S-Svt ou S-Si ?

20 Mai 2006
560
7
4 749
Tilitis;792731 a dit :
J'ai pas très bien tout saisi, normalement quand tu passe en S en première, t'a pas d'option (si j'ai bien saisi la demoiselle passait en première S). Enfin dans mon lycée, les options n'aparaissaient que en terminale, et c'est pour le Bac, je ne pense pas que ca change grand chose aux admitions.
Pour en revenir aux options de seconde, elles peuvent aider pour la première mais ne sont pas forcément indispensables.

Dans mon lycée, nous pouvons nous orienter dès la première. On a le choix entre SVT donc la première S "normal", où l'on choisit en Terminal sa spécialité entre physique, svt ou maths ou première SI, qui veut dire "science de l'ingenieur" c'est un peu comme une "spécialité"... je ne sais pas expliquer moi, il vaut mieux aller voir sur wikipedia.
 
7 Décembre 2008
98
2
1 589
Paris
Perso je vais choisir l'année prochaine la 1ere Si. Pourquoi ? Je suis en 2nde avec l'option Si et j'adore ça. Les profs, l'ambiance et tout : t'as une classe de 24 élèves maximum, que tu gardes pendant 2 ans; autant dire que tu deviens assez proche des gens de ta classe (je préfére ça plutôt qu'une classe de 30 super divisée en plusieurs groupes). Les 1eres et terminales Si se connaissent même entre eux. De plus, je ne peux pas supporter l'SVT et en Si, t'en a plus ! :d Enfin, ça a un rapport avec mon orientation et avec ma situation : je veux être ingénieur et mon frère est en T Si, avec une classe qu'il adore.. Voilà.

PS: généralement, dans les lycées, la classe S Si est considérée comme la meilleure classe scientifique.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Tilitis;792731 a dit :
J'ai pas très bien tout saisi, normalement quand tu passe en S en première, t'a pas d'option (si j'ai bien saisi la demoiselle passait en première S). Enfin dans mon lycée, les options n'aparaissaient que en terminale, et c'est pour le Bac, je ne pense pas que ca change grand chose aux admitions.
Pour en revenir aux options de seconde, elles peuvent aider pour la première mais ne sont pas forcément indispensables.

Trop de peu gens savent qu'il existe autre chose que S-SVT, S-SVT c'est ce que tu dois considerer comme normale alors qu'il en existe d'autre S-SI et une axée sur la bio non?
On peut faire S sans avoir de cours de svt (avec à la place si) ! Ce qui change quelque chose au niveau du bac!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes