Sarko augmente son salaire de ... 140% !

10 Octobre 2007
13
1
2 854
Drancy
Et oui, notre super-sarko national n'est donc pas un sauveur ? Avec un peu de chance ça surpendra les 53% des charmantes et lucides personnes qui ont mit sont nom dans l'urne il y a de ça quelques mois.
D'un coté j'ai envie de rire, franchement, ce mec se fout tellement de nous depuis tellement de temps que je rigole de ma propre surprise. Qu'est ce qui pourrait être vraiment étonnant venant de quelqu'un comme lui ? :rolleyes:
Et dire qu'une de mes amies est une fervente fan, j'attends gentiment de voir sa tête quand elle réalisera que oui, effectivement, ça va bien arriver et que c'est pas une blague.
arf
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui me fait beaucoup rire moi, ce sont les gens qui ont voté pour lui et qui sont effarés à chacune de ses réformes.

Fallait s'y attendre hein.
 
4 Octobre 2007
16
0
2 852
Avanne
Nan ms attendez, un président à 8300 euros par mois.
C'est une blague? c'est que dalle! Vous ne vous rendez pas compte! Regardez combien ils gagnent ailleurs, ca fait vraiment tache!
Vous connaissez les salaires des hauts fonctionnaires? Sérieux vous peteriez des cables souvent ^^
Et justement, c'est pour payer les factures et faire la différence entre sa vie personnelle et professionnelle à l'Elysée qu'on lui augmente le salaire. Parcequ'avant, le président dépensait TOUT en faisant passer cela pour des dépenses professionnelles, les 8300 c'était de l'argent de poche.
Exemple con: Pour s'acheter un costard, Chirac donnait la carte de crédit de l'Elysée. Maintenant, Sarko ne pourra plus, il puisera dans ses 20K?

Maintenant ils séparent.
20.000? par mois, je trouve que c'est une rémunération juste pour quelqu'un qui dirige 60Millions de personnes et gère des problèmes internationaux
Par contre on dit rien pour les comiques ou autres stars du showbiz qui gagnent des millions.
Quel est le métier le plus dur?
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
sekoia a dit :
uelqu'un qui dirige 60Millions de personnes et gère des problèmes internationaux
Par contre on dit rien pour les comiques ou autres stars du showbiz qui gagnent des millions.
Quel est le métier le plus dur?

On ne peut plus d'accord. Ce truc c'est vraiment "une goutte d'eau dans la mer" pour moi, surtout vu ce qu'il fait chaque jour pour le pays, bien ou mal là n'est pas là question (et pourtant pareil que Loop's, je suis pas -contrairement à mon statut :P- une fan)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
sekoia a dit :
Regardez combien ils gagnent ailleurs, ca fait vraiment tache!

Oui mais ailleurs, c'est un vrai salaire, pas de l'argent de poche...
(j'ai lu ça quelque part alors, à verifier x); )


EDIT : par contre, pour les comediens/chanteurs/acteurs... Je trouve ça normal ; on paye bien volontairement pour les voir non ?
 
8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
sekoia a dit :
Quel est le métier le plus dur?

Il y a un bon nombre de métiers extrêmement durs et rénumérés une misère. Mais ça...

J'ai tout simplement trouvé cette réforme indécente au possible, et parfaitement dans la continuité de la merde qu'il fout depuis quelques mois.
 
A

Ancien membre

Guest
sekoia a dit :
Nan ms attendez, un président à 8300 euros par mois.
C'est une blague? c'est que dalle! Vous ne vous rendez pas compte! Regardez combien ils gagnent ailleurs, ca fait vraiment tache!
Vous connaissez les salaires des hauts fonctionnaires? Sérieux vous peteriez des cables souvent ^^
Et justement, c'est pour payer les factures et faire la différence entre sa vie personnelle et professionnelle à l'Elysée qu'on lui augmente le salaire. Parce qu'avant, le président dépensait TOUT en faisant passer cela pour des dépenses professionnelles, les 8300 c'était de l'argent de poche.
Exemple con: Pour s'acheter un costard, Chirac donnait la carte de crédit de l'Elysée. Maintenant, Sarko ne pourra plus, il puisera dans ses 20K?

Maintenant ils séparent.
20.000? par mois, je trouve que c'est une rémunération juste pour quelqu'un qui dirige 60Millions de personnes et gère des problèmes internationaux
Par contre on dit rien pour les comiques ou autres stars du showbiz qui gagnent des millions.
Quel est le métier le plus dur?

Les Présidents de la V République ont toujours gagné un salaire de "misère" (ah oui, les ménages moyens seraient contents si chaque conjoint gagnait ça par mois), ils s'en sont toujours très bien contentés, et je vois pas pourquoi maintenant, ça changerait.
Salaire de misère, enfin... faut pas oublier les somptueuses vacances du Président (pendant que son gouvernement - bien que je ne le porte pas dans mon coeur - se tapait tout le travail en France)... Comme quoi, ses 8000 euros et quelques, c'était vraiment digne d'un salaire de femme de ménage.

Le Premier ministre gagne toujours plus, oui mais au fond, il a plus de responsabilités que le Président lui-même. Il s'occupe de la France intérieure (le Président, plutôt de la politique étrangère), et dirige le gouvernement.
De ce fait, je ne trouve pas ça normal qu'il gagne moins que le Président désormais, même si ce sont les députés UMP qui ont décidé d'augmenter son salaire.

Et puis, vu que ce fait Sarkozy pour le peuple :rolleyes: .
Par exemple, le référendum du 29 mai 2005, où la majorité des Français a voté non pour la Constitution européenne. Eh bien, le 14 décembre, Sarkozy violera ce référendum, et donc la parole du peuple. Et il y a de fortes chances pour que le Parlement ratifie le traité, que les Français ont en grande majorité rejeté.
C'est subjectif ce que je dis, mais pour moi, Sarkozy n'a fait que se foutre de la gueule des Français depuis le début. De ce fait, je ne vois pas pourquoi on serait d'accord avec cette légère augmentation de salaire. Il ne fait que faire passer ses lois au Parlement sans demander aux Français via référendums. Ça n'est pas lui qu'on devrait plaindre, ce sont les Français plutôt.

Pauvre Vème République... C'est de Gaulle qui doit se retourner dans sa tombe.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Très sincèrement je suis assez révoltée qu' il fasse ça ( bah oui on peut pas être d' accord sur tout ), tout ça parce que Bush Gagne également 20 000 euros et Merkel 18 000, il s' est senti petit ( Ahah ).
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ok c'est un métier à responsabilité, d'accord, mais bon, voilà quoi, le problème est pas là quoi. Le problème c'est que ce mec il dit au français de faire des économies, il baisse les remboursement de sécurité sociale, certains médicaments importants ne sont plus remboursés, les consultations médicales augmentent de plus en plus, et derrière le mec il se fait augmenter de 140%, surtout que c'est les contribuables qui paient. Tout en sachant que ce gars, tous ses déplacements sont au frais de la princesse, (et même ses déplacements privées parce que le train -en supposant qu'il le prenne- ile ne pait pas), il a pas de loyer à payer, il a des maisons secondaires, il mange au frais de l'Etat (bah oui un président ça a beaucoup de repas officiels hein).

Y'a pas une erreur là?
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
C'est d'une indécence et d'un irrespect absolument effrayants envers ceux qui ont pu croire à ses promesses. Et quand tu vois qu'à côté, il y a ce moralisme permanent, ces pleurnicheries sur la dette, non vraiment, c'est impardonnable. Quand tu t'engages à diriger un état, la normalité voudrait que ta priorité ne soit pas de te border le cul de nouilles en crachant déliberemment sur tes électeurs, tes non-electeurs, et sur l'éthique par dessus le marché, ça me tue vraiment de voir que ce monstrueux égoisme puisse paraître légitime à certaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes