Rue du Commerce persiste et signe, avec une version « interdite aux hommes »

21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
Juste révoltant, écoeurant, désespérant... Les commentaires approuvant la campagne de pub sur twitter sont à vomir...

Et tous les employés de Rue du commerce (j'imagine que tout ne se fait pas par magie) soutiennent-ils cette campagne ? Ou est-ce uniquement le choix de deux personnes qui n'ont visiblement pas ou peu de vie sociale et qui ne sont pas très ouverts d'esprit.. ?

J'ai un pote qui bosse chez une filiale de rue de commerce, et pour en avoir parlé avec lui, il est aussi désespéré que nous, je te rassure !
 
4 Mai 2012
44
57
1 574
En parlant de pub sexiste, le même jour ou j'ai découvert les pubs de Rue du Commerce (qui m'ont rendue folle, cela va sans dire), j'ai vu sur Facebook dans les "pages suggérées" une pub pour une entreprise qui offrait des services d'épilation définitive, et devinez quel était le slogan...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Affligeant. J'ai signalé la pub. Même si je sais pertinemment que ça ne changera rien.
 
15 Décembre 2012
1
2
4 664
Lyon (69),Villeurbanne (69)
@-Raph- @Keep Smiling
Ben justement, les commentaires sur Twitter n'ont pas l'air de venir seulement de personnes "lambda". Si l'on en croit les profils et les tweets de certains, y en a pas mal qui ont l'air de travailler dans le milieu de la com', et d'autres qui retweetent souvent Rue du Commerce (des clients très enthousiastes?)

Et pour les autres, ben y a toujours des cons :sad:

Par contre je n'ai pas le courage de regarder pour Facebook!

Vraiment vraiment affligeant... :facepalm:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai arrêté de lire la page quand j'ai vu le coup du bon pour pas faire l'amour... C'est.. pff..ces gens sont irrécupérables, ils sont tout fiers de la pub de ce bad buzz a engendré. Navrant.
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
J'étais déjà atterrée par la Page Interdite aux Femmes, là je descends sous le niveau de la mer...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Ok, la page pour les hommes j'ai trouvé ça stupide et triste, mais voir ÇA en plus... J'ai envie de vomir là... Plainte déposée et j'espère qu'il y aura des suites, parce que voir ça dans notre "monde moderne et civilisé", même quand on sait qu'il est sexiste, franchement, ça dégoute tellement que ça donne envie d'aller élever des yacks au fin fond du tibet pour oublier l'existence de la civilisation... :facepalm:

(Et je note l'absence totale de trucs pour les homosexuel.lle.s... Un papa-une maman, tout ça..?)
 
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
Entre les gens qui pondent ce genre de conneries (publicités) et les gens qui les apprécient/sur qui ça marche.... je ne comprends pas. N'ont-ils vraiment pas l'impression de prendre les gens/d'êtres pris pour des débiles?
J'ai également porté plainte, une fois contre la version uniquement pour homme et une seconde fois avec l'arrivée de la version femme.
 
5 Mars 2011
78
156
4 704
Je... Non mais, sérieusement... Je, non, franchement je ne sais même pas quoi dire... C'est aberrant, répugnant, à vomir et révoltant... Et peut-être même encore pire que la version interdite aux femmes (je pensais pourtant que ça ne pouvait pas être possible). Ça me dégoûte au plus au point.

Bravo aux personnes qui ont pondu ça parce que franchement, être aussi crétin, c'est surprenant !
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Manea
10 Décembre 2013
218
462
1 844
J'hallucine... c'est scandaleux, outrageant, offensant.
J'avais déjà été très énervée par leurs spots publicitaires tv il y a quelques mois, qui reposaient entièrement sur du sexisme décomplexé et de la basse connivence (totalement artificielle et basée sur la moquerie qui rapproche, ou la peur d'être moqué) avec le spectateur. Pour moi, rire de ça me rendrait complice de ce discours dégueulasse, je le refuse. L'indignation était surement aussi un pivot de leur buzz.
En tout cas, soit ils n'ont vraiment rien compris à ce qui leur était reproché au premier coup, soit ils l'ont volontairement ignoré, les deux sont graves. Alors ça donne peut-être l'air malin de prendre à la légère un sujet qui est grave pour quelqu'un d'autre, ça donne le beau rôle de se montrer prêt à "rire de tout" et de se croire transgressif (alors qu'on ressasse toujours la même intolérance qui n'a rien de transgressive et dont les victimes sont toujours les mêmes), sur ce point là ils ont exactement ce qu'ils cherchaient et ça fera probablement rire (ou rire jaune) un certain nombre de personnes, mais se rendent-ils compte à quel prix, rien que pour eux-même si on ne doit évoquer que leur intérêt à eux pour leur faire prendre conscience de leur connerie ? je sais que j'ai tendance à dire "eux" mais je ne sais pas trop qui il est possible de désigner plus précisément comme coupable...
Franchement, quel peut être leur intérêt objectif dans une telle campagne de rabaissement, d’humiliation de leur clientèle ? Je dirais même de violence envers elle ? Moi en tout cas, je me sens mal et personnellement offensée même si je n'ai jamais fais partie de leurs clients et n'ai pas l'intention d'en faire partie. Je leur souhaite que ce coup soit totalement contre-productif et leur fasse passer l'envie de remettre le couvert de cette façon. Qu'ils y perdent des clients et réalisent que la conscience n'est pas l'affaire d'une minorité d'enragées. C'est triste mais des fois je me dis que c'est la seule manière immédiate pour que ces gens de la com comprennent que quelque chose cloche dans leur approche (même si dans l'idéal j'aimerais tellement que les gens soient éduqués ou s'éduquent à ces sujets avant de penser à leur profits financiers).

Pour moi c'est de la pure volonté de nuire gratuitement ou pour y gagner du fric, je boycotte déjà ce site depuis les pubs tv, à l'époque j'avais méchamment envie de les épingler pour ça mais je ne savais pas comment m'y prendre... mais voila, madmoizelle connait les outils et nous montre comment nous en servir, pas comme une certaine société patriarcale, alors je vous en remercie et vais déposer une plainte gratinée de ce pas. Je ne sais pas si c'est pertinent pour la plainte mais je préciserai qu'il y a déjà un passif.

Edit : j'ai fais une faute de frappe qui donne "rue du commerde" mais je crois que je vais laisser comme ça ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes