Rendre sa garde-robe idéale.

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Rodchenko, le 11 mai 2015.

  1. blue-moon

    blue-moon
    Expand Collapse

    @Grumpy Bunny je me permets de donner mon avis car j'ai acheté une gaine pour une robe très moulante, et je pense qu'il faut mettre un peu de sous dedans pour que ce soit un minimum confortable, je ne pense pas non plus que ça puisse se porter au quotidien mais de temps en temps pourquoi pas! Mais rien que pour une soirée avoir le ventre comprimé, c'est horrible!! J'ai acheté la mienne chez Lejaby et je ne regrette pas (par rapport à d'autres pas cheres que j'avais achétées).
     
  2. Grumpy Bunny

    Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

    Merci pour vos retours!
    Sur un coup de tete jnai acheté un body gainant chez primark. La difference est pas ouf et je l'ai pas encore porté mais bon voila, je testerais.

    J'ai aussi pu prendre la semaine pour reflechir a ma commande et finalement je pense renvoyer des choses que je voulais garder et garder certains des articles qui etaient dans la pile peut etre. J'ai bien fait de me laisser le temps, parce que certaines tenues etaient vraiment chouettes mais pas parfaites et je voulais pas le voir.

    J'ai proposé mes fringues a ma soeur qui a fait sa selection donc ce weekend je vide mon placard de tout ce que je ne met plus! Ca va faire un gros vide et je pense que dans les vetements printemps/ete j'aurais encore du vide a faire.

    Je cherche donc des bottes et des pulls et gilets alors qu'en magasin ils ont deja sortis les shorts et les sandales... Je suis TOUJOURS a la bourre sur les collections c'est fatiguant!
     
    namaeganai a BigUpé ce message
  3. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Non, ce sont les boutiques qui font n'importe quoi... Proposer des affaires d'été quand il gèle encore dehors, ce n'est pas une super idée !
    D'ailleurs j'ai remarqué que même dans les "collections de saison", ça matche mal.
    J'ai acheté pas mal de vêtements qui sont pour moi de demi-saison voir d'été... en plein hiver.
    Ceux qui font la mode devrait arrêter de surchauffer les bureaux dans lesquels ils bossent, peut-être.
    (en ce moment, je ne porte que des trucs bien chauds, couvrant, parfois même en plusieurs couches, donc la blouse en coton et soie super fine acquise fin décembre va rester sur son cintre et patienter jusqu'à ce que les températures remontent) (nan mais) (ce serait dommage de toute façon de cacher cette merveille sous un pull).
     
    MémiCha, LovelyLexy, PrincessMey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Roanne @Grumpy Bunny les magasins de fringues, c'est pas fait pour être pragmatique, c'est fait pour rêver du printemps en février (oui, j'ai essayé des t-shirt et des maillots de bain aujourd'hui, juste comme ça)
     
    Tofu, LovelyLexy, PrincessMey et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tardigrade

    Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

    Plus facile de faire rêver au corps de déesse qu'on aurait dans cette robe si jolie sur un mannequin que d'un gros pull pilou. Même les pulls d'hiver sont un peu décolletés ou court, bref on reste facilement dans du sexy au mépris du chaud / confort
    (ça se voit que la vague de froid à venir me flippe ?)
     
    LovelyLexy, Silure_, Grumpy Bunny et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. minachka

    minachka
    Expand Collapse

    J'ai une théorie sur les collections au mauvais timing des saisons :vieux: ! Je pense que les gens en ont marre de l'hiver et que du coup ils compensent en se projetant déjà dans l'été en achetant des fringues... Et à la fin de l'été au contraire les gens sont plein de bonnes volontés rapport à la rentrée tout ça, on se projette plein d'optimisme et du coup on se dit ah je veux etre au top et me faire une belle garde robe pour l'hiver qui arrive! :hesite: Voila c'est tout en fait, je retourne sous mariner :cretin:
     
    LovelyLexy, Tardigrade, Acathe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Tardigrade aaaaah je déteste les pulls décolletés ^^
    Sauf que moi j'aime bien être une bonnasse en hiver, alors je compense avec les collants à motifs et les jupes courtes (en laine) Huhu
     
    minachka a BigUpé ce message
  8. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    @Grumpy Bunny pour les gaines, la marque spanx a une très bonne réputation :). Je ne connais que de réputation par contre, parce que les gaines je n'y ai jamais vraiment songé
     
  9. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    @Dame Verveine je pensais naïvement que les magasins de fringues servaient à faire du fric, donc à proposer ce dont les gens ont besoin au moment où ils en ont besoin, pour les inciter à la consommation. :cretin:
    Voilà qui explique le succès des shops en ligne (où l'on trouve toujours son bonheur, en toute saison).

    @Grumpy Bunny j'ai oublié de te répondre, pour les jupes : en fait, il n'est pas possible de les mettre à ma taille, je préfère les revendre que de risquer de les flinguer. Entre temps, j'ai acquis des jupes et robes qui me plaisent beaucoup plus, elles sortent donc en vertu de l'application du principe 1 qui rentre = 1 qui sort.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je retourne sous-mariner...
     
    Dacrimsonlily, Silure_, ChansonMuette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. schlobi

    schlobi
    Expand Collapse

    Bonsoir j'ai lu les 20 dernières pages de ce topic avant d'enfin oser poster haha
    Je suis arrivée à un constat que ma garde-robe c'est vraiment n'importe quoi. Je commence doucement à m'en rendre compte. J'entre dans le monde du travail et tout ce que j'ai, est très peu adapté. Je l'ai très bien vu en stage dans une agence d'urbanisme où toutes les filles étaient habillé de manière cohérente alors que je ressemblai à un sac. Ce que je pensai qui m'allait ne me mettait pas du tout en valeur en vrai et me donner l'air d'une gamine sortie du lit.
    J'ai donc sérieusement commencé à potasser l'art de l'habillement pour envisager une nouvelle garde robe.
    Et j'ai ensuite rassembler une banque d'image de tenues que j'aime bien, vêtements etc pour cerner ce que j'aimai. Et j'ai réalisé que j'aimai et tenté de recréer sans m'en rendre compte, c'est le look vintage alors que ni les vêtements pour et que j'ai jamais mis les pieds dans une friperie :lol:
    J'ai également trainé sur les blogs beauté pour lire comment ses filles mixaient leur vêtements, harmonisaient les couleurs etc.. Je prend évidemment pas tout au pied de la lettre mais le but était de travailler l’œil pour comprendre comment les vêtements vont ensembles. Même des looks que j'aime pas du tout je comprend pourquoi maintenant ils sont assemblés selon la coupe, la forme ou la couleur.

    Après avoir forgé mon oeil à coup de blog mode, instagram, alors j'ai commencé à analyser ma garde de robe. GROS CHANTIER haha

    En grande partie faite d'achats coup de cœur compulsifs, de vêtements que je ne porte pas parce que je sais pas les accorder et des vêtements que je porte tout le temps qui se répètent donnant des tenues basiques sans vie.
    Avec le recul que j'ai pris, j'ai pris le temps d'assembler quelques tenues que j'aurai jamais pensé avant et qui vont bien (je suis contente d'avoir réussi à faire ça :red:) mais j'ai pris conscience à quel point j'avais plein de pièces qui en fait sont pas mal mais que je porte n'importe comment faute d'avoir ce qu'il faut pour que ce soit harmonieux.
    J'ai viré les vêtements que je pensai qui m'allait mais qu'en fait me font ressembler à un sac.
    Dans l'ensemble j'ai énormément de vêtements gris, noir, bleu.
    Je suis donc allée m'acheter 2 bas et 2 hauts de couleurs complémentaires. En faisant attention à la coupe et à la matière qui vont dans le sens du style vintage que je veux aller.
    Et ainsi redonner un coup de peps et faire des tenues un peu plus travaillé avec des couleurs plus tranché (mais en harmonie haha) J'avance doucement mais ça commence à prendre en forme et je me sens plus jolie :nod:
    Mais y a encore du boulot pour que je puisse vraiment réutiliser tout ce que j'ai. Et virer vraiment ce qui ne me va pas. Il manque pas mal de "vetements de liaison ces vêtements que je peux accorder comme une jupe noir qui taille bien. Celle que j'ai, ne va vraiment pas haha
    J'espère un jour avoir enfin une garde robe où je m'y retrouve et que je passe pas 1H le matin à chercher quoi mettre.

    C'était un gros racontage de vie désolé :lol::lol::lol:
     
    #1090 schlobi, 25 février 2018
    Dernière édition: 25 février 2018
    Maathilda, Gargouillette, Ya Bish et 14 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rosa Rosae

    Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

    Bon, je crois que ça y est ; j'ai atteint le point "armoire plus vide que ça, tu sors toute nue" et... bordel de merde, je suis tellement frustrée ! Certes le peu de vêtements qu'il me reste me plait ou est ultra basique et utile mais... dieu ce que je me trouve ennuyante, mal fringuée, fadasse à souhait ou mal à l'aise la plupart du temps... J'ai envie de milles nouvelles choses, j'essaie d'opter pour des achats raisonnables et je termine toujours par faire demi-tour à la caisse malgré tout pour x raisons. Je suis en accord avec mes principes mais... olala, ce que je m'emmerde :shifty: (pardon pour les gros mots, ça fait des semaines que je ne le verbalise pas, j'en ai besoin :lol: )
    Je crois que le fait que j'entre dans la vie active et que j'aie dû faire un trait sur ma vie sociale / fêtarde depuis presque deux ans ne me facilite pas la tâche : lorsque je suis à deux doigts d'acheter quelque chose qui me plait vraiment (une mini-jupe, une robe un peu originale, un top peu couvrant...), mon cerveau revient au galop me rappeler que j'ai plus besoin de blouses / jeans / robes sobres pour aller travailler, faute de ne pouvoir vraiment porter les tenues "qui me plaisent" puisque je ne sors presque plus :lol:. gnnnnnn J'EN AI MARRE, à force de frustration je vais finir par laisser un salaire en fast-fashion sur un coup de tête prochainement, je le sens. Erk :sick:.
     
    Gargouillette, PrincessMey, Tardigrade et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Rosa Rosae ah oui, ce genre de moment n'est pas simple, courage !
    C'est vraiment pas possible de trouver des vêtements double-emploi ? genre, une robe qui est trop décolletée pour le travail, mais qui passe bien avec un pull par dessus ? Ou des fringues de travail mais qui te plaisent quand même ?
    Enfin, je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais je crois que l'originalité est globalement bien tolérée chez les femmes, c'est plus facile pour nous que pour un mec de se pointer avec un blazer vert ;)

    Pour ma part, j'ai besoin d'un peu de renouveau. Je me rends compte qu'il y a des vêtements et de la lingerie que je portais clairement plus pour quelqu'un d'autre que pour moi, du coup j'en ai un peu marre de ça.
     
    Roanne, Rosa Rosae, Dacrimsonlily et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...