Rendre sa garde-robe idéale.

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai fait des folies sur Vinted mais vu que j'y ai aussi fait 3 ventes en une semaine (moi qui n'y croyais plus...) ça me donne presque bonne conscience.
:cretin:

J'espère que tout me plaira et m'ira à réception.
(j'ai quand même une transaction sur les 4 qui me semble mal engagée, si la vendeuse ne fait pas plus d'effort, je ne relancerai pas et je laisserai tomber)

En tout cas, il va falloir que je refasse une passe de tri dans mon placard et sur mon portant, pour commencer à préparer la prochaine saison automne-hiver.
Je crois déjà que je vais devoir me séparer d'une superbe jupe tulipe en soie qui ne me va pas si bien et que j'ai du mal à assortir... à voir.

J'hésite en tout cas à me commander d'avance un manteau bordeaux pour être tranquille cet hiver. J'en ai un qui ma tapé à l’œil, toujours sur Vinted, mais il est quand même à 30€ alors j'hésite...

En attendant, il va falloir que je reprenne des photos pour mon dressing Vinted, ça manque pour les descriptions des derniers articles mis en ligne.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
(pour info, j'ai poursuivi les échanges avec @justinetttte en privé ;) )

J'ai fait du rangement chez moi et, même si ça donne un résultat bien tassé, l'ensemble de mes fringues tient sur l'espace imparti (je n'en cache plus une partie dans une valise).
C'est déjà un gros progrès en soi.
Maintenant, il faut que je m'atèle à une phase de tri et que je m'oblige à me séparer des quelques vêtements que je ne mets plus / n'apprécie pas plus que ça / n'ai jamais l'occasion de porter (cette dernière catégorie est la plus dure à lâcher, car cela comprend des belles fringue que j'adore, en parfait état, mais généralement trop habillées).
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@justinetttte je ne suis pas pressée, prend le temps de souffler avant tout ! (j'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas trop souffert de la chaleur, au passage ?).

Les vêtements achetés pour des occasions, c'est terrible... surtout quand c'est vraiment difficile à replacer. Quant au final je ne les aime pas trop, je m'en sépare sans trop de mal, dans le cas contraire... j'essaye de voir s'ils peuvent me servir pour des événements (événements familiaux, salons, festivals). Si oui, je les conserve, si non, tant pis, je m'oblige à m'en séparer.

J'ai ainsi une robe René Derhy que je conserve depuis trèèèès longtemps...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne m'en séparerai pas.
Je l'adore, elle me va toujours et elle me dépanne si je dois être un peu plus "chic" que d'habitude. J'essaye de la porter au moins une fois par an, par exemple pour un restaurant cossu.Elle fait toujours son effet.
Après, c'est clair, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs robes traitées de cette façon, donc il faut que je fasse des choix.
Du coup, malgré les étoiles dans les yeux, j'ai renoncé à acquérir une robe Chichi London qui me plait : ce serait du craquage mal avisé.
A la place, j'ai acheté quelques vêtements de seconde main sur Vinted, destinés à être portés dans la vie de tous les jours, j'espère ne pas être déçue quand je vais les recevoir.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
Bon, je reviens tous les quatre matins pour vous dire qu'en termes de garde-robe, j'ai trouvé la solution parfaite et rationnelle. :lunette:
J'ai encore fait du shopping et du tri. Faut croire que je reste vraiment sur mes couleurs (du bordeaux, certains bleus, du noir ...) quand je vois mes derniers achats.

Je veux bien vous demander comment vous portez vos robes en automne ? J'ai acheté des robes fleuries, ça me déplaîrait pas de les porter avec une veste ou des derbies (comme ça je peux mettre des collants :shifty:), mais j'ai du mal à trouver un style qui me plairait et qui serait pas trop bobo-champêtre-gilet-en-grosse-maille parce que du coup c'est impossible à porter pour moi.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
et moi avec des vestes très cintrées à la taille


e959e018c2707085bc51d8c9510f1f44--apocalypse-simplicity.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et justinetttte
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
Ca se réfléchit. J'ai déjà des vestes type tailleur ou col rond, je voudrais bien trouver une veste versatile que je pourrais porter en intérieur aussi sans être engoncée. Je me souviens que mode personnelle parlait de perfecto en coton, ça semblait pas fou non plus
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tardigrade l'avantage des robes fleuries, c'est que tu peux soit la jouer glam' à fond, soit apporter une touche plus rock (+1 avec le perfecto, accompagné de bottines) mais aussi, selon la coupe, conserver un look pour casual.

Pour ma part, j'ai une veste perfecto gris anthracite (matière cracra : 100% polyester, mais je compte bien la conserver jusqu'à ce qu'elle craque de partout). Je trouve que ça change du noir et que ça va bien mieux avec le bordeaux (en même temps, vu que je n'aime pas porter du noir... je ne suis clairement pas objective).

Pour une veste versatile, à conserver en intérieur, as-tu jeter un oeil sur les vestes en jean ? (on en trouve de plein de formes / coupes différentes, autant je n'aime pas trop les chemises en jean, autant je trouve les vestes parfois bien sympa)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes