Reprendre une franchise, utopique ou pas?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Addie_, le 12 août 2017.

  1. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    Bonjour à toutes et tous ^^

    Voilà, depuis quelques semaines me germe l'idée de reprendre une franchise d'une marque de prêt à porter enfant que j'affectionne particulièrement.
    Il y a un onglet sur le site pour demander des infos mais étant donné que admettons ca serait plausible ca serait pas pour de suite, je demande des premiers avis ici.

    Donc j'ai 28 ans, j'ai fait un peu de vente étant jeune (mais pas dans le Pàp enfant), actuellement je suis plutôt orientée secrétariat/assistanat.
    J'ai pas spécialement de sous de côtés, je sais qu'il y a un apport personnel de X mille euros à prévoir, est ce que ca doit vraiment être personnel ou bien est ce que les banques peuvent prêter pour ce genre de choses?

    Je pense que je vais sûrement avoir des réponses genre faut avoir au minimum autant d'années d'expériences en responsable de magasin ou autre... Mais bon voilà je suis à l'écoute!

    A savoir que je suis quand même au taquet je connais toutes les collections etc '^^ (chacun sa passion haha)

    Si des madz qui sont elles/eux mêmes franchisés pourraient répondre sur comment ca se passe en gros ca serait super aussi :)

    Voilà merci merci d'avance
     
  2. Taina.

    Taina.
    Expand Collapse
    Smiling cat.

    Bonjour @Addie! Il y a quelques années, j'avais participé (malgré moi) à une réunion de formation à destination de deux futur.es franchisé.es donc je vais pouvoir t'en parler un peu. :)
    Concernant l'apport, dans mon souvenir, les deux personnes concernées avaient emprunté à la banque.
    Le responsable de la formation, et créateur de la marque, a expliqué qu'il avait préféré leur profil surtout en raison de leur fort caractère commercial. Je pense que la personnalité est pas mal importante dans le cas des franchises : s'assurer que la personne qui reprend la franchise a la niaque, un bon contact client, saura ramener du chiffre.
    :fleur: Bon courage si tu te lances!


    (ne pas citer)
     
Chargement...