Toulouse Réseau professionnel

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Pimpanela, le 30 novembre 2015.

  1. Pimpanela

    Pimpanela
    Expand Collapse
    Ye are blood of my blood and bone of my bone. I give ye my body that we two might be one. I give ye my spirit 'til our life shall be done.

    Bonjour :nod:

    Je rentre petit à petit dans le monde professionnel, et je me rends bien compte que sans réseau, il est beaucoup plus difficile de trouver un stage, job alimentaire, CDD, CDI etc.
    Je vous propose de s'entraider dans ces recherches et d'essayer de faire profiter du réseau de l'un à l'autre sur Toulouse :happy:

    Personnellement je peux "aider" pour les métiers de l'informatique.
    Et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour un stage comme juriste d'entreprise.

    N'hésitez pas à poster !
     
    Eternity- et lisaloulette ont BigUpé.
  2. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    super idée!
    je cherche un job étudiant (caissière, animatrice, directrice de structure de loisirs (j'ai des diplômes dans l'animation et le social + de l'expérience), ménage...)
    et sinon du boulot dans l'insertion ou le social pour après ^^
    et euh, si je retrouve une colo cet été, je pourrai proposer des postes d'anim ^^
     
    Pimpanela et lisaloulette ont BigUpé.
  3. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    @lisaloulette
    merci :fleur:
    J'ai le BAFA,le PSC1, un diplôme d'éducatrice spécialisé (équivalent BAFD en plus ^^).
    depuis 2005 :
    j'ai été animatrice en CLSH et CLAS (accompagnement scolarité) niveau primaire et maternelle
    j'ai été assistante sanitaire (et anim du coup) en colo 12-14 ans et en séjours adultes handicapés
    j'ai été directrice en colo 13-16 ans ASE (jeunes envoyés par les éducateurs) et en colo 15-17 ans.
    (j'ai 27 ans)

    et j'ai aussi de l'expérience dans le social (personnes handicapées, ados et familles de quartiers en difficulté ou pas, mineurs isolés étrangers...)
     
    lisaloulette a BigUpé ce message
  4. april ludgate

    april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

    @li-loo Pour le ménage (je suppose que ce n'est pas ce qui te tente le plus mais bon au cas ou :shifty:) à l'époque où je cherchais un job alimentaire à Toulouse, j'ai trouvé très facilement en faisant le tour des hôtels en centre ville mon CV sous le bras. Sur une cinquantaine de CV déposés, j'ai du avoir 6 à 8 hôtels qui m'ont rappelé pour un entretien. ça peut être une piste !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon mon copain bosse dans une entreprise toulousaine dans le domaine de l'ingénierie, logiciels embarqués, robotique, développement.. Et je sais qu'ils cherchent des gens à embaucher profil ingénieur / bac +5, donc si certain.e.s d'entre vous sont dans ces domaines la, je peux vous mettre en relation avec lui pour qu'il fasse passer votre CV !

    Pour ma part : je cherche un stage pour avril 2016 dans le domaine culturel et de la documentation. Donc en gros tous les endroits culturels (musées etc) qui ont de la documentation (un fonds de photo, une bibliothèque, centre de documentation...).

    Et accessoirement, je cherche aussi à développer mon réseau sur Linkedin parce que je n'ai vraiment pas beaucoup de relations et que c'est la loose :lol:
     
    Pimpanela a BigUpé ce message
  5. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    @april ludgate merci pour tes conseils :) j'ai eu l'occasion de bosser avec le deuxième hôtel que tu cites, dans un tout autre cadre en 2013-2014, et effectivement les gens avaient l'air super.
    on s'y est peut-être croisées si tu y étais à ce moment là, ça serait drôle ^^
     
    april ludgate a BigUpé ce message
  6. april ludgate

    april ludgate
    Expand Collapse
    That's gross. I love it.

    @li-loo C'est possible, j'y ai travaillé environ 1 mois et demi durant l'été 2013 et pareil en 2014 :happy:
     
    li-loo a BigUpé ce message
  7. li-loo

    li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

    merci @lisaloulette :fleur:
    je vais sur le CRIJ voir les annonces chaque lundi, c'est ma petite routine soir :cretin:
    en tout cas, merci de t'être renseignée, c'est super gentil :puppyeyes:
     
    lisaloulette a BigUpé ce message
  8. Llily

    Llily
    Expand Collapse

    Coucou! Ca fait 3 mois que je cherche du travail, et après environs 150 cv envoyés, toujours rien :sad: Je suis étudiante, c'est sûrement pour ça que je ne trouve pas. Je pense aussi que je cherche mal et aux mauvais endroits Vous auriez des pistes pour job étudiant (ou pas, je ne sais pas si je continue mes études au deuxième semestre) ?
    J'ai tout juste 18 ans, mon bac et mon permis, j'ai bossé 3 mois dans une usine à la chaîne. Je suis complètement perdue dans ma recherche de boulot ._.
     
  9. DelphineDiane

    DelphineDiane
    Expand Collapse

    @Llily Je ne sais pas où tu habites par rapport à Toulouse, mais j'ai travaillé pendant un peu plus d'un an dans le Drive de Leclerc à Rouffiac. Ils prennent surtout des étudiants avec des petits contrats. Quand j'y était c'était souvent le samedi plus quelques heures dans la semaine. C'est assez rude (tu pousses un chariot plein de courses toute la journée) mais ça permet d'avoir une petite source de revenus. :)
     
  10. Poop!

    Poop!
    Expand Collapse

    Pour les jobs étudiants, je vous conseille de regarder des sites tels que Yoopies ou Jemepropose qui offrent des petits jobs ponctuels qui permettent de bien arrondir les fins de mois ! Il y en a pour tous les goûts (aide aux devoirs, baby sitting, dog sitting, ménages ...) et on peut cibler par localisation pour les personnes sans permis !

    Je suis au chômage depuis septembre suite à la fin de mes études, et je cherche aussi sur Toulouse, dans le milieu de l'urbanisme. Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse !
     
  11. Damsel_

    Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

    Chômeuse aussi sur Toulouse depuis Août ^^" je cherche dans le culturel, à la base j'ai une formation de documentaliste et agent du patrimoine. Mais au point où j'en suis je cherche dans tout ce qui peut être administratif ou encore vente.
     
  12. Elennam

    Elennam
    Expand Collapse
    I’m glad I didn’t die before I met you.

    Coucou les filles !

    Je suis sur Toulouse depuis août et impossible de trouver du boulot, je désespère ... C'est la même pour mon copain. Actuellement j'aimerais bien me trouver un mi-temps à la con !
    Si vous avez des plans dans l'aéronautique, mon copain cherche un poste de technicien (contrôle qualité, mesures physiques, etc), il est bac +2 mais il ne trouve pas à cause de son manque d'expérience...
     
Chargement...