Sarkozy, la Chine et le Dalaï Lama

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 7 août 2008.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sarkozy, la Chine et le Dalaï Lama.


    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand il avait déclaré "personne ne peut m'interdire de rencontrer le dalai lama" (ou quelque chose comme ça), j'y avais presque cru, et je m'étais dit qu'il le rencontrerait, ne serait-ce que pour contrebalancer le fait qu'il soit à la cérémonie d'ouverture des JO.

    Et en fait non alors. Jvais pas dire que je suis déçue, mais blasée, on continue dans la lignée réal politique, Khadafi ...
     
  3. Zack

    Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

    Dans le genre démago, il se pose là Sarkozy. Bien sûr qu'il va y aller, au niveau économique, ce serait un désastre que la Chine et la France n'entretiennent pas de bonnes relations, et c'est teeeellement plus important que les droits de l'Homme. Moi qui pensais que pour une fois, son côté "je fais ce que je veux" serait titillé par la demande de Kong Quan, et que du coup il ferait le contraire de ce qu'on le pressait de faire...
    "La médaille d'or pour les préparations des JO" ? Dans ce cas là, mieux vaut ne pas être regardant vis à vis des "dommages collateraux" qu'a subi le peuple chinois dans l'optique de cette préparation.
     
  4. artemis-2

    artemis-2
    Expand Collapse
    Adooore les sushis Guest

    Apaiser les relations entre nos deux pays pour des raisons éconmiques, ok. Quitte à jouer l'ébloui, même s'il passe pour un mec qui retourne sa veste et un gros hypocrite (il a l'habitude).

    Mais de là à refuser une rencontre avec le Dalaï Lama, c'est carrément baisser sa culotte là, non ?

    Les préoccupations économiques c'est bien, éviter de passer pour un peuple qui proclame les droits de l'homme en les appliquant quand ça l'arrange, tout en faisant la morale aux autres, non.
    Merci Sarkozy ! En plus on va vraiment passer pour des vendus, nos voisins européens ont suivi leurs idées, eux...
     
  5. siorac

    siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

    Selon Daniel Cohn-Bendit, ce matin sur France Inter, Sarko a déclaré qu'il ne recevrait pas le Dalaï-Lama pendant les JO. Il n'a rien dit concernant la suite.

    Ok je suis un peu de mauvaise foi, mais c'est un petit espoir non ?
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Il a dit qu'il le rencontrerait en novembre je crois, avant la fin de l'année en tous cas. Et Carla doit le rencontrer pour l'inauguration dun temple je ne sais où...

    N'empêche, ça aurait été beaucoup plus positif symboliquement que la rencontre se déroule maintenant :)
     
  7. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    L'UMP a annoncé dans un communiqué qu'une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le Dalaï Lama aura lieu "avant la fin de l'année".

    C'est sûr!
     
  8. faye_valentine

    faye_valentine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il décerne à la Chine la médaille d'or de l'organisation des JO, moi je lui décerne celle du plus rapide retournement de veste.
    C'est pas lui qui disait à l'époque des massacres de moines tibétains qu'il boycoterais la cérémonie des JO?

    Bon c'est bien de vouloir calmer le jeu mais quand on a une opinion on l'assume jusqu'au bout.

    C'est pas comme si sa rencontre avec le Dalai Lama allait changer grand chose à la crise du Tibet (faut pas rêver) mais symboliquement c'était important de le rencontrer.
    Derrière tout ça c'est encore des histoires de gros sous et de relations économiques et d'implantations de Carrefour en Chine :wink:

    Bravo à l'Allemande Angela Merkel et le Britannique Gordon Brown qui ne baissent pas leurs frocs eux ! :rockon:
     
  9. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Ca me déprime. En allant à la cérémonie d'ouverture il était déjà dans une position complètement contradictoire avec la défense des droits de l'homme mais en plus il les félicite et pas qu'à moitié en plus.

    A quand la médaille d'or du suçage en bonne et due forme pour Nicolas??
     
  10. gali

    gali
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    ce n'est pas sarkozy qui a dit qu'il boycotterai les jo ?? c'est fou ce que les gens de la politique peuvent etre cretin egoiste malhonnete meuteur manipulateur ect ect ... la liste est trop longue...

    sarko m'enerve...il ne donne pas l'image que le peuple francais merite.. enfin c'est mon avis! apres pour revenir sur le dalai lama j'ai lu ce matin qu'il le recevrait mais apres les JO
     
  11. ladychic

    ladychic
    Expand Collapse
    Working Girl

    Je trouve plutôt déplorable de tarir d'éloges un pays qui ne respecte pas le fondement de notre politique française. On nous rabbat les oreilles avec les réformes de la Constitution, on chipote même quelque fois et on emprunte les sentiers au lieu de pietiner les boulevards. Pour une Président qui parle de devoir de mémoire, je crois que la sienne est plutot sélective, oubliant 1789 et tant d'autres révolutions.
    Il est clair que dans ce contexte de mondialisation, il est impossible de ne pas agir comme un bon capitaliste de droite et de préféréer l'économique à l'idélogique. POurtant d'autres avant nous se sont fait la guerre pour l'idéologie et pour un modèle.
    Je croyais pouvoir redonner un peu de crédibilité au Président après son voyage en Israël, où j'avais trouvé sensée ses propos sur le conflit Israëlo-Palestinien, mais je suis forcée de constater qu'en matière de politique étrangère, je ne suis pas pro-Sarkozy.
    Je trouverais légitime que les autres pays nous raillent et que même nos journalistes descendent en flèche l'élu. Si toute fois ils n'ont pas peur des conséquences que serait capable d'infliger notre Hyper Président.
    J'en suis navrée pour nous, enfants des Lumières, pour cette France aussi.
     
  12. lna_forever

    lna_forever
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

    ba moi j'en ai entendu parler mais je mis suis pas vraiment interréssé
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. margaux fresh
    Réponses :
    1
    Affichages:
    379
  2. Denis
    Réponses :
    1
    Affichages:
    330
  3. Linda
    Réponses :
    47
    Affichages:
    2808
  4. spruce-maid
    Réponses :
    12
    Affichages:
    1223
  5. Cocktail Citron
    Réponses :
    209
    Affichages:
    14199