Sarko augmente son salaire de ... 140% !

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Salut à toutes !

Je suis scandalisée par cette information qui, jusqu'alors n'était qu'un projet. J'ai bien l'impression qu'il va vraiment le faire le bougre !

Le président de la République est le seul à déterminer son niveau de rémunération.
Il serait d?environ 8 300 euros brut par mois.

A fin octobre 2007, une note interne de l'Elysée recommande l'augmentation de ce salaire à 20 200 euros brut par mois.


En fonction des présidents, le budget général de fonctionnement de l?Elysée évolue, De Gaulle avait fait installer un deuxième compteur EDF pour payer sa consommation personnelle, Jacques Chirac l'avait fait progresser, selon le député René Dosière, de trois fois au moins.
(source = msn actu)

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde je trouve. C'est comme le prix du carburant qui flambe et lui qui consomme en une sortie présidentielle ce que consomme 2 personnes en 1 ans (c'était un chiffre comme ça environ) pour ses hélico, déplacement de militaires etc.

Je ne comprend pas comment on peut laisser faire ça, en plus Mister Sarko n'a rien à payer, pas de factures, ses loisirs sont payés par l'Etat...J'admire De Gaulle et son sens de l'égalité, c'est loin :rolleyes:

Vous en pensez quoi de cette augmentation de salaire titanesque ?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'est le fait qu'il s'aligne au salaire du premier ministre, isn't it ? (yo j'parle english)
Ca fait quelques temps qu'on en parle et c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas de topic à ce sujet.
Forcément ça me choque, dans mon petit monde de bisounours, un président qui ose prétendre qu'il faut tenter de lutter contre le chômage, la précarité, etc et qui augmente son salaire de 140 % c'est sidérant ...
Et comme tu l'as dit, il n'a pas à payer des tas de choses.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Ca me rend folle. Oui le premier ministre gagne plus, mais il a un poste un peu "siège ejectable" aussi, et certainement pas les mêmes avantages. Le salaire du président c'est de l'argent de poche en gros, parce que réellement je me demande quelles sont ses charges?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Le président ,'a vraiment rien à payer, ni loyer, ni électiricté, ni nourriture, ni déplacement, ni vêtement en fait son salaire, c'est un peu comme de l'argent de poche je trouve. Donc je trouve ça assez chocant, c'est n'importe quoi en fait.

Zdit : j'avais pas vu le post de May, mais voilà c'st exctement ce que je pense aussi.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Oui ils employaient aussi le terme d'argent de poche aux infos >(

Et puis le Président veut la même somme que le Premier Ministre ? Diminuons le salaire du Premier Ministre dans ce cas :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve l'idée même de proposer une réforme de ce type particulièrement indécente et insultante envers le reste de la population. Si la France avait une croissance formidable en ce moment ou que sais-je, pourquoi pas, honnêtement, même si je pense que l'idée ne serait pas plus respectable. Vouloir aligner son salaire sur celui du premier ministre je trouve ça ridicule parce que normalement ils n'ont pas du tout les mêmes rôles ou la même fonction. Déjà qu'à la base je ne trouve pas le salaire des ministres "normal"...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Ah ben apparemment, ce n'est pas une augmentation de 140% mais de 172%, on n'est plus à ça près, hein...:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Une des "raisons" ce serait pour éviter que le Président ne pique dans les caisses de l'Etat (comme Chirac ou Mitterand)... :rolleyes: Qu'il puisse subvenir à toutes ses "envies" sans voler l'Etat (genre Chirac qui avait rénové un château en puisant l'argent dans les caisses...)

Mais de 1) avec tout les problèmes d'argent des français dont on ne cesse de nous parler, je trouve ça indécent, de 2) s'aligner sur le 1er ministre? On a qu'à baisser les salaires des ministres , de 3) ça ne fait que renforcer mon opinion qu'ils nous prennent vraiment tous pour des cons et qu'ils vivent vraiment dans leur bulle de gens riches et puissants.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je trouve ça scandaleux. Le mec il te sort qu'il faut faire attention, qu'il faut pas dépenser trop, qu'il faut économiser pour l'état, mais aprés il s'augment comme ça de 140%, alors que comme le disait une madmoizelle, il est nourri logis blanchis au frais de l'etat.
cherchez l'erreur.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne sais plus quel humoriste a dit (je crois que c'est Anne Roumanoff) : "Le pouvoir d'achat des Français ne va peut-être pas augmenter, mais celui du Président, si !"
Et c'est nos impôts qui le paient, le Président ?
Quand on voit que, pendant 5 ans, il ne va avoir aucune charge à payer...
Bon après, si ça peut l'empêcher de piquer dans les caisses de l'État :rolleyes: .
 
23 Juillet 2007
81
0
4 667
Lievin
Je reve...ce n'est vraiment pas une blague?
:eek:

Qu'elle hypocrisie...qu'elle injustice!
Je n'ai pas de mots pour écrire ce que je ressens.
Moi qui pensais que, finalement, il n'était pas si affreux que ca...Abolir certains privilèves à certains employés..pour s'offrir une jolie augmentation de salaire par la suite...shocking.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes