Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

7 Octobre 2015
20
18
174
34
Je viens de m'inscrire sur le forum (oh joiiiiie dans ma vie!!) :cheer: pour participer à cette discussion dont le sujet me tiens à coeur et surtout pour vous informer qu'il existe COY 11 (http://coy11.org/fr/) qui est une sorte de COP 21 mais organisée par des jeunes gens pleins d'espoir qui veulent proposer des solutions aux dirigeants du monde. J'avais trouvé les infos sur un article de madmoizelle . Je trouvais important de rappeler cette COY dans cet article!!
ps : j'adore tes dessins cy ils sont tops !!! :top:
 
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
Merci @Cy. Mes étude porte justement sur la biodiversité et on a l'impression que personne n’entend les sonnettes d'alarmes. Tout les jours j'étudies les effet du réchauffement sur le globe et tout les jours j'ai peur. Il faut que les mentalité politique change et qu'on arrête de penser par le porte monnaie et qu'on commence à chérir Notre Terre d'amour qui a bien voulu de nous avant d'aller chercher de l'eau sur mars ou je ne sais ou.
 
26 Octobre 2014
275
508
1 144
29
J'ai adoré le strip !
Par contre ce qui me gêne un peu plus, c'est Nicolas Hulot.:erf: J'admets n'être pas très bien documentée mais il me semble avoir lu et entendu qu'il était loin d'être irréprochable. Sa fondation serait financée par des gros pollueurs (l'Oréal, Vinci…) en mode "tiens ça ferait joli pour notre communication"… :annoyed: visiblement il prêche les déplacements à vélo et se balade en hélicoptère.
Bon comme je disais précédemment je n'ai pas beaucoup de sources mais peut-être y aura-t-il par ici quelqu'un de plus informé quoi moi ? Il me paraissait pourtant important de le dire. Personnellement, ça ne me donne pas très envie de signer la pétition.
Il n'est pas tout blanc mais la réalité de sons message est bien la et sans exagération aucune. Les océan sont particulièrement en danger. Tout les écosystème sont en souffrance. Nicolas Hulot reste une figure emblématique de paysage écolo Français. Mais s'il te plais ne passe pas à coté de cette pétition. Il y a urgence, et on ne doit pas laisser passer cette occasion.
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
La COY11 présentée par une partie des bénévoles :

Viendez du 26 au 28 novembre et parlez en autour de vous, par ce que OUI, les jeunes s'emparent DEJA de ce sujet, n'en déplaise aux sondages.
On va être 5 000 venant des 4 coins du monde et on est prêt à déconstruire les idées reçues, à avancer !
En plus, vous pouvez contribuer à une partie de ce beau projet ici https://fr.ulule.com/coy-11/
C'est trop chouette @Ohdy-yoh, on s'y retrouve. Ca serait genre ouf si on se faisait une réunion de Madz qui iront à la COY :rockon:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je lis pas mal de commentaires ici ou là qui disent que nos actes n'ont pas d'impacts par rapport à ceux que font les grosses industries, donc, ça sert pas à grand chose de faire des efforts.
Oui, c'est un fait, notre impact en tant que petits êtres humains n'a rien à voir avec celui des grosses boîtes, mais si on commence à se dire ça, les gens ne réfléchiront jamais à leurs actions, à leur comportement, à leur façon de consommer. :erf: J'ai l'impression que la plupart des gens, et surtout ceux qui ne sont pas encore sensibilisés à l'écologie, vont se dire "bon, bah ça sert à rien que moi, Jean-Pierre Fruchon, je fasse des efforts, donc allez hop ! Un gros steak !"
Oui, il faut dire aux gens que les responsables les plus importants de cette situation sont ces "gros" là, et qu'il faut agir pour lutter contre eux. Mais je suis pas sure que ça soit très efficace de le faire en affirmant que nos efforts de petites gens lambda ne représentent pas grand chose.
 
Dernière édition :

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Hello @naemrys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, je pense que tes dires sur Nicolas Hulot, c'est exactement ça. En soi, pour promouvoir une cause, il faut souvent une tête de proue qui ne sera jamais parfaite, mais nécessaire pour avoir de l'impact. Peut-être que Nicolas Hulot n'est pas parfait (je n'ai aucune info là-dessus) mais il se donne pour la cause, la fait avancer.

Ne pas signer la pétition pour une telle raison, c'est comme refuser le plus fantastique des cadeaux... parce qu'on aime pas l'emballage. :d
Il n'y a pas de sous en jeu, juste ton engagement pour l'écologie, pas pour Nicolas Hulot. Les béneficiaires de cette mobilisation c'est pas lui (en tant qu'indidu), mais nous (terriens de la Terre haha) ! C’est nous qui paieront le prix et les conséquences si aucune mesure concrète n’est prise pour changer de cap en décembre.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Je commente rarement même si je lis souvent (et relis très souvent les strip de Cy) mais alors là... @-Macha- @Cy. les céréales dans le jus d'orange c'est la vie. (et on consomme moins de lait comme ça /o/

Pour revenir plus sérieusement, je trouve que l'écologie est un triste sujet, dans le sens où individuellement on n'a beau avoir toute la volonté du monde, on sent que notre action n'a quasiment aucun impact et on sait très bien que c'est une affaire du plus grand nombre. Ceux qui n'en n'ont rien à carrer écrase les efforts de ceux qui s'y penchent et y dévouent leurs vies. Sentir que l'on fait des efforts dans cette optique là, du vivre mieux, et savoir que ton voisin ruine tout ça en jetant des kilos de bouffe par jour, en prenant sa voiture tous les jours, en triant que dale... bref
Les industriels dans le genre aussi...

Gros gros sujet. Je file signer la pétition (enfin si les serveurs arrêtent d'être autant surchargés ! trop de succès grâce à la vidéo qui circule avec les youtubers !), en espérant vivre dans un monde qu'on aura réussi à sauver après avoir signé presque son arrêt de mort (oh la tristesse dans ces paroles :/)
 
Dernière édition :
27 Août 2015
1
2
354
33
Coucou tout le monde! :hello:
Lectrice depuis quelques mois de madmoiZelle, c'est la première fois que je poste un message sur le forum! ☺️
D'abord, Cy je t'aime!! J'adore tes articles, me retrouve tellement dans bcp!
Bref, je me décide à poster sur ce sujet parce que ca me touche particulièrement! Je voulais rajouter un petit argument pour engager/continuer ce loooong combat!
Comme présenté dans la bd, l'agriculture est particulièrement touchée par le réchauffement climatique, ce qui veut dire la nourriture et ... Le vin.. LE VIN BOUDIOU! Si ça continue, on en aura plus ou alors des trucs tout pas bon! Et rien que pour ça, il est mega important de se mobiliser!
Non plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, notamment en ce qui concerne la PAC.. Vaste arnaque s'il en est!
Voila pour ma petite participation :happy:
Merci l'équipe de madmoiZelle, vous êtes tous géniaux!! :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Camilia Pond et Cy.
28 Novembre 2008
60
33
3 689
J'aime cet optimisme et cette mobilisation qu'on tente de mettre en place notamment sur internet... Mais il y a déjà eu 20 conférences, et c'est pas nous qui les tenons. On peut se mobiliser autant qu'on veut, j'ai bien l'impression que cette conférence sera comme les autres: Sans conséquence.
Certaines ont eu des conséquences malgré le fait que ce soit bien souvent des "soft law" il y a eu quelques "hard law", maintenant c'est clair que si les dirigeants ne parle pas d'une même voix c'est mal parti, mais certaines COP ont eu de bons résultats (oublions Copenhague !!! ^^ )
 
28 Novembre 2008
60
33
3 689
Le soucis avec ces conférences des parties c'est que les états unis ne peuvent pas ratifier de traité comme celui de Kyoto malheureusement...
Et la Chine ne fait pas parti de la bonne annexe malheureusement (encore une fois... ça fait beaucoup de malheur ^^)
Les 2 plus gros pollueurs ne sont pas ceux sur qui pèse les actions correctives et préventives les plus lourdes... :mur:
 
4 Mars 2013
3
9
354
25
Lyon
Cet article m'a beaucoup plu et beaucoup fait rire, je suis au lycée et ma classe fait partit d'un projet sur la Cop21 il y a plein de choses de prévu ( radio, expo ...) mais à vrai dire je ne vais pas mentir en vous disant qu'au début j'étais très enthousiaste, surtout quand nos profs nous on annoncer qu'il y avait d'autre classe qui avait d'autre projet que j'aurais miles fois préféré notamment l'égalité homme femme ou encore le racisme. Mais depuis que je me suis pongé le nez dans ce projet j'ai commencer à ressentir que c'était un projet qui avait du sens du fait de l'actualité et de l'importance du changement climatique .
 
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
Cet article m'a beaucoup plu et beaucoup fait rire, je suis au lycée et ma classe fait partit d'un projet sur la Cop21 il y a plein de choses de prévu ( radio, expo ...)

@Romanechocolat tu parles du projet "Lycéens franciliens, Notre COP 21" ?

Et pour tou.te.s les sceptiques, il y a la COY 11, sérieux ! (Oh je spam à mort mais ce projet est tellement ouf qu'il faut en parler)
Ca me tue quand Nicolas Hulot, qui connait bien le projet, demande aux jeunes d'arrêter d'être inertes. :/ il pourrait faire un message plus positif comme "Et même qu'il y a une bande d'hurluberlues qui organisent le plus gros rassemblement des jeunes de l'histoire des COP. Qu'ils prévoient de réunir à Paris et partout dans le monde en étant réellement inclusif. Rejoignez-les !"

Non parce que les jeunes sont là, ils ont pleins d'idées, de solutions, et ne sont pas en attentes des gouvernements et des industriels pour enclencher les changements dont ont besoins les sociétés. Arrêtons ce discours paternaliste :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes