Rendre sa garde-robe idéale.

10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Alors oui elles sont un peu froissées et sentent le renfermé mais je les passerai en machine et on en parlera plus.

Ça ne peut même pas être une excuse à mes yeux pour ne pas aller en friperie car je trouve que les vêtements neufs sont "toxiques" de par les teintures, poussières d’entrepôts, et autres produits indus' et que le passage par la case "machinàlaver" est indispensable pour moi avant de mettre une fringue :fear::lunette:
 
9 Janvier 2017
68
395
2 224
30
J'ai trié mon armoire il n'y a pas longtemps, 2 semaines en fait, j'en avais marre de la voir remplie de choses que je ne mets plus depuis au moins 5 ans ! Quel intérêt de garder des choses alors qu'on sait pertinemment qu'on ne les remettra jamais ? :P

Finalement, après ce gros trie il me reste seulement :
- 3 manteaux ( dont 1 que je ne mets plus mais que je garde car il a une valeur sentimentale à mes yeux, c'est un cadeau que mon copain m'a fait au tout début de notre relation, il y a 5 ans :cretin:)
- 1 gilet en laine
- 1 veste en cuir
- 2 jeans
- 1 pantalon autre que jean
- 2 jupes
- 2 pulls
- 6 chemises/ tee shirt que je met très régulièrement
- 4 robes (2 hiver, 2 été)
- 6 paires de chaussures ( 2 paires de sandales pour l'été, 1 paire de basket pour la ville, 1 paire de bottines pour l'hiver et 2 paires de basket pour marcher à la campagne/traîner chez moi)
- 2 sacs à main
- 1 ceinture
- 1 écharpe en laine
- 1 paire de gants en cuir
et enfin plusieurs tee shirt/débardeurs/ shorts dont je me sers surtout en tant que pyjama

Donc voilà je pense qu'il me faudrait encore 2 ou 3 pièces dans chaque catégories (mis a part dans les accessoires divers, sacs et chaussures) et mon dressing me conviendrait ! Sachant que j'ai un style relativement classique, que j'essaie le plus possible d'acheter des pièces de qualité, dans des matières naturelles et fabriquer en Europe, je pense que c'est un dressing que je pourrais garder plusieurs années. :)
 
Dernière édition :
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
pffff je suis blasée...
j'ai vraiment besoin d'un jean, j'en ai plus qu'un et je le porte tout le temps depuis... je sais même pas, un mois ? 2 ? :ninja: je met que ça pour bosser.
bref, l'heure est grave.
mais. je n'achète pas un pantalon sans l'essayer avant, parce que vraiment c'est pas possible, un coup sur 2 je suis déçue du rendu, dans l'autre cas je suis juste en mode "meh, c'est pas parfait mais ça ira" :erf: et ben j'ai pas du tout envie de refaire ça.
donc ça élimine vinted.

en début d'aprem je suis allée à la petite boutique éthique dans ma ville, ils ont un choix de jean sympa, je crois que j'ai essayé la moitié du magasin... entre ceux pas de la bonne couleur (je vais pas acheter un pantalon noir en mai, sérieusement ! je cherche un pantalon clair !) ceux pas de la bonne coupe (y'en avait déjà aucun vrai taille haute, même ceux estampillé taille haute, donc bon), le patte d'eph (?? ça revient ça ??? fait chier.) et ceux dont la coupe et la couleur ça va mais où y'a pas ma taille... (oui je te regarde toi, pantalon rose que je ne pouvais pas fermer et dans lequel je ressemblais à un joli petit porcelet...) du coup voilà je suis blasée :facepalm:
sachant que le jean que je porte en ce moment je l'aime déjà pas trop et c'était déjà un achat de désespoir du type "mais il me faut un jean là"...

j'avais fait un tour en friperie mais j'étais vraiment pas convaincue par ce qu'elle proposait, je vais retenter mais sans grand espoir... (et je crois qu'il y en a qu'une dans ma ville...) (edit : autant pour moi, il y en a qq unes, je vais peut être explorer un peu plus cette piste, quand j'aurais du temps et que je ne serais plus dans l'urgence, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment XD )
et du coup je crois que je vais devoir me rabattre sur de la mode pas éthique. alors déjà ça me saoule, mais en plus la dernière fois que j'ai fait ça, le fut a tenu 6 mois et il s'est craqué à l'entrejambe. super. (ce qui explique pourquoi je n'en ai plus qu'un d'ailleurs)
bref. voilà j'ai juste fait un long post pour me plaindre :shifty: désolée :shifty:
 
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
@ManonLicorne :eek: vraiment très peu de pièces! Tu ne te sens jamais lassée, tu n'as jamais envie de varier un peu selon l'humeur, la météo, ou juste parce que tu ne peux plus voir tes 2 pulls en peinture?
Moi c'est clairement ça qui me retient de trier plus, je reste a 178 pièces hors lingerie et affaires de sport, c'est beaucoup mais je porte tout régulièrement, j'adore pouvoir changer d'ambiance/de style selon le programme de la journée, j'ai besoin d'assez de pièces pour passer de la réunion au boulot, au dîner chez des potes, au verre en terrasse en juin, au weekend chez mes parents en janvier, au trajet en vélo ou en scooter, au weekend en pyjama comme en ce moment même :cretin: et l'été j'ai besoin de suffisamment de pièces pour tourner sans faire une machine tous les 3 jours, ou partir 2 semaines avec une valise sans lave-linge sur place (et cet été je pars pour la Scandinavie :dowant::dowant: alors il faut du chaud et du moins chaud!)

En ce moment j'ai sur ma wishlist shopping, le tout sur Vinted :
- des bottes de pluie (le mois de mai à Paris commence mal :tears:)
- une robe blanche en dentelle anglaise (j'en avais une que j'adorais qui a fini tâchée par un dégât des eaux dans le placard de mon ancien appart... Tristesse)
- un jean un peu grand, brut, pour le retailler en short et remplacer mon short chéri adoré qui tombe en lambeaux et que je porte un jour sur deux en été
- un duffle coat noir à ma taille pour remplacer le mien qui est trop grand et que je revendrai donc sur Vinted aussi

Et j'ai aussi une "no-buy list" avec tout ce que je m'interdis d'acheter, car j'en ai déjà des caisses:
- des pyjamas (vous savez ces petites choses Etam tellement douces et satinées, avec de si jolis imprimés.... rhaaah)
- des tops et des t-shirts en lin (j'en ai une trentaine, stop, je les porterai tous jusqu'à ce qu'ils soient trop usés)
- des pulls (j'en ai une douzaine dans différentes couleurs/épaisseurs/formes, c'est largement suffisant, sans compter les fameuses marinières :cretin:)
- des robes: gros craquage de l'année dernière, il m'en reste une quinzaine, j'ai bcp trié ce poste là en étant intransigeante sur le confort, la coupe, la couleur, j'ai viré tout ce qui était un peu serré/un peu court/un peu pas à l'aise dedans et je porte régulièrement celles qui restent

Bref :coiffe: comment me justifier à moi même mes caisses de fringues!
Mais tout est bien rangé hein, si j'y arrive un jour je vous montrerai une photo de mon dressing, moi j'adore regarder les vôtres :puppyeyes:

Et j'oubliais le fameux purgatoire dans lequel il y a les pièces que je dois porter un peu pour me décider à les garder ou jeter, actuellement une dizaine de pièces:
- deux jupes à fleurs assez semblables, je voudrais n'en garder qu'une
- un gilet fin beige dont je ne suis pas sûre que la couleur m'aille bien
- une robe bordeaux un poil trop décolletée, ce qui est dommage car le reste est top, j'essaierai de la porter avec un body en dessous
- une jupe marine que j'ai du mal à assortir
- deux tops dont la coupe n'est pas parfaite mais dont j'aime bien le style

Et je pense que j'ai assez raconté ma vie pour aujourd'hui :hello:
 
9 Janvier 2017
68
395
2 224
30
@Stefanovna Comme je l'ai dit j'ai fait un gros trie il y a 2 semaines. J'ai balancé environ une centaine de pièces, dans le lot il y en avait que je n'avais pas mis depuis des années mais il y en a d'autres que je mettais encore très régulièrement sauf que ça ne correspondait plus à mon style ou alors je trouvais la qualité trop médiocre. De coup, pour le moment je ne suis pas encore lassé des quelques pièces qui me restent mais, je sais que ça va vite arrivé c'est pour ça que je vais encore acheter quelques vêtements. Cependant, il est vrai que maintenant que je privilégie la qualité à la quantité mes achats seront étalés sur quelques mois, je peux m'offrir un pantalon à 150 ou 200 € dans le mois mais pas deux par exemple, donc ça va forcément me prendre plus de temps pour remplumer mon dressing que si j’achetais 6 pantalons d'un coup à 20 € chacun. :cretin:
 
9 Avril 2017
373
1 596
2 314
Bonjour je débarque^^

@clairebelgato
Ça donne envie en effet de savoir ce qui nous va le mieux mais c'est clairement pas évident en fait malheureusement^^

Sur Snapchat pour celleux qui connaissent il y a les Bitmoji, des avatars qu'on fait à notre image en gros, et je m'amuse à voir ce qui va bien à mon Bitmoji, et donc ce qui me va par prolongement. C'est pas mal je peux essayer plein de trucs sans me fatiguer XD
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
J'aime pas le nouveau forum, déjà que je ne venais que très rarement, ça me donne encore moins envie. :sad:
Aparté fini. :cretin:
Je venais ici pour raconter que j'avais commandé une jolie barrette sur Vinted. J'espère que je vais vite la recevoir, j'ai pas de nouvelle de la vendeuse. Je suis de plus en plus déterminée à acheter d'occasion, j'ai pleins d'idées qui germent d'un coup. Je pense que le fait d'acheter en fripes ou sur Vinted va avoir un effet plus que positif sur mon style. En fait quand j'achetais neuf et fast-fashion, je culpabilisais beaucoup. Je ne m'achetais que le strict minimum et comme je voulais être certaine de porter le vêtement au maximum, je me dirigeais toujours vers des valeurs sûres. Sauf que sécurité pour moi = noir, gris, blanc. Rien d'autre. :lol: Je savais ce qui m'allait donc je ne tentais rien de fou dans la forme non plus. Si j'avais besoin de quelque chose de chaud pour l'hiver je m'achetais un pull gris chez Zara, ni trop court, ni trop long, ni trop serré, ni trop évasé.:yawn: Classique quoi. Alors que je lorgnais sur pleins de looks sur insta, je ne m'autorisais JAMAIS à les essayer sur moi. Là je sens que je vais oser plus de choses comme je culpabilise beaucoup moins dans mes achats.
Et sinon j'ai quelques vêtements encore à donner ou vendre. Le fait de savoir qu'ils auront une seconde vie me rassure car ils sont encore en excellente qualité.
 
M

Membre supprimé 214830

Guest
Ce weekend je change de dressing :cretin:
J'habite en ce moment chez mes parents et ma petite armoire était restée telle quelle depuis ma naissance... Autant dire, gros manque de place, plutôt par manque d'organisation que par trop de vêtements !
Même si j'ai pas mal acheté cette dernière année, je trie et donne/vend beaucoup. Alors ce nouveau dressing que j'ai conçu moi même va vraiment être l'occasion de faire ça de nouveau et de tout mettre au clair, j'ai bien hâte :gnih:

Edit: @Madeleine_jeannette je trouve ça intéressant de formaliser les matières/formes que tu ne vas plus acheter. Je me rend compte que je le fais plus ou moins inconsciemment mais le décider fermement pourrait m'aider !
 
  • Big up !
Réactions : Silure_ et Pitiponk
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je viens de recevoir une jolie barrette achetée sur Vinted.:puppyeyes: La qualité a pas l'air dingue mais en magasin je l'aurais payé bien plus chère (d'ailleurs après réflexion je pense que je n'aurais pas osé l'acheter neuve). Vinted c'est quand même vachement cool pour les trucs qui n'ont pas besoin d'être essayés.
Sinon je me disais ce week-end que je passerais bien en fripes, sauf que je suis prise quasi tous les soirs cette semaine. Et il doit exister un dieu de la mode car ce matin au bureau, une de mes collègues est arrivée avec un sac rempli de vieilles fringues qu'elle ne voulait plus.:cretin: Il n'y avait que des marques de qualité type Sandro, Maje, Comptoir des cotonniers. Je ne me suis pas faite prier pour faire mon shopping et au final je vais garder un petit top rose (le genre de débardeur fluide qui va avec tout), une jupe noire patineuse Sandro (pas mon style à la base mais elle me va étonnamment bien donc je me dis qu'elle peut tout à fait devenir mon style:cretin:) et surtout une robe blanche, dos nu, qui me va nickel. J'ai trop hâte d'avoir une soirée un peu classe pour pouvoir la mettre. Avec une peau bronzée cet été, ce sera canon !
Hyper contente de mes nouvelles résolutions mode et je suis en train de réfléchir pour essayer d'appliquer ça à d'autres pans de ma vie (mon mec me prend pour une folle mais ça c'est une autre histoire :lol: ).
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
@Silure_ ta technique est intéressante ! Est-ce que tu comptes les chaussures et les fringues de sport dans tes catégories ?
Enfin je veux dire dans les 70 pièces
Non je les compte pas :hesite: si je fais un bilan fringues de sport rapide (ça inclue mes pyjamas et fringues pour trainer):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait environ 35 pièces sans compter la montagne de tshirts (la plupart sont chez mes parents et je dois en avoir une dizaine chez moi). En terme de quantité ça me convient (pour le coup là le nombre de machines obligatoires c'est le facteur limitant).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu t'en sors avec moins de vêtements de sport que ça ? J'avoue que j'ai jamais réfléchi à me mettre en mode garde robe idéale pour les fringues de sport parce que ce que j'ai me va, tout est porté, je fais pas d'achat irréfléchi et/ou cher (les vestes et les chaussures sont des cadeaux de Noël/d'anniversaire), je râle pas trop devant la pile quand faut déménager (vu que c’est des trucs utilitaires) et le cost per wear de tout le bouzin est imbattable :cretin:

Merci pour le retour @Grumpy Bunny je vais arrêter de me triturer le cerveau avec ce chiffre :cretin: et essayer de ne pas avoir plus que ce que j'ai actuellement !
ni porter tous mes t-shirts chaque semaine, donc il me faut un peu plus de variété
Je plussoie carrément, je crois que ça me saoule un peu l'idée "un jour de la semaine = un tshirt attitré" :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes