Saez accuse

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
30 Mai 2009
40
21
1 579
draveil
Rien à voir, mais un pote qui travaille dans une galerie photo m'a dit que le concept de la femme nue dans le caddie... existait déjà. Un autre photographe l'a utilisé dans les années 1990, je lui redemanderai son nom...
c'est donc du plagiat sexiste, aha.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est dommage que le débat se soit orienté sur le fait que ce soit Saez, le petit con rebelz, qui ai fait ce buzz.

L'idée n'est pas de se demander si c'était légitime ou non qu'il utilise les moyens qui sont a sa disposition pour faire sa pub. Oui parce que oui, lui aussi il vit dans le système capitaliste. Moi ça ne me plait pas qu'on me mette des notes au lycée, qu'on "note" avec un chiffre qui dit qui je suis et quelle valeur j'ai. Mais pourtant, je le subis et je fais même en sorte d'avoir les meilleures notes possibles (quoique). Je me plie au système même si je peux le dénoncer. Je ne peux pas agir sur ça, a moi seule, donc je me plie au fait. En revanche, ça ne m'empeche pas d'en parler.

L'idée, c'était de savoir s'il était normal qu'on interdise cette image, qui dénonce justement une certaine utilisation de la sexualité et du corps dans les médias, dans les images, etc... Alors que les médias auraient pu utiliser la même image (non, mais sérieusement, ils auraient mis une montre autour du poignet de la femme, et un fond en lettre dorée avec le nom de la marque, cette pub aurait été acceptée!) pour vendre, et non pour dénoncer.
 
24 Mai 2008
98
2
2 189
Le Thillay
madmoizelle N;1410900 a dit :
J'aime bien cette photo moi, je la trouve jolie.
Après, je n'y vois pas vraiment de message mais surtout Saez c'est un peu un rebelle sans cause (ou avec un peu trop de causes...) Il ne me semble plus très crédible.
En même temps le féminisme et tout ce qui tourne autour me gonfle prodigieusement.

Heu, juste au passage le féminisme ce n'est pas seulement des femmes mal baisés qui déteste les hommes.
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir ce qu'il considère être les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. (Merci Wiki ^^)
Sans féminisme pas de contraception, pas d'école pour toi ni pour aucune d'entre nous (ou au pire éducation "ménagères"), pas de divorce avec consentement mutuel, le viol serait vu comme une atteinte au père ou au mari et non à la personne violée, ce ne serait même pas un crime, pas de droits de vote pour les femmes, etc... On ne peut donc pas être une femme et être "gonfler" par le féminisme. C'est incompatible non?
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Franchement, il faut arrêter l'hypocrisie. Je crois que dans notre société ultra médiatique et exposée au sexe, on a vu pire.

Une femme dans un caddie, l'idée en elle-même n'est pas d'une originalité choquante. De la consommation de masse du corps ou du sexe (après chacune son interprétation, je me trompe peut-être), Seaz n'était pas dans un sujet révolutionnaire. Sur ce coup, je ne comprends pas la censure, il faut m'expliquer. Et au conseil de l'audiovisuel, ils ne sont pas légèrement emporter?

En bref, Seaz va juste avoir une promo gratis, une nouvelle vague de rebel-rebels va apparaître au collège/lycée utilisant à tort le "J'accuse" en signe de protestation, sans comprendre le sympole historique et la signification de ce cri, ça va devenir d"une banalité affligeante et dénuée de sens. En fait, c'est juste ça qui me rend triste. (HS désolée)
 
A

AnonymousUser

Guest
paigedu95 : Il ne faut pas confondre humanisme et féminisme. Moi personnellement je suis pour l'humanisme. Pour que la femme et l'homme soient des humains et qu'ils aient donc les mêmes droits. Mais demander aux femmes de se joindre et d'approuver la cause "féministe" ce n'est plus faire de l'humanisme. Ces choses pour lesquelles elles se sont battues, on les approuves tous et toutes en tant que nous sommes humains. Je n'ai aucune raison, en tant que femme, de considérer que je dois approuver le féminisme actuel parce que l'ancien féminisme (que je qualifie d'humaniste) m'a permis d'être humaine. Ce serait faire dans le blasphème.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
paigedu95;1411428 a dit :
Heu, juste au passage le féminisme ce n'est pas seulement des femmes mal baisés qui déteste les hommes.
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir ce qu'il considère être les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile. (Merci Wiki ^^)
Sans féminisme pas de contraception, pas d'école pour toi ni pour aucune d'entre nous (ou au pire éducation "ménagères"), pas de divorce avec consentement mutuel, le viol serait vu comme une atteinte au père ou au mari et non à la personne violée, ce ne serait même pas un crime, pas de droits de vote pour les femmes, etc... On ne peut donc pas être une femme et être "gonfler" par le féminisme. C'est incompatible non?

Je n'ai jamais dit que les féministes étaient des "mal baisées qui détestent les hommes".
Je remercie les femmes qui se sont battus pour que je puisse avoir le droit d'avorter, de voter... mais je ne considère pas ça comme du féminisme.
Je ne me sens pas concernée, peut être qu'un jour je me rendrais compte que la cause féministe telle qu'elle est défendue en France aujourd'hui me touche mais sincèrement je ne crois pas.
Et je peux t'assurer qu'on peut être une femme et être particulièrement gonflée par les féministes. Moi, elle me gonflent.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ce qui manque, c'est un contexte. Balancer ça dans le métro à des milliers de personnes sans aucune explication et dans un lieu que les usagers utilisent quotidiennement, ça risque de véhiculer une image de la femme objet PLUS que ça ne la combat.


Au niveau du contenu, je trouve que ça n'est pas vraiment nouveau, mais c'est de plus en plus vrai (il suffit de mater MTV pour s'en convaincre).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me considère comme féministe tout en ayant les chiennes de garde en horreur, et je rejoins Iao. dans ses posts précédents :)
 
A

AnonymousUser

Guest
sabrinalafraise : il y avait marqué sur l'image "J'accuse". Ca apparait donc clair pour n'importe qui regarde l'image un peu attentivement que c'est une accusation et non une "Apologie".

Concernant le refus des publicitaire : ce que tu dis, Artefact, serait valable mais tu oublies deux trois détails. Un client n'a aucun intérêt a rester dans un restau qui fait de la mauvaise bouffe (selon son goût). Il ira donc voir ailleurs. Cela ne lui coutera rien de plus. En revanche, il n'y a pas d'autres moyens pour faire de la publicité que de passer par des agences publicitaires. Si les agences publicitaires refusent ce qu'elles refusent c'est de donner a ce citoyen le droit qu'elles seules peuvent lui donner. Que le cuisinier refuse de faire a bouffer pour celui qui prétend que la bouffe est de toute façon mauvaise n'est pas un soucis : le client ira voir ailleurs. Qu'on refuse a client qui dit que le système de publicité marche mal (non pas parce qu'il y a de la publicité, ils pourraient faire de la publicité autrement, plus réfléchie, plus axée sur des choses qui permettent a l'homme de s'élever au dessus de la possession matérielle, etc...) d'utiliser son droit, c'est différent.

[Erf, j'ai écris ça pendant que tu répondais aussi. Je le laisse quand même]

Concernant le fait qu'on puisse créer des alternatives : mais justement, la dénonciation sert bien à ça. Certes, Saez ne va pas forcément plus loin. Mais nous, nous le pouvons. Et si cette image doit se contenter d'être le lancement d'un buzz qui permette de mettre réellement le sujet sur la table (et réellement sur la table familiale qui regarde sa télé et entend parler de ça) hé bien tant mieux. Si ça peut permettre aux gens de se bouger pour créer autre chose, tant mieux. Et si ça peut donner aux gens l'envie de changement, encore une fois, tant mieux.

Je considère que la dénonciation est un bon moyen de mettre en avant un sujet, d'en parler autour de nous, et ainsi de "chercher des alternatives" en effet.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
-Cassis;1411598 a dit :
sabrinalafraise : il y avait marqué sur l'image "J'accuse". Ca apparait donc clair pour n'importe qui regarde l'image un peu attentivement que c'est une accusation et non une "Apologie".

Concernant le refus des publicitaire : ce que tu dis, Artefact, serait valable mais tu oublies deux trois détails. Un client n'a aucun intérêt a rester dans un restau qui fait de la mauvaise bouffe (selon son goût). Il ira donc voir ailleurs. Cela ne lui coutera rien de plus. En revanche, il n'y a pas d'autres moyens pour faire de la publicité que de passer par des agences publicitaires. Si les agences publicitaires refusent ce qu'elles refusent c'est de donner a ce citoyen le droit qu'elles seules peuvent lui donner. Que le cuisinier refuse de faire a bouffer pour celui qui prétend que la bouffe est de toute façon mauvaise n'est pas un soucis : le client ira voir ailleurs. Qu'on refuse a client qui dit que le système de publicité marche mal (non pas parce qu'il y a de la publicité, ils pourraient faire de la publicité autrement, plus réfléchie, plus axée sur des choses qui permettent a l'homme de s'élever au dessus de la possession matérielle, etc...) d'utiliser son droit, c'est différent.

[Erf, j'ai écris ça pendant que tu répondais aussi. Je le laisse quand même]

Concernant le fait qu'on puisse créer des alternatives : mais justement, la dénonciation sert bien à ça. Certes, Saez ne va pas forcément plus loin. Mais nous, nous le pouvons. Et si cette image doit se contenter d'être le lancement d'un buzz qui permette de mettre réellement le sujet sur la table (et réellement sur la table familiale qui regarde sa télé et entend parler de ça) hé bien tant mieux. Si ça peut permettre aux gens de se bouger pour créer autre chose, tant mieux. Et si ça peut donner aux gens l'envie de changement, encore une fois, tant mieux.

Je considère que la dénonciation est un bon moyen de mettre en avant un sujet, d'en parler autour de nous, et ainsi de "chercher des alternatives" en effet.


C'est pas complètement faux, en effet, mais franchement le soucis c'est que c'est pas un problème nouveau.
J'trouve qu'on dirait qu'il "découvre" le truc là, il débarque. Non, c'est pas en faisant une affiche d'un niveau médiocre (visant quand même a promouvoir son album, c'est pas gratuit et désintéressé, c'est abscons !) pour un artiste médioce (ho tient, revoilà mon objectivité) qu'on va réussir à sensibiliser les masses à un problème de société.

Et tu disais que tu regrettais le fait que le débat s'oriente sur le fait que l'affiche vienne de saez. Mais c'est bien ça le problème, et c'est bien pour ça que :
1) Ca n'a aucun sens, car il n'a aucune légitimité. A la limite celle d'un homme en tant que citoyen, mais le soucis c'est qu'il ne se contente pas de dénoncer, non non, monsieur va plus loin, monsieur ACCUSE, attention.
2) Ca ne soulèvera aucun débat, parce qu'on ne détachera pas le "problème" de celui qui l'a soulevé.

On va pas créer une cellule de crise parce que damien saez a choppé la révolutionnite aigue un peu comme une chtouille au détour d'un chiotte public. Rien ne va se passer, et j'espère qu'il a pas en plus la prétention de se prendre réellement au sérieux et de bouger les foules avec ça !
Plus j'y réfléchis, moins je comprends dans quel but il a fait ça. Faire le buzz, ok, mais c'est débile, au sens propre du terme.
Comme le disait Artefact, c'était évident que cette pub serait refusé, c'est pas difficile de démontrer pourquoi et elle l'a très bien fait, et je pense qu'il devait s'en douter.
Ce qui le rend encore plus con de l'avoir quand même fait et de ne pas justement, dans un soucis de cohérence avec son message, trouver une alternative à ça et détourner ce qui semble le mettre dans un état de rébellion avancé, ho mon dieu, craignez tous le couroucoucou du grand moralisateur des temps moderne.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Et ça change quoi en fait que ce soit Mondino ?

J'ai oublié de rajouter "je trouve que" comme dans ton bon partage de point de vue effectivement, mais un nom célèbre et renommé collé à cette photo me fera pas la trouver ni meilleure ni pertinente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes