Rendre sa garde-robe idéale.

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
@Aiika je rejoins ce qui a été dit, mais j'en remet une couche par rapport aux accessoires :
Par exemple, pour ma part j'ai beaucoup de paires de boucles d'oreille, donc beaucoup avec des pierres de couleur ou du tissu Wax et franchement, si elles sont un minimum imposante, ça te réveille une tenue des bas fonds :cretin: et je n'ai que des compliments dessus ;)
 
  • Big up !
Réactions : Aiika et Roanne

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 396
38 201
4 884
@Aiika Dans la même lignée que @Silure_ , un vernis bien coloré peut réveiller une tenue et a l'avantage de durer plusieurs jours. Moi j'ai pas la patience de faire mes ongles, mais je donne l'idée, on sait jamais...
Sinon investir dans une ou deux pièces de qualité bien colorées ? Je conseillerais peut-être plutôt un pull, une jupe ou un pantalon, comme ça pas besoin de le changer tous les jours, ça peut te faire plusieurs tenues sans faire de machine (enfin dans mon paradigme de lessives en tout cas :coiffe:). Par exemple moi j'ai un pull tout doux, rouge coquelicot, bien coupé : il ne marche pas avec toutes mes fringues mais passe quand même avec de nombreuses tenues, et je suis toujours contente de le mettre.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Merci pour les conseils à vous toutes ! Je prends note de tout.

J'avais déjà pensé aux chemises à motifs, ça me rassure de voir que ça peut effectivement marcher et que c'est pas que dans ma tête (vous savez quand vous avez l'impression que telle tenue irait très bien et en fait... non, une fois portée c'est la cata). Pour commencer, je vais aussi voir si je trouve des bijoux plus originaux et colorés, les miens sont vraiment très basiques et tous couleur argent/or. Ça peut être un bon début tant que je suis pas encore trop fatiguée de mes vêtements de la saison.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
C'est super intéressant, ce débat sur les moyens de réveiller une tenue ! Je prends note, parce que je suis un peu trop classique. :cretin: (salut j'ai trois pulls gris)

J'ai très envie de chercher des petites robes colorées. Le problème est qu'elles ne soient pas trop courtes (j'ai de longues jambes donc ce serait dommage l'effet "on va voir ma culotte" mais je suis vraiment convaincue quand je vois mes collègues avec une robe et de petits talons, c'est élégant et si les pièces sont bien choisies c'est confortable aussi. Surtout que je galère toujours à trouver un pantalon type tailleur qui serait bien coupé.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Est-ce que des madz participent au 10 x 10 Challenge - Automne 2017 ?

C'est sympa à faire (vive les nœuds au cerveau) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'y frotte pour le fun, ça n'a pas été évident du tout de choisir les vêtements car ça laisse très peu de choix.
Clairement, je serais plus à l'aise avec 3 pièces de plus (une parka, un jean et une paire chaussures, histoire de plus tourner et mieux adapter aux éventuels changements de temps, sachant qu'à l'automne celui-ci peut se montrer très capricieux).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Louisette_
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai eu la même réaction que toi (pour ma part, réduire à 2 bas pour caser un blouson a déjà été délicat, j'aurais aimé en avoir un 3ème).

En théorie, si j'ai bien compris, ce challenge s'effectue bien 10 jours de suite, cependant s'il s'agit de looks que l'on porte uniquement professionnellement, ça laisse déjà au moins le week-end pour souffler.
Pour ma part, je suis encore plus tordue : j'ai commencé le challenge aujourd'hui, ce qui signifie que je vais avoir 2 week-end et 1 jour férié pour couper (et faire mes lessives ; j'en referai juste une dernière à la fin... ça ne m'inquiète pas, avec les fringues de sport et celles de ma moitié, je suis certaine de ne pas faire tourner pour "rien").
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Dame Verveine je me suis fait un petit tableau pour ne pas me prendre la tête, ainsi chaque jour je saurai quels vêtements associer en tenant compte de mes lubies.
Aucun vêtement n'est porté plus de deux jours de suite.
A une exception, les boots sont toujours portées à tour de rôle (ou bien il y a un week-end ou un jour férié pour laisser respirer).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, ça, c'est la théorie.
Je verrai si je tiens les 10 jours ! :cretin:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
bah pour moi c'est trop facile: je ne mets que des robes ou des jupes. donc ca fait huit robes et deux gilets à alterner et laver. dans mon cas, ce n'esst pas vraiment un challenge vu que c'est ce que je fais à longueurs d'années. mais pour celles qui portent des pantalons et des t-shirts, ca va être plus compliqué.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
14 Janvier 2011
2 270
7 326
5 194
Un astéroïde.
J'ai bien envie de tenter !

Vous vous souvenez du dilemne pour trouver un pantalon un peu tailleur bien coupé ? Trouvé. Et pris en trois couleurs. :cretin: J'ai aussi bon espoir d'avoir trouvé une veste de mi-saison.
Ces derniers mois, je me prends moins la tête avec ma garde-robe. Je prépare le soir, je suis contente que ça marche bien. Je me sens rarement mal à l'aise.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
un manteau, @Roanne ? tu rigoles, il fait encore trop chaud pour moi. à la limite, ca fait 7 robes et une paire de chaussures, genre mes bottes passe-partout que je ne quitte pas de l'automne au printemps.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes