Sarko augmente son salaire de ... 140% !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Amiral Moth, le 6 novembre 2007.

1. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Salut à toutes !

Je suis scandalisée par cette information qui, jusqu'alors n'était qu'un projet. J'ai bien l'impression qu'il va vraiment le faire le bougre !

(source = msn actu)

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde je trouve. C'est comme le prix du carburant qui flambe et lui qui consomme en une sortie présidentielle ce que consomme 2 personnes en 1 ans (c'était un chiffre comme ça environ) pour ses hélico, déplacement de militaires etc.

Je ne comprend pas comment on peut laisser faire ça, en plus Mister Sarko n'a rien à payer, pas de factures, ses loisirs sont payés par l'Etat...J'admire De Gaulle et son sens de l'égalité, c'est loin :rolleyes:

Vous en pensez quoi de cette augmentation de salaire titanesque ?

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

C'est le fait qu'il s'aligne au salaire du premier ministre, isn't it ? (yo j'parle english)
    Ca fait quelques temps qu'on en parle et c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas de topic à ce sujet.
    Forcément ça me choque, dans mon petit monde de bisounours, un président qui ose prétendre qu'il faut tenter de lutter contre le chômage, la précarité, etc et qui augmente son salaire de 140 % c'est sidérant ...
    Et comme tu l'as dit, il n'a pas à payer des tas de choses.

3. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca me rend folle. Oui le premier ministre gagne plus, mais il a un poste un peu "siège ejectable" aussi, et certainement pas les mêmes avantages. Le salaire du président c'est de l'argent de poche en gros, parce que réellement je me demande quelles sont ses charges?

4. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Le président ,'a vraiment rien à payer, ni loyer, ni électiricté, ni nourriture, ni déplacement, ni vêtement en fait son salaire, c'est un peu comme de l'argent de poche je trouve. Donc je trouve ça assez chocant, c'est n'importe quoi en fait.

Zdit : j'avais pas vu le post de May, mais voilà c'st exctement ce que je pense aussi.

5. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

Oui ils employaient aussi le terme d'argent de poche aux infos >(

Et puis le Président veut la même somme que le Premier Ministre ? Diminuons le salaire du Premier Ministre dans ce cas :rolleyes:

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je trouve l'idée même de proposer une réforme de ce type particulièrement indécente et insultante envers le reste de la population. Si la France avait une croissance formidable en ce moment ou que sais-je, pourquoi pas, honnêtement, même si je pense que l'idée ne serait pas plus respectable. Vouloir aligner son salaire sur celui du premier ministre je trouve ça ridicule parce que normalement ils n'ont pas du tout les mêmes rôles ou la même fonction. Déjà qu'à la base je ne trouve pas le salaire des ministres "normal"...

7. May

May
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ah ben apparemment, ce n'est pas une augmentation de 140% mais de 172%, on n'est plus à ça près, hein...:rolleyes:

8. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est écoeurant. J'ai hâte de voir quelle nouvelle excuse vont lui trouver les sarkozistes...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Une des "raisons" ce serait pour éviter que le Président ne pique dans les caisses de l'Etat (comme Chirac ou Mitterand)... :rolleyes: Qu'il puisse subvenir à toutes ses "envies" sans voler l'Etat (genre Chirac qui avait rénové un château en puisant l'argent dans les caisses...)

Mais de 1) avec tout les problèmes d'argent des français dont on ne cesse de nous parler, je trouve ça indécent, de 2) s'aligner sur le 1er ministre? On a qu'à baisser les salaires des ministres , de 3) ça ne fait que renforcer mon opinion qu'ils nous prennent vraiment tous pour des cons et qu'ils vivent vraiment dans leur bulle de gens riches et puissants.

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je trouve ça scandaleux. Le mec il te sort qu'il faut faire attention, qu'il faut pas dépenser trop, qu'il faut économiser pour l'état, mais aprés il s'augment comme ça de 140%, alors que comme le disait une madmoizelle, il est nourri logis blanchis au frais de l'etat.
    cherchez l'erreur.

11. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais plus quel humoriste a dit (je crois que c'est Anne Roumanoff) : "Le pouvoir d'achat des Français ne va peut-être pas augmenter, mais celui du Président, si !"
    Et c'est nos impôts qui le paient, le Président ?
    Quand on voit que, pendant 5 ans, il ne va avoir aucune charge à payer...
    Bon après, si ça peut l'empêcher de piquer dans les caisses de l'État :rolleyes: .

12. luloya

luloya
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je reve...ce n'est vraiment pas une blague?
    :eek:

Qu'elle hypocrisie...qu'elle injustice!
    Je n'ai pas de mots pour écrire ce que je ressens.
    Moi qui pensais que, finalement, il n'était pas si affreux que ca...Abolir certains privilèves à certains employés..pour s'offrir une jolie augmentation de salaire par la suite...shocking.

Chargement...