Rendre sa garde-robe idéale.

14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Stefanovna
Merci de prendre le temps de me conseiller ! :happy: Pour te répondre dans l'ordre à ces bonnes questions :
- bon, je me suis assurée de limiter le prix de la chemise en jean :lunette:
- les chaussures ouvertes devraient me servir pour un mariage et être réutilisées facilement aussi. Pour le coup, j'ai répérée neuve dans une enseigne qui me plaît bien et dont les chaussures tiennent longtemps (Newlook pour les intéressées ; allez savoir pourquoi ou comment leurs chaussures tiennent si bien)
- le manteau serait vraiment un vêtement de mi-saison, c'est-à-dire que j'aimerais pouvoir le porter au printemps aussi :hesite: j'ai bien un trench court assez fin mais c'est vilain avec une robe/jupe
- et l'idée de la jupe noire, c'est de pouvoir porter mes hauts avec une jupe. J'ai relativement peu de pantalons et que des jupes difficilement portables au taf :dunno: (par contre, j'ai ce qu'il faut en mini jupes affriolantes :lunette: donc je ne vais pas trop me poser la question du rencard, par contre je la note dans un coin de ma tête)

Il me semble que je dois apporter une précision. Sur de bons conseils, j'ai commencé à porter des robes pour aller au travail (soit l'occasion la plus récurrente dans l'utilisation de mon dressing). Mon "uniforme" c'est robe + gilet éventuel + collants tout simples + bottines.
Ca marche très bien pour l'hiver parce que j'ai réussi à trouver assez des robes à manches longues (et c'est clairement pas si simple :halp:).
Maintenant, comme je m'y suis mise depuis cet automne seulement, je ne sais pas du tout ce que je vais porter comme chaussures avec mes robes et si je me sentirais à l'aise jambes nues.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito et minachka
M

Membre supprimé 294837

Guest
Comme je le disais dans mon dernier message je prévoyais d'acheter de nouvelles baskets. J'avais repéré un modèle qui me plaisait depuis quelque temps chez New balance (j'ai une petite obsession pour les NB) et je l'ai trouvé sur vinted. Elles sont donc commandées : http://www.sta-surrey.org/wp-conten...-new-balance-femme-300-gold-details-blanc.jpg
Bon elles sont pas blanches comme les précédentes mais ça reste dans des coloris du même genre. En tout cas ça n'est pas un achat compulsif puisque je louche dessus depuis un mois. Et je suis contente de les avoir trouver dans ma pointure sur vinted sinon je les aurais sûrement acheté neuves.
Et quand aux autres achats prévus, je compte attendre un peu avant d'y regarder, je peux m'en passer pour l'instant.
 
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
@Tardigrade en mi-saison avec tes robes, je peux te conseiller les derbies ou les ballerines avec des collants moins foncés que noirs, ou alors noirs fins? Ça dépend un peu de ton style!
Après moi je fais partie de la team "Doc tout le temps et avec tout", ça règle bcp de problèmes... Mais je comprends que ça ne soit pas le style de tout le monde ou que ça ne soit pas possible au boulot... J'ai aussi la chance de faire partie de la team "travail en uniforme" donc comment te dire que globalement 80% de mes problèmes vestimentaires ou chaussuresques sont réglés avant même de se poser :top:

Quant à moi, je suis à 7 jours de mon dernier achat sur Vinted et je n'ai toujours pas enregistré ma nouvelle Visa dessus ("bonjour, je m'appelle India" "bonjour India" "je n'ai pas acheté de fringues depuis 7 jours" *clapclapclap*).
J'ai reçu pas mal de colis:
- un des pulls que je préfère, mérinos rayures larges gris clair & blanc, est arrivé avec un trou devant en plein milieu... Je vais voir si ma mère peut le recoudre #assistée
- une marinière en laine Uniqlo marine & rouge, top, pas trop courte, je l'adore déjà :puppyeyes:
- toujours des marinières, une classique en laine Monop, une à larges rayures marine & moutarde : bien aussi au niveau du style et de la taille:top: j'attends de porter tout ça et si finalement certaines me plaisent moins et que je n'ai pas plaisir à les porter (team "Marie Kondo" aussi, team "j'ai trop de teams" :cretin:) je les revendrai
- un short de pyjama satiné kaki à fleurs blanches, pour tourner avec le blanc à motifs cachemire que je ne quitte pas depuis 2 semaines

J'attends encore un gros pull moutarde uni (même pas marinière :cretin:), un short de pyjama bordeaux et une robe habillée kaki pour un mariage en juin. Et après fini :lalala:
 
5 Novembre 2017
50
422
1 614
31
Mes derniers achats Vinted sont arrivés ! Le gros pull moutarde, la robe kaki et le short de pyjama bordeaux sont top, en bon état, les coupes me vont bien, je sais déjà quand et comment je vais tout porter, bref je suis contente :caprice:
Et je tiens ma résolution, aucun achat depuis le 31 mars! Par ailleurs j'ai mis en vente sur Vinted la dizaine de trucs qu'il me restait à vendre, déjà 3 sont partis, il y a des favoris sur tout le reste. Je vous ai dit que j'étais contente ?! :sushi:

Pour revenir au sujet, ma garde robe basée sur 2 silhouettes (hipster/sac à dos/Stan et preppy/Doc/trench) me convient toujours pour l'instant, le matin je n'ai qu'à choisir une des deux "ambiances" selon mon humeur et le programme de la journée, et je pioche dans mon dressing, j'ai du choix mais je sais que tout me va :drama: c'est agréable comme situation!

Il va probablement falloir que je rachète des chaussures ouvertes pour l'été, car j'ai gardé de l'été dernier 3 paires de spartiates dans des modèles et couleurs différents, je les aime toutes mais elles sont pleines de brides sur le dessus et... je viens de me faire tatouer tout le dessus du pied :dowant::dowant: et je veux que mon oeuvre d'art se voie !! Donc mission: trouver des chaussures ouvertes sur le dessus, sachant que je ne suis pas fan des ballerines...
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je réfléchis depuis pas mal de temps aux achats que j'ai envie de faire pour cet été (je pars de littéralement rien, j'ai juste une robe et encore elle est pas pratique car elle est en coton et fait beaucoup de plis !).
Il me manque un haut de maillot de bain, un short, j'aimerais idéalement une robe ou une jupe, des t-shirt légers et une paire de sandales qui va avec tout (j'ai des sandales magnifiques léopard mais c'est pas le plus simple à accorder). Yay grossir :cretin:.
Je sais déjà où je veux acheter tout ça, mais j'ai vraiment pas d'argent là !

Haut de maillot de bain : la collec Monki en polyester recyclé
Short : friperie
T-shirt en lin / chanvre : Vinted (je viens de m'acheter un Ekyog à 7 euros)
Sandale : pareil j'ai un favori Vinted à moins de 10 euros qui attends que je valide
Robe ou jupe : J'ai une marque australienne je crois que j'ai repérée qui fait du tencel avec de jolis motifs et de fabrication éthique mais là c'est plutôt dans les 100 euros :shifty:.

Pas nécessaire, mais j'ai aussi envie d'un sac en osier, et pareil Vinted est mon ami :shifty:.

Je supporte plus beaucoup la chaleur, donc j'ai très hâte de tester des tissus dont j'ai pas l'habitude comme la soie ou le lin en été. Il paraît que le lin absorbe bien l'humidité et tient au frais :puppyeyes:, idem pour la soie. Le tencel, moi qui aime le coton, j'ai pas trop l'habitude des matières aussi souples et lisse, mais j'ai trop hâte !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Bonsoir:hello:
Il faudrait que je remonte les pages de ce topic, cela fait un moment que je ne suis pas passé.
Il faut dire que je suis un peu découragée par ma garde-robe. :sad:
Je me débarrasse de pleins de trucs alors que je pensais que j'avais fini mon tri. Mais je dois me rendre à l'évidence... je me lasse très très vite de mes vêtements et en ce moment je donne tout car je ne supporte plus ce que j'ai. Là j'envisage de vendre une chemise que j'ai acheté en octobre alors même que j'étais en pleine démarche garde-robe idéale. :sad: Je crois même que je me faisais déjà des wish-list de besoins à l'époque donc je me demande comment j'ai pu croire que j'allais la mettre. Elle est de très bonne qualité mais ni la coupe, ni la couleur, ne me va.
Je ne suis clairement pas faite pour la garde-robe minimaliste. Je suis loin d'avoir une capsule mais j'ai peu de fringues pour une nana de mon âge, qui a un bon budget shopping, et qui est plutôt coquette. Je n'achète que ce dont j'ai "besoin" (bien évidemment tout est relatif mais j'essaye de faire la part entre "l'envie passagère" et la vraie pièce qui manquait vraiment à mon dressing). Mais je me dis de plus en plus que si je voulais être un peu moins frustrée il faudrait que je me lâche un peu plus parfois...
Le souci c'est que j'ai du mal à trouver une manière de consommer qui me convienne. J'ai pleinement conscience de l'impact néfaste de la fast fashion (ça me fait vraiment mal d'acheter chez Zara et compagnie) mais je n'ai rien trouvé de mieux. J'ai bien tenté les friperies il y a quelques semaines mais je n'ai rien trouvé à part un petit haut que je ne porterai qu'à certaines occasions.
Donc j'essaye de consommer "moins pire". Ma toute dernière "obsession" est de m'acheter des vêtements en matière "nobles" : coton, lin, soie... Déjà pour la qualité du tissus mais aussi parce que j'ai une peau de m*rde qui s'irrite pour un rien et je crois que je ne supporte vraiment plus les vêtements qui grattent en matière toute pourrie.
Je vais probablement aller faire les magasins samedi et je pense que je vais "m'autoriser" quelques folies pour pimenter ma garde-robe. :shifty:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
C'st un peu compliqué pour moi en ce moment. Je maigris, donc ce qui me va aujourd'hui, ne m'ira sans doute plus le mois prochain et j'ai des envies shopping de fou.... j'ai renoncé longtemps à des enseignes que j'aimais parce que leurs tailles s'arrêtaient au 42 serré. Du coup, j'ai très envie de me faire plaisir mais je me tourne pas mal vers le zero déchet et la conso responsable. Donc depuis janvier, en neuf, j'ai acheté un short et une chemise (que je mets en soirée) et un tee-shirt de la marque meuf. Sinon, j'achète sur Vinted, mais avec ce changement de silhouette, je ne sais pas ce qui me va, et parfois je me plante....
Bref, c'est pas simple ! ^^
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Dame Verveine : M'en parle pas, j'ai super peur du lin pour le côté transparent ! Tu confirmes mes craintes, sachant que mettre un soutif me défonce le dos (m'attacher les cheveux me fait mal au dos, je devrais me muscler :shifty:).

Peut être chercher quelque chose de pas près du corps ou avec des poches ou des volants au niveau de la poitrine ? Moi j'ai soit des t-shirt en coton un peu épais ou sinon j'ai un top en dentelle anglaise que je mets par dessus un autre t-shirt en coton (c'est fait pour ça, il y a plus de trous que de tissu dans ce top en dentelle). Mais pour l'été ce n'est pas pratique et ça tient chaud !

Je suis désolée mais j'ai pas vu de débardeurs dans mes radars, mais tu peux trouver des t-shirt manche courtes chez Two Third ou Dazey LA (ils sont si beaux et n'ont pas l'air transparents), il y a l'Outlet de Ekyog aussi (les soldes, parce que sinon c'est 100 euros le top..) ou People tree.
Sinon si tu veux chercher, le site Good on you fait de chouettes articles en anglais par type de vêtement, il y a peut être quelque chose sur les top !

En vrai les marques qui me faisaient trop rêver mais chères, je les ai rayées de mes réseaux sociaux et maintenant je sais plus où les trouver, il va falloir que je prenne un peu plus de temps pour ça ! :happy:

@Hipolito : Ben... Levi's :cretin:. Le 501 c'est du 100% coton (bouge moins qu'un jean avec de élasthanne) et si tu connais ta taille c'est chopable en friperie ou sur Vinted !
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Hipolito : Mais pareil je comprends rien à leurs tailles ! Ce qui fait que j'ai acheté direct en boutique et j'ai raqué, mais le prochain ça sera friperie :cretin:. (En plus selon les modèles de jean ma taille était pas la même :rolleyes:). Du coup les vendeurs sont vachement de bon conseil je trouve, mais même en connaissant ma taille j'ose pas acheter sur Vinted de peur que y'ait des tailles femme et homme ou je ne sais pas quoi :ninja: .

Oh et la marque à laquelle je pensais pour des top / presque débardeurs si beaux mais chers, justement je l'ai retrouvée grâce à ta liste : Matter
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Heather. pour vivre dans une région chaude depuis plus de 2 ans maintenant... j'ai effectivement laissé tout mes vêtements "hiver" chez ma maman. Heureusement que j'ai pu stocker en attendant un éventuel retour mais contrairement à toi je suis partie avant d'avoir bien avancée dans ma démarche pour une garde robe me correspond au maximum. Donc je fais du tri à chaque fois que j'y repasse.

Et du coup pour ma garde-robe d'été que j'utilise toute l'année ici, j'ai aussi fait pas mal de tri parce que j'étais partie avec beaucoup de vieux vêtements car je n'avais pas grand chose pour l'été à l'origine. Depuis je me suis intéressée de très près à la colorimétrie et donc je teste de nouvelles couleurs qui me vont beaucoup mieux alors que je ne les aurai jamais tentées avant ça.
Le but étant quand même à la fin de pouvoir déménager avec une valise en soute et c'est tout.
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Je crois que j'ai eu un déclic modesque il y a quelques jours. :lunette:
Je suis tombée par hasard sur la chaîne YT d'une fille (Clara Victorya, si ça vous intéresse) qui ne s'habille qu'en friperies et ça a été la révélation. Alors son style est bien plus pointu que le mien et je ne porterais pas la moitié des trucs qu'elle met... mais elle a réussi à elle toute seule à me réconcilier avec le concept. C'est fou comme elle a rendu ça cool et attrayant à mes yeux.:shifty: J'y ai pensé pendant des jours, j'avais moi aussi hâte de me mettre à chiner et de trouver des pièces uniques.
En plus de ça je me suis gavée de podcasts sur la mode éthique et ça a fini par totalement me convaincre de ne plus jamais foutre les pieds dans une enseigne de fast-fashion.
Du coup je suis allée dans une fripe sur le chemin pour rentrer chez moi tout à l'heure et... la révélation a continué. :lol: Je pense que j'ai choisi le créneau idéal, il y avait très peu de monde. La friperie était très grande et plutôt bien rangée. Il y avait quelques très belles pièces avec encore une étiquette d'origine dessus. J'ai pu essayer tranquillement mes vêtements, beaucoup plus facilement que dans une grande enseigne où il y a bien plus de queue aux cabines d'essayage. J'ai acheté deux robes dont une qui est totalement mon style et que j'aurais carrément pu acheter au prix fort en magasin. Alors oui elles sont un peu froissées et sentent le renfermé mais je les passerai en machine et on en parlera plus.
Je pense que l'important c'est d'y aller sans idée préconçue de ce que l'on recherche. C'est la solution au problème que j'avais dernièrement qui était une grosse lassitude générale de mes fringues. La règle à laquelle je me tenais depuis septembre-octobre était de n'acheter que ce dont j'avais besoin et j'étais extrêmement sévère avec moi même. J'ai fini par être frustrée et par avoir envie de balancer la moitié de mes vêtements.:lol: Là j'avoue je n'ai pas trop réfléchi, j'ai acheté ces robes parce qu'elles m'allaient et qu'elles n'étaient pas chères. Mais je sais que je les porterai c'est certain. Alors savoir que je peux avoir ce genre de craquage sans culpabiliser parce que j'ai donné mes sous à Zara ou H&M ça fait du bien.
Du coup j'ai de nouvelles règles d'or pour mes futurs achats :
- Les friperies sont mes nouvelles copines. :taquin:
- Si j'ai vraiment besoin d'un truc précis, les fripes deviennent moins pratiques. Tenter Vinted (je pense notamment pour les chaussures, j'ai pas nécessairement besoin de les essayer avant). Les dépôts ventes et les vide dressing aussi ! C'est un peu plus cher mais il y a un peu plus de choix "actuels".
- Et si vraiment je ne trouve pas d'occasion, bien réfléchir à mon besoin et acheter le plus éthique et durable possible. Grâce à vos posts et mes recherches je commence à me créer une petite liste d'enseignes, il n'y a donc pas de raison que je ne trouve pas mon bonheur. :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes