendre l'hiver prochain pour voir par rapport à mon rythme de lessives. Je ne me fais pas d'illusions non plus sur la robustesse de certains vêtements.
J'ai fait un tri drastique dans les vestes d'intérieur, que j'adore pourtant. Je remplacerais bien un modèle avec un tissu fin et un col "smoking" parce que le tissu fin comme ça ne me plaît pas, pour garder 4 à 5 vestes comme ça (j'en mets tous les jours au travail). Une noire qui me va très bien mais pourrait être recolorée (zara, étonamment résistante et un tombé génial), une bleue marine, la grise chinée avec col rond en "cuir", une autre noire (ou bleu marine ? mystère). J'avais vu un modèle en "sweatshirt" gris clair avec coudières bleu marine un jour, c'est à creuser. Bref, de ce côté-là, réduire pour ne garder que mes favorites me plaît.

Que faites-vous des vêtements "doublons" ? J'ai un jean vert sapin qui me va bien, mais dont je sais que je le porte peu car j'ai un pantalon plus habillé et un peu plus foncé, donc ça remplit déjà mon besoin d'élégance en vert sapin.

Je manque cruellement d'un pull blanc ou deux, je ne cracherais pas sur des blouses d'autres couleurs (genre du violet et du prune), je veux un gilet noir tout simple (je n'en ai qu'un en cachemire) et il faut que je remplace ma veste bleue marine. Ca commence à prendre forme.

Visiblement
- j'aime bien les motifs mais j'en porte peu (5 blouses, une robe marinière qui n'est pas sur la photo, une marinière de mi-saison, un sac à motif léopard, une jupe texturée)
- j'aime bien les couleurs ... mais j'en porte peu (un peu de rouge, du vert forêt, un pantalon jaune et un kaki. j'avais acheté un pantalon rose clair dont je me demande s'il aura le temps de faire du job "pantalon coloré", un pull vert d'eau). J'ai une base noir / bleu marine (=mes couleurs aujourd'hui) et j'aime bien le blanc ou beige.
- mon uniforme serait plutôt blouse + veste (gilet pour les jours cools) + pantalon. En hiver je rajoute des pulls parce qu'on se les pèle autrement.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je vous vois parler de Vinted... Mon problème avec cette plateforme, c'est pas forcément la fast fashion, si on achète du Zara on est a peu près sûr.es de sur quoi on va tomber, mais plutôt la non conformité des articles : l'autre jour j'ai acheté un body rose d'H&M qui semblait hyper cool sur photos et en vrai... ahahaha. Il est pas mal mais si je l'avais vu au magasin, je l'aurai pas pris en fait. Et ça, ça m'arrive TOUT LE TEMPS. Idem pour une robe, pour un pull, pour plein de trucs donc j'ai arrêté d'acheter sur ce site.

Vous parlez de marques qui tiennent mieux, est-ce que vous avez des exemples? J'ai besoin de basiques, je suis en train de refaire complètement ma garde robe en ce moment. D'ailleurs j'ai craqué sur pas mal de choses à Jennyfer et H&M... J'suis pas très fière de moi sur ce coup-là, après je trouve que les hauts de Jennyfer tiennent plutôt bien dans le temps (par rapport à d'autres enseignes au même prix : gémo je te vise), par contre les bas :facepalm: Et H&M j'connais pas trop, première fois que j'achetais là-bas mais ils ont cette superbe robe longue noire en ce moment, j'ai pas pu résister.

Puis avoir une belle garde robe, pratique, efficace, c'est tellement difficile. J'ai 21 ans, je change d'avis tout le temps, de style, de tout, un jour ça j'aime le lendemain je supporte plus, donc c'est difficile de mettre de l'argent dans des pièces qui sont censées durer si au bout de 5 mois j'en veux plus :dunno: En ce moment j'ai l'impression d'être dans une transition et j'aime pas ça, par exemple c'est bientôt l'été donc je veux être jolie, je veux du rose, des trucs plus féminins, mais arrivée en hiver je veux du sombre, du grunge, et c'est ça tous les ans :lalala: Puis des fois je m'empêche d'acheter des vêtements "simples" de peur de pas les mettre et toute cette frustration fait que j'achète quelques mois après une énorme pièce qui coûte chère et que je mettrai en effet jamais. Je me désespère.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes