Rendre sa garde-robe idéale.

8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Acathe est-ce que tu as un chat ? je sais c'est chelou comme question, :happy: mais moi c'était ça mon hypothèse pour les trous dans les tee shirt à cet endroit, et je n'ai plus de problème depuis que je n'ai plus de chat :hesite:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Pour ma part, je n'ai presque plus de noir dans ma garde-robe, vu qu'il me reste juste :
- un pantalon en lin
- un petit sac Lancaster
- une paire d'escarpins à talons fins et hauts, ouverts (portables l'été uniquement) qui habillent n'importe quelle tenue donc je les conserve pour les occasions
- une paire de petites chaussures de demi-saison (talons moyens) (très bien pour le travail)
- un collant opaque (erreur d'achat)
- des sandales (idem, surtout portées au travail en été)

J'hésite à conserver le pantalon en lin, si je n'arrive pas à le porter d'ici juin, je le mettrai sur Vinted.
Je dirais que j'ai quasi terminé ma démarche "je vire le noir", entamée il y a déjà un moment parce que, vraiment, ça ne me va pas au teint et que je me sens punie quand je m'habille en noir.

Malgré tout, @Dame Verveine, j'ai aussi très envie de tout ressortir, toutes saisons et styles confondus, pour faire un tri et réassortir. Ce dont je suis certaine, c'est que je n'achèterai sans doute pas grand chose cette année (autant que possible). Surtout que dernièrement j'ai acquis une paire d'escarpins semi-ouverts nude et un autre sac Lancaster pour un mariage en mai.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Dame Verveine @Roanne
J'ai aussi viré (pas vraiment consciemment) le noir de ma garde robe, il me semble qu'il me reste qu'un gilet (une erreur d'achat totale d'ailleurs :rolleyes: mais qui me sert pour les weekends crados et les grosses soirées), un jean et un short en jean (mais les deux sont pas mal délavés donc plutôt gris foncé en fait :hesite:), deux paires de chaussures (des docs et des derbies vernies), un tshirt transparent et des collants. Et comme vous je trouve ça très satisfaisant, il y a beaucoup moins de tenues que je trouve ternes et chiantes :cretin:

En ce moment je suis à la recherche d'un gilet pour remplacer le gilet parfait que j'ai perdu en soirée il y a quelques mois :crying: c'est vraiment un truc pilier de ma garde robe que je porte quasi quotidiennement toute l'année sauf l'été, ça me sert de veste de mi saison, de sur-couche l'hiver et c'est ce que je porte avec toutes mes robes, donc je dois en trouver un qui aille parfaitement, en terme de forme, matière, couleur etc. Et pfiou qu'est-ce que c'est compliqué de trouver ce qu'on veut quand non seulement on sait précisément ce qu'on veut mais qu'on l'a déjà possédé :goth:
J'ai d'autres envies de fringues (un short et un pantalon fluides pour l'été), mais j'ai l'impression que ce sont des lubies "saisonnières" donc je vais attendre un peu.

Sinon j'aimerais bien refaire un tri aussi, mais j'ai toujours pas de vrais rangements dans mon appart depuis mon emménagement donc c'est pas du tout pratique pour trier, mes vêtements sont dans de sacs ou sur mon canap, je m'en sors pas :rolleyes:
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
Ben moi ... je ne vire pas le noir. J'aime bien. En fait je trouve que ça donne un côté "pointu". :red: J'ai beaucoup porté de gris ou de bleu marine (et du taupe) pour me cacher, plus ou moins consciemment.
J'ai envie de tenues plus printanières. J'ai l'impression d'être coincée entre mes envies d'achat et le fait que j'aime les vêtements de ma garde robe. Comme de petites personnes. :lunette: Pas envie de les abandonner. C'est même difficile de me débarrasser de pièces qui s'effilochent (j'ai une super petite chemise blanche, avec une tache dans le dos mais elle est juste canon, c'est terrible :lol:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Tardigrade Je rejoins tes interrogations parce que la meuf toujours en galère avec ses lessives, c'est moi :hello:.

@Dame Verveine Pour ma part je ne vire pas particulièrement les vêtements noirs parce que... j'en ai pas tant que ça :
- une blouse à manches longues (je la mets pas souvent mais elle fait un peu habillée contrairement à pas mal de mes vêtements donc je la garde)
- un t-shirt (en fin de vie)
- un débardeur
- un pull
- un gilet
- une robe (récente, je l'adore : elle ne fait pas triste du tout)
- un jean (de piètre qualité, mais je suis en galère de pantalons donc en attendant mieux je le garde)
- des collants
- des sous-vêtements :cretin:

Tout ça sur un nombre total bieeeen supérieur à 43 pièces par exemple :lalala:. Globalement je crois pas m'être réfugiée dans le noir ou avoir commis d'erreurs particulières sur cette couleur.

Moi aussi dans l'ensemble j'ai envie de faire du tri. Depuis la dernière fois que je suis venue râler ici, je n'ai pas vraiment avancé sinon en cernant de mieux en mieux mes besoins : des pantalons à ma taille et taille haute, c'est l'urgence. Il faut aussi que je m'achète des baskets claires et que je fasse réparer mes bottines à talon (je laisse traîner ça depuis plus de 6 mois :lalala:).
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Dame Verveine idem je vais faire un grand tri ce week-end. Je suis dans un petit appart' donc c'est galère de ranger toutes mes fringues. D'autant plus qu'au final je tourne plus ou moins avec les mêmes :cretin:
Je vais virer en priorité ce qui est vieux et ce qui est moins confortable. Les vieux pulls qui boulochent, les pantalons qui saucissonnent à la taille ... Next !
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Pour gérer ma garde-robe, j'utilise l'application Smart Closet. Le but premier étant d’avoir des statistiques quant à la quantité de fois que j'ai porté mes vêtements, l'idée étant que si sur une ou deux saisons max je ne porte pas assez quelque chose, c'est qu'il faut peut-être le virer de mon armoire. Je reporte les statistiques ensuite sur un tableau pour les conserver pour l'année prochaine.

Donc j'ai pris en photo toute ma garde-robe d'été et d'hiver (et c'est LONG) pour pouvoir entrer les vêtements dedans et reconstruire à chaque fois les tenues que je porte. Cet hiver j'étais particulièrement contente de ma constance, je n'ai jamais oublié de noter mes tenues, les seules qui manquaient étant celles composées de nouveaux vêtements que j'ai pas eu l'occasion de prendre en photo.

Sauf que... mon natel s'est cassé, avant d'avoir eu le temps de reporter ça sur Excel :stare: Je suis dé-pi-tée, tout ça pour rien, surtout qu'on arrivait à la fin de la saison là et que j'aurais probablement fait le switch entre cette semaine et la semaine prochaine :gonk:

Voilà c'était le fail du mois :lunette:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai sorti mes habits printemps/été.

Constat 1 : je manque de basiques. Vous savez le pantalon noir slim à mettre en toute circonstance ? Le t-shirt noir ou blanc ? Et ben dans mon armoire il y a pas. Du coup je sais quelle sera ma prochaine quête.

Constat 2 : je n'ai quasiment que du vieux. J'ai les mêmes habits depuis des années et très très peu de pièces nouvelles qui me font palpiter. Donc ma quête sera bien plus large et englobera en fait : refaire ma garde-robe :rolleyes:
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Dame Verveine C'est marrant, j'ai commencé le livre "The Curated Closet" d'Anuschka Rees et les premières pages parlent justement de ça, du fait qu'il faut pas suivre les magazines qui disent quels sont les basiques à acheter :yawn: Et effectivement, je ne vais pas acheter n'importe quoi, c'est des pièces qui me manquent au quotidien quand je m'habille, ou que je dois remplacer parce que trop usées surtout ;)
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Les beaux jours reviennent il va être temps de fourrer le nez sous le lit pour récupérer crops tops et trucs d'été !
Je crois que j'ai envie d'un style un peu plus pointu et que certaines pièces je ne les trouverai pas en friperie, mais tant pis pour cette fois, c'est difficile de respecter : les conditions de travail, l'environnement, les animaux, et le style avec un budget d'environ 0. Et puis les fringues bien choisies je les chouchoute à fond ;) hâte de pouvoir tester de nouveaux trucs !

Oh et je suis curieuse, vous avez des photos de vos placards qu'on ait une petite idé des couleurs et matières qui vont vous accompagner ces prochains mois? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes