Russe LV3 ou pas ??

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par suspensi0n, le 25 juin 2009.

  1. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Je passe en Terminale L l'année prochaine. Je suis passionnée par la langue russe et une amie m'a demandé si je passais l'épreuve de LV3 l'année prochaine. Je lui ai dit que non parce que je n'ai jamais pris de cours. Tout ce que je sais de cette langue je l'ai appris seule, donc j'ai du vocabulaire (mais pas forcément le bon :P placer des insultes pendant l'oral de bac ça le fait moyen quoi ...) et mon niveau de grammaire n'est pas très élevé. Cependant je suis trèèès motivée pour apprendre cette langue. Mais mon lycée ne fait pas cette option, et je ne sais pas si ce serait possible de commencer une LV3 en Terminale. Selon-vous c'est faisable ? C'est pas trop du suicide par rapport à l'épreuve après ?
     
  2. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Oui c'est ce que je me disais par rapport au "bonus". J'ai déjà une spécialité et une option. En rajouter une ça fait peut-être beaucoup mais c'est des points en plus, et ça me permettrait d'apprendre une langue que j'aime beaucoup.

    Quand je dis j'ai les bases c'est à dire : je sais lire et écrire l'alphabet cyrillique (pas besoin de perdre 1 mois à me familiariser avec ça), je sais distinguer un verbe d'un nom commun dans une phrase par exemple, j'ai quelques notions de conjugaison (présent, passé [bil, bila, bilo], futur [budu...])... Mais c'est pas vraiment du russe scolaire, c'est plus du pratique.

    Par contre je ne sais pas du tout comment se déroule l'épreuve de LV3, c'est un oral c'est bien ça ?
     
  3. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Merci. Et tout ça se fait en chinois/russe ou autre ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bon, je vais être un peu plus désespérante, mais ton projet me semble assez dur à mettre en place.
    S'il y avait eu des cours, pas de problème, parce que tu me parais assez motivée et avancée dans la langue pour rattraper les autres.
    Mais là, sans cours, il va falloir que tu trouves toi-même tes textes, que tu les étudies, que tu apprennes vraiment beaucoup de vocabulaire, etc. Peut-être en prenant des cours par le CNED (si ça se trouve je dis n'importe quoi hein) ?
     
  5. suspensi0n

    suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

    Ben prendre des cours ce serait l'idéal, mais il faudrait que je trouve le professeur. Je sais que dans mon lycée y'a eu une prof de russe, peut-être que je pourrais lui en parler.
    Le CNED ça me motive moyen parce que ce serait que de l'écrit, aucun échange avec un prof et faut être sûr d'être motivé pour travailler seul toute l'année.
     
Chargement...