Russe LV3 ou pas ??

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je passe en Terminale L l'année prochaine. Je suis passionnée par la langue russe et une amie m'a demandé si je passais l'épreuve de LV3 l'année prochaine. Je lui ai dit que non parce que je n'ai jamais pris de cours. Tout ce que je sais de cette langue je l'ai appris seule, donc j'ai du vocabulaire (mais pas forcément le bon :P placer des insultes pendant l'oral de bac ça le fait moyen quoi ...) et mon niveau de grammaire n'est pas très élevé. Cependant je suis trèèès motivée pour apprendre cette langue. Mais mon lycée ne fait pas cette option, et je ne sais pas si ce serait possible de commencer une LV3 en Terminale. Selon-vous c'est faisable ? C'est pas trop du suicide par rapport à l'épreuve après ?
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Oui c'est ce que je me disais par rapport au "bonus". J'ai déjà une spécialité et une option. En rajouter une ça fait peut-être beaucoup mais c'est des points en plus, et ça me permettrait d'apprendre une langue que j'aime beaucoup.

Quand je dis j'ai les bases c'est à dire : je sais lire et écrire l'alphabet cyrillique (pas besoin de perdre 1 mois à me familiariser avec ça), je sais distinguer un verbe d'un nom commun dans une phrase par exemple, j'ai quelques notions de conjugaison (présent, passé [bil, bila, bilo], futur [budu...])... Mais c'est pas vraiment du russe scolaire, c'est plus du pratique.

Par contre je ne sais pas du tout comment se déroule l'épreuve de LV3, c'est un oral c'est bien ça ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je vais être un peu plus désespérante, mais ton projet me semble assez dur à mettre en place.
S'il y avait eu des cours, pas de problème, parce que tu me parais assez motivée et avancée dans la langue pour rattraper les autres.
Mais là, sans cours, il va falloir que tu trouves toi-même tes textes, que tu les étudies, que tu apprennes vraiment beaucoup de vocabulaire, etc. Peut-être en prenant des cours par le CNED (si ça se trouve je dis n'importe quoi hein) ?
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Ben prendre des cours ce serait l'idéal, mais il faudrait que je trouve le professeur. Je sais que dans mon lycée y'a eu une prof de russe, peut-être que je pourrais lui en parler.
Le CNED ça me motive moyen parce que ce serait que de l'écrit, aucun échange avec un prof et faut être sûr d'être motivé pour travailler seul toute l'année.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes