Sans amis

28 Mars 2008
277
0
2 177
Saint Gely Du Fesc
Moi j'ai des amis,qui s'en vont et qui reviennent,d'autres à qui je ne parle plus:je ne suis pas fichue d'être stable au niveau relationnel.C'est pour cela que j'ai aussi un groupe de "potes mecs" grosso-modo des personne de bonnes composition pour les soirées,etc.Après mes ami(e)s de longue date,je ne les vois pas régulièrement,mais j'aime bien comme ça.Puis à la fac :cette année ça va mieux,je me suis sociabilisée,et ces personnes là sont super en plus.Mais j'ai du mal à lier un contact parce que peu importe la personne à laquelle je parle (pour la première fois)j'ai un réflex instinctif qui me pousse à me sous-estimer,toujours toujours vis à vis d'elle,je me sens inférieure (même un vendeur ou une vendeuse ,enfin une personne que je ne verrai que 5 minutes dans ma vie quoi.)Mais j'ai peur des gens,je suis intimidée et je ne me sens pas à la hauteur,je dois donc dégager une image de meuf stressée,donc stressante,enfin avec de mauvaises "ondes" quoi.
 
6 Avril 2008
174
1
2 197
paris
moi vu mon métier et celle des mes copine qui est le mm on bouge on change de ville pr évolué. alor depui peu je sui sur paris et sans amie... au dépar bcq de boulo dc pa eu le tem mais la ui jai le tem.. mai je ma voi pa abordé des filles ds la rue "salut tu veu etre mon amie?" lol
 
lamisspauliine a dit :
moi vu mon métier et celle des mes copine qui est le mm on bouge on change de ville pr évolué. alor depui peu je sui sur paris et sans amie... au dépar bcq de boulo dc pa eu le tem mais la ui jai le tem.. mai je ma voi pa abordé des filles ds la rue "salut tu veu etre mon amie?" lol

oui normal sa doit pas être facile comme tu dit tu va pas aborder une nana dans la rue comme ça moi je pense que dans ces moments là heureusement que sa existe des forums :)

Bisoux demosielle
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
Beaucoup de "copains/copines", quelques amis, une seule meilleure amie.
Je trouve la question de l'amitié très subjective tout de même ... On a tous des façons différentes de voir ses proches je pense; perso je suis trop exigente, c'est comme si je cherchais la perle, je supporte pas le mensonge même une fois, quelqu'un qui pense qu'a sois. C'est débile parceque je ne suis pas moi même non plus la perfection incarnée, bien heureusement, mais j'ai toujours peur de me faire avoir, qu'on me trahisse et un écart peut-être ce qui me fera prendre de la distance avec une personne.

Et sinon, je "connais" deux personnes sans aucun amis. La première est une fille aux allures (et seulement aux allures!) de bonne élève, archi prétentieuse et agressive pour un rien.
Honnetement, je ne trouverais jamais d'excuses à tout ceux qui ont passé leur temps à se moquer d'elle, à la rejeter; mais elle est rentrée dans leur jeu de si nombreuses fois que ça n'a rien arangé.
L'autre personne est un gars de ma classe, 3 ans qu'on est ensemble, toujours et encore toujours rejeté. Même par les profs qui le critiquent sans cesse; Un seul autre élève reste avec lui.. il est décalé, est comme dans un autre monde (et a une hygiène pas géniale ce qui lui fait un point en moins, déjà..). Lui, je suis convaincue que le connaître nous apprendrais beaucoup. Il me fait mal au coeur souvent, j'aimerais pas être lui, mais pour avoir endurer tout ce qu'il a subit, il a certainement un très gros mental.
 
16 Mai 2007
637
10
2 949
MAROEUIL
Sophie_Kowalski, ton récit était touchant, moi aussi j'suis bonne élève, mais je ne passe pas tout mon temps sur mes cahiers, jsuis plutôt sociable, souvent sur l'ordi, je sors, etc; mais je me fais quand même traité d'"intello", ce qui m'éloigne des autres. J'ai souvent été rejeté, mais depuis cette année j'ai rencontré une Fille Géniale, avec un grand G & elle me redonne complètement confiance en moi :coeur2: maintenant, je vais beaucoup mieux, elle vaut tous les amis du monde.
 
A

AnonymousUser

Guest
thequeen;353370 a dit :
Salut !

Connaissez vous des gens sans amis ? Ou peut-être êtes vous vous même sans amis ? Que pensez vous des gens sans amis ? D'après vous pourquoi sont-ils sans amis ? Sont-ils méchants ? Timides ? Moches ? Faites vous l'effort d'aller vers ces gens (surtout s'ils sont timides) ? Ou est-ce que c'est la honte d'être vu avec un sans amis ?

J'ai moi même été une sans amis, pas vraiment par choix. Je debarquais d'un autre pays, je me suis retrouvé dans un collège où personne ne voulait parler à la petite intello et ceux qui étaient sympa avec moi se prenaient directement des remarques désagréables. J'ai passé un an comme ça et honnetement, c'était vraiment dur à vivre. Debarquer dans un endroit où on ne connait personne et se faire catalogué d'intello ininteressante, surtout que j'étais assez timide (et que vu le niveau de la classe, même en ne faisait rien, je me tapais des bonnes notes). Par contre, je me souviens d'un garçon avec qui je n'avais aucune affinité ( pas les mêmes goûts, pas les mêmes potes, pas les mêmes centres d'interet...) mais quand on était à côté en cours, il me faisait beaucoup rire et était toujours super sympa avec moi, ne participait jamais aux moqueries avec ses potes... C'était des choses toutes bêtes mais ça me touchait beaucoup.

Sinon, aujourd'hui, je peux presque ecrire que je ne pense rien des gens qui ne semblent ne pas avoir d'amis, en fait, ça ne me regarde pas vraiment. Par contre, j'ai horreur qu'on humilie les gens ou qu'on se base sur des "il parait que c'est un garce/un connard/ un p'tit con/une débile... etc", ça me met mal à l'aise,je prefere me faire une opinion par moi-même. Et même si je n'apprecie pas la personne, je ne me permet pas de me moquer d'elle et quand les autres le font, je peux devenir vraiment méchante et cassante.

Par contre, vis-àvis de ce qui a été dit, concernant les personnes "populaires", je pense qu'il ne faut pas non plus faire de généralités. Je pense notamment à quelqu'un dont j'ai fait la connaissance en première année. La première chose que j'ai pensé, c'était que c'était une de ces personnes populaires que je detestais, avec qui je ne m'entendrais jamais, qui change de caractère dès qu'il est avec ses potes... Et au fur et à mesure du temps, j'ai appris à la connaitre et je me suis rendue compte que c'était tout le contraire, qu'il était toujours egal a lui même et qu'il ne se moquait jamais des gens pour s'integrer. En fait, j'ai l'impression que c'est plus ceux qui essayait de rester sectaire et dans leur groupe qui se permettent ce genre de commentaires et de comportements (je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer ce que je veux dire).
Du coup, j'ai tendance à penser que ceux qui se moquent des autres ne sont pas ceux qui sont bien dans leu peau, au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont besoin de se rassurer, de se dire qu'il y a pire qu'eux et qu'ils sont dans le groupe. [Et du coup, j'ai fait un gros hors sujet, désolée]
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je ne pense pas être une "sans-amie".
J'ai 3 meilleures amies,dont 2 dans mon collège.
On s'adore et je sais que je peux compter sur elles.
Je crois que j'ai BESOIN d'avoir des amis,de me sentir aimé.J'adore rigoler avec les gens,leur parler,je n'aime pas qu'on ne m'aime pas en gros... ^^

Mais je suis quand même assez timide.
Ex: J'ai mis 6 mois à parler à certaines personnes de ma classe ...

Sinon dans mon collège il y a quelques "sans amis".
Et ça me fait un peu de la peine,j'avoue.
En fait celui qui me vient à l'esprit,je pense que c'est plus par choix car on vient le voir il n'est pas très agréable et il n'a pas l'air de se plaindre de son "mode de vie".
Mais bon après il ne le montre peut-être pas.
Mais c'est vrai qu'au collège on est très facilement vulnérable et la plupart des gens laissent tomber les autres d'un claquement de doigt.
C'est pour ça que je pense que le principal c'est d'avoir un/des ami/s sur qui compter. Pas besoin d'en avoir 15.
 
3 Décembre 2008
509
10
1 619
Lyon
Quand j'étais encore au lycée, je n'avais qu'une amie en cours, les trois précédentes m'avaient fait un sale coup, ce qui m'a poussée à ne plus aller vers les autres durant deux ans dans le cadre des cours. En dehors, je sortais tout le temps, très extravertie, ce qui était complètement paradoxal avec le lycée.
Et que quand les gens me croisaient en dehors, ils étaient toujours surpris de me voir si souriante et ouverte.

Sinon, oui, je connais quelqu'un qui n'a pas d'amis. Le colocataire de mon chéri a trente ans, un boulot, mais il fait vieux garçon. Il ne sort jamais, il rentre toujours chez lui en sortant du boulot, pour aller sur internet, s'occuper des tâches mménagères ou alors jouer à la console. Je ne dirai pas qu'il est un geek mais presque. Les rares sorties qu'il fait, c'est quand on lui propose, sinon, il ne prend pas l'initiative de le faire de lui-même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes