Rendre sa garde-robe idéale.

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Rodchenko, le 11 mai 2015.

1. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Tardigrade
    Super article! c'est vrai que ça fait pas de mal de prendre un peu de recul.

Suite à vos conseils, j'ai pris mes mensurations hier soir et enfin pu confirmer quelle était ma silhouette avec des chiffres et non pas basé sur ma perception de mon corps (qui semble assez fausse apparement :sweatdrop:).
    Je vais pouvoir du coup partir sur cette base et essayer de trouver des silhouettes qui me plaisent et qui pourront s'adapter a ma garde robe. Je me demandais d'ailleurs quelles étaient vos inspirations en terme de mode ? Pour le moment je cherche sur pinterest mais c'est difficile d'y trouver des styles qui soient adaptés à l'hiver (toutes les blogueuses semblent vivre en californie et semblent penser que les jambes nues en hivers c'est possible :erf:) et à la vie de tous les jours (ça manque de praticité et de confort pour moi, ou alors c'est sur des mannequins et du coup forcément joli et seyant mais c'est un peu de la triche XD). Toutes vos suggestions sont les bienvenues du coup, j'aime bien voir aussi ce dont vous vous inspirez pour trouver votre style parce que les Madz sont toujours de bons conseils! :supermad:

J'ai jeté un oeil sur les marques dont j'ai l'habitude (surtout pour les pantalons, j'ai l'impression que selon nos morphologies certaines marques sont a bannir et d'autres seront toujours plus ou moins safe) et je pense pouvoir aller en essayer quelques modèles avant les vacances.

J'ai aussi enfin teint une de mes jupes pour pouvoir la porter de nouveau et je suis vraiment contente du résultat, comme une jupe neuve mais sans avoir a me farcir la partie shopping! :caprice:

Bref je suis lancée et je vous remercie toutes pour vos conseils et vos encouragements! :jv: C'est vraiment adorable de votre part d'avoir pris le temps de me répondre et désolée d'avoir pris ce topic pour le bureau des pleurs :red:

namaeganai, Dacrimsonlily, PrincessMey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  2. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Ce topic est sympa ! Il faudra que je vienne faire l'inventaire de ma garde robe ici :happy:
    J'ai toujours eu des vêtements assez basiques, sans trop de style ou autre. L'époque du collège n'était pas cool à cause de ça justement, j'ai eu quelques moqueries :gonk:
    Mais ça s'est bien amélioré, et j'aimerais en plus avoir un petit style vestimentaire un peu plus fou fou :hesite:

Kestal, Roanne et Grumpy Bunny ont BigUpé ce message.
  3. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

Je suis à la recherche d'un topic ou il y avait eu une discussion sur les tailles de soutient gorge et comment calculer la sienne avec le lien d'un blog mais impossible de remettre la main dessus! Vous auriez une piste?
    Je compte passer commande chez Etam (j'aime la forme de leurs soutient gorge, le prix est abordable pour moi et j'ai l'habitude de leurs produits) mais il n'y a pas de magasins ici donc le renvois va être compliqué. Je voulais recalculer ma taille avant de passer commande mais du coup je tombe sur tout pleins d'infos erronées et ça m'embête.

4. snowcake

snowcake
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

C'est dans la bible du soutien-gorge. ;-)

Grumpy Bunny a BigUpé ce message
  5. Omabeline

Omabeline
    Expand Collapse

Aujourd'hui, j'ai eu un petit déclic pas super sympa. :erf:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LovelyLexy, Prunylle, Kestal et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Omabeline : un câlin, pour commencer ? :hugs:

Je ne sais pas où tu résides, mais c'est sacrément ennuyeux si tu n'as rien entre la fastfashion pas top (et chère pour ce que c'est) et des marques pour lesquelles il faut un budget monstre.

L'idée de coudre n'est pas mauvaise mais il faut que tu saches que ça risque de te prendre beaucoup de temps et de quand même avoir un coût (selon les matières que tu privilégieras).
    Quel style dois-tu coudre pour que ça colle côté pro ?
    (quel est le souci exactement avec les pièces de qualité que tu as placardées ?)

(ps... rah, Vinted... j'avoue que j'hésite à supprimer mon compte pour différentes raisons, alors que j'ai un tas de fringues et de chaussures dont j'aimerais me séparer sans les mettre à la benne...)

PrincessMey et Omabeline ont BigUpé.
  7. Powpy

Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

Depuis que j'ai commencé ma démarche pour avoir une garde-robe "idéale" je me suis toujours posée la question de l'éthique, sans toutefois vraiment parvenir à ne faire que des achats éthiques. Je pensais néanmoins que lorsque je me tournais vers certaines gammes ou marques un peu plus consciencieuse je ne me faisais pas bernée (ou alors je me voilais la face je sais pas...:rolleyes:). Je pense notamment à Monki qui ont tout un onglet "Cares" sur leur site ou à Bonobo et leur gamme "Instinct".
    Mais depuis j'ai regardé un documentaire (pour être précise Cash investigation, mon émission préférée :lol:) et je ne sais plus trop quoi penser de tout cela. On nous explique par exemple que certaines marques utilisent le label BCI pour faire croire qu'elles utilisent un coton plus "responsable" alors qu'en vérité elles n'en ont même pas l'obligation (d'ailleurs la plupart n'ont aucune idée d'où vient ce coton).
    En vérité si on regarde bien les marques qui utilisent véritablement du coton bio sont quasi inexistantes ou alors hors de prix. (C'est les soldes, j'ai jeté un oeil sur Ekyog et désolée mais ça reste beaucoup trop cher pour moi. Et pas forcément à mon goût en plus.)
    Du coup je me demandais comment vous fonctionniez vous ? Toutes ces marques qui s'engagent à être plus "responsables" et "transparentes" est ce que ça ne serait pas juste de la bullshit ? Ou alors il faudrait peut être encourager ces initiatives (et passer outre ce coton d'origine incertaine) ?:hesite: Quand je vois par exemple "matériaux recyclés" je trouve ça cool mais encore une fois est ce qu'on peut s'y fier ?:hesite:
    En plus je m'y perds entre ces différentes notions l'organic cotton, le recycled cotton, le better cotton.
    Ou alors est ce que vous passez au dessus de tout ça et que vous vous dites que faire des achats plus raisonnés c'est déjà une forme d'éthique ?
    J'aime bien les jolies sapes de Zara, H&M et co. mais franchement quand je vois les conditions dans lesquelles travaillent les agriculteurs/artisans/ouvriers pour nous fournir ça, ça me donne moins envie.:erf:

Omabeline, Kestal, minachka et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

Petite mise a jour! Apres la déprime de décembre j'ai enfin repris les choses en main! Je me suis trouvé un jean a la derniere minute avant les vacances (j'ai decouvert qu'il avait des fausses poches! Mais pourquoi???) et suite a une viree shopping aves copines venues me rendre visite j'ai trouvé deux jeans! J'ai donc mon quota jusqu'a ce qu'un d'entre eux meure. J'ai trouvé mon bonheur au rayon tall, je pensais que j'etais trop petite parce que ca commence normalement a 1,75m et que je fais que 1,72m mais en fait avec la mode de la cheville apparente (que j'aime pas) ca a compensé et je suis bien plus a l'aise!
    J'ai aussi pris le taureau par les corne et devant l'absence de magasin de lingerie connu dans ce pays, j'ai passé une commande Etam! Tout me va (je me suis mesuree dans tous les sens faut dire) et mis a part un ensemble dont la couleur est pas celle qui j'esperais, je suis hyper satisfaite!
    Du coup la motivation est revenue! Je vais essayer de faire mon tri ce weekend mais ma liste d'achats est deja prête!
    Je dois aussi reprendre en photo mes dernières acquisitions pour les mettre dans mon app, mine de rien ca aide beaucoup a prendre des décisions dans la cabine d'essayage d'avoir son placard a portée de main!

Je dois donc trouver :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Y'a du boulot et j'ai aucune idee de comment je vais trouver tout ca mais j'y crois!

Omabeline, Silure_, namaeganai et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Powpy même constat de mon côté, j'ai plus ou moins abandonné l'idée d'acheter "éthique" parce que soit c'est du marketing vicié (façon green washing, version éthique, et Ekyog a de plus en plus l'air d'en être) soit c'est hors budget pour moi (même en solde).
    Heureusement, il y a quand même des moyens de se faire plaisir sans dépendre de la fast fashion, cependant ça demande de pas mal fouiller.

@Grumpy Bunny génial, ça fait plaisir de te lire, tu avais l'air tellement mal dans ton dernier post !
    (en tout cas, je te comprends, je déteste porter des manches 3/4 ou 7/8 et idem pour les pantalons (je tolère tout juste les pantacourts en loisir pour l'été), de toute façon j'aime avoir des bonnes chaussette qui conservent les pieds au chaud, alors montrer mes chevilles en hiver, ce n'est pas envisageable)
    (heureusement qu'on n'est pas obligé de suivre les "tendances", mais parfois c'est vraiment chiant de trouver autre chose...)

Powpy, Omabeline, Grumpy Bunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse

@Roanne
    Oui les 7/8 c'est joli mais moi qui ai toujours ete assez grande j'ai l'impression de juste porter un pantalon trop court et ca me gene! Et bien sur en tant que frileuse confirmee, hors de question d'exposer mes petites chevilles aux intempéries!
    Je crois que mon plus gros challenge dans mes prochains achats (mis a part ma mauvaise image de mon corps) ce sera les chaussures!
    J'ai mes habitudes dans des enseignes françaises et je sais pas du tout ou aller ici! (Comme pour les dous vetements mais la je me vois pas commander en ligne je sais pas pourquoi)

Roanne a BigUpé ce message
  11. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Hola !

Joli débat sur les pantalons, je lis de loin parce que j'en porte peu : un jean taille haute auquel je fais un revers, un pantalon "tailleur" et un en coton/lin.
    Et si je les porte avec des chaussettes, ben je garde le revers, moi j'aime qu'on voie mes chaussettes ^^

Je vous rejoins sur la mode éthique, j'y arrive pas non plus.

Du coup j'achète de la fast fashion mais le plus possible en fripe, vide dressing... Et de temps en temps en magasin.
    Quelque part, je me dis quand on regarde le comportement d'achat "normal", ben notre comportement de fast fashion est plus raisonné : achat réfléchi, qu'on fait durer, qu'on donne ou vend ensuite...
    Par contre j'essaie de suivre et de soutenir des initiatives. Par exemple là, des potes de potes lancent leur marque de culotte éthique, fait main et avec des teintures naturelles, ça devrait sortir dans 6 mois !

Et même si c'est pas totalement "écolo-local" (car le coton est gourmand en eau et le tissu n'est pas tissé par elles haha ^^) ben ça soutient quand même des petites entreprises :)

Powpy, Omabeline, Roanne et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

:hello: je m'incruste, je sous marine ici de temps en temps, et je vais peut être essayer d'améliorer ma garde robe cette année, je trouve que je tourne un peu en rond, j'ai moins de plaisir à me fringuer, et j'aimerais bien avoir moins de choses, mais qui me vont mieux :)
    en plus j'ai envie de changer un peu de style vestimentaire, en gardant en partie mes tenues "confort" mais en y ajoutant des pièces plus sexy/adulte aussi !
    j'ai déjà fait un gros tri l'année dernière (1/3 voir la moitié de ma garde robe y était passé :supermad: ) et je vais remettre mon nez dedans dès demain !

Kestal, Roanne, lunimya et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...