[Revue] Marie-Antoinette

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
J'irais le voir quand il va sortir... J'adore les films de sofia copolla.

Ca m'a fait rire quand j'ai vu le sujet. Car avec des amis on va de nuit dans le parc du chateau. Et c'est assez drole et je me souviens qu'un soir, c'etait tres agité il ya avait des voitures qui circulaient on devaient se cacher toutes les cinq minutes. Et en fait c'est parceque sofia copola avait donné une reception au bord du grand canal pour son film.
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'ai jamais aimé l'histoire, alors si je ne pouvais n'avoir qu'un soupson de culture en plus je ne refuserais pas. Et puis la musique et le reste m'attire.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Contrairement à vous, moi j'hésite encore... Mais bon, c'est Sophia Copolla alors peut-être que j'irai.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'étais partie à 100% pour aller le voir et soudain... je lis la revue en ligne. Et là, je me dis que peut-être non...
Parce que j'aime la "bonne histoire", comme que c'est dit dans l'article. ;) J'aime les choses exactes, d'autant plus que comme c'est ce que j'ai fait au premier semestre, j'ai peur d'être choquée par les libertés prises ou les pseudos vérités contestables.
Alors j'hésite, du coup !! :confused: :o :)
 
25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
Je vais esssayer de le voir ce week-end !!! les extraits que j'ai vu m'ont mis l'eau à la bouche lol :P Kirsten Dunst est suoperbe en Marie-Antoinette, et le film de Soffia Coppola ne devrait pas me décevoir :)

(puis, il a reçu de bonnes critiques alors !
Sauf à Cannes -je crois- où parait-il, il aurait été sifflé? :eek: )
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Wesley a dit :
Parce que j'aime la "bonne histoire", comme que c'est dit dans l'article. ;) J'aime les choses exactes, d'autant plus que comme c'est ce que j'ai fait au premier semestre, j'ai peur d'être choquée par les libertés prises ou les pseudos vérités contestables.
Alors j'hésite, du coup !! :confused: :o :)
Mais c'est exactement ce que je dis dans l'article. Le "vrai" n'existe pas. Ce n'est qu'une interprétation comme une autre. Comme ce qu'on t'a appris au premier semestre n'est qu'une interprétation, d'abord de l'Education Nationale, puis ensuite de ton prof, qui ne t'explique que ce qu'il veut ou de la façon dont il le veut. "On m'aurait menti ?". Sisi, jte promets. La vérité dans l'Histoire n'existe pas. Comme dans toute histoire.
Ce que je veux dire, c'est que ce film est une interprétation comme une autre et que ça vaut la peine.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab a dit :
Mais c'est exactement ce que je dis dans l'article. Le "vrai" n'existe pas. Ce n'est qu'une interprétation comme une autre. Comme ce qu'on t'a appris au premier semestre n'est qu'une interprétation, d'abord de l'Education Nationale, puis ensuite de ton prof, qui ne t'explique que ce qu'il veut ou de la façon dont il le veut. "On m'aurait menti ?". Sisi, jte promets. La vérité dans l'Histoire n'existe pas. Comme dans toute histoire.
Ce que je veux dire, c'est que ce film est une interprétation comme une autre et que ça vaut la peine.

Les intérprêtations elles sont quand même censées se baser sur des faits réels... Je suis pas allée voir le film mais ce que j'en ai lu dans la presse et ce que j'en ai entendu par ici me donnent l'impression qu'il y a des choses qui vont à l'encontre de certains faits réels.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Il y a des faits qui sont pourtant indéniables. Par exemple la fuite de Varennes est un fait : ensuite tu interprêtes la personnalité du chauffeur, pourquoi pas, c'est un choix. Mais le fait, lui, n'est pas subjectif.
Alors après les interprétations ça je m'en préoccupe peu, je comprends bien que c'est un film et pas la vrai vie. Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait des changements historiques pour le besoin du scénario. (c'est le cas ?)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Wesley a dit :
Il y a des faits qui sont pourtant indéniables. Par exemple la fuite de Varennes est un fait : ensuite tu interprêtes la personnalité du chauffeur, pourquoi pas, c'est un choix. Mais le fait, lui, n'est pas subjectif.
Alors après les interprétations ça je m'en préoccupe peu, je comprends bien que c'est un film et pas la vrai vie. Ce qui me fait peur, c'est qu'il y ait des changements historiques pour le besoin du scénario. (c'est le cas ?)
Pour t'en faire une idée, une seule solution : aller le voir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes