Savon noir avantages et inconvénients ?

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 4 août 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Salut les belles mad's !
    Voilà, j'ai entendu parler d'un produit (naturel) gommant qu'on appelle le savon noir. J'aimerai en acheter, mais avant ça je voudrai avoir votre avis.
    Y en a-t-il parmis vous qui utilise ce "savon". Est-il si formidable qu'on le dit ? Quel sont ses points faibles (s'il en existe) ?

    Merci !!
     
  2. ghita490

    ghita490
    Expand Collapse

    ,
    Bonjour ,

    J'ai lu ton message sur le forum , tu parles du savon noir à usage cosmétique ou bien celui qu'on utilise pour nettoyer le sol?

    Si c'est à usage cosmétique, voiçi la réponse:
    Le savon noir est également appelé savon noir beldi ou savon mou. Le savon noir est une pâte végétale obtenue à partir de chair d'olive noir pressée à froid et d'eau. Il se présente sous forme d'une pâte épaisse qui devient onctueuse au contact de l'eau. Le savon noir est originaire du Maroc c'est pour cela que l'ont dit savon noir du maroc, c'est un produit de beauté naturel.

    Pourquoi utiliser le savon noir ?

    Le savon noir est un exfoliant naturel doux qui gomme les impuretés de la peau, il chasse les toxines et purifie la surface de l'épiderme. Le savon noir à des propriétés calmantes et adoucissantes. Une fois le gommage au savon noir fait vous serez débarrassé des cellules mortes vous retrouverez une peau douce et satinée

    DONC, pour résumer que des avantages, pour les défauts, peut être son odeur un peu spécial mais on finit par s y habituer.

    VOILA, si ça t'intéresse, je peux te donner un bon plan pour acheter du bon savon noir à un prix raisonnable

    Bonne journée
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi, je ne suis pas convaincu par le savon noir! J'en avais acheté un peau, c'est sur que c'est bien, c'est naturel et tout ça, mais franchement, tu trouves mieux ou aussi bien dans le commerce quoi... C'est pas non plus un truc extraordinaire!
    Moi, je l'appliquais, je le laissais poser quelques instants et ensuite je frottais avec un gant de crin (c'est ce qui était écrit sur la notice hein, apparemment ça s'utilise pas tout seul mais avec un gant!).
    Par contre, ça se périme super vite ou c'est le mien qui avait un problème parce qu'au bout de quelques semaines/mois, le truc était tout bizarre, inutilisable!
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou !! :icon_3nodding:
    Alors, c'est vrai que je suis tentée... Où peut-on trouver du savon noir ? ( j'en ai vu chez Géant Casino, mais bon... :errf:) ghita490 j'accepte ton aide ! :worthy:

    Cependant, Aerith m'a fait penser à un truc (assez important d'ailleurs) : la conservation du savon noir. Combien de temps maximum peut-on le garder ? Plutôt au frais ? Au sec ?
    Voilà, en tout cas merci beaucoup !! :happy:
     
  5. Days16

    Days16
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Coucou les Mad'z :).

    Je pense que vous vous trompez un peu au sujet du savon noir ;).
    Il n'a aucun effet "gommant". C'est seulement un savon que l'on utilise pour "préparer" la peau avec le passage du gant de crin, une sorte de petit plus quoi.. Ce qui gomme en réalité c'est seulement le gant.

    Le savon noir à une odeur asez peu commune, mais bon perso, j'adore :d.
    Et il ne faut en aucun cas, le mélanger à de l'eau ! C'est sûrement pour ça que le tien à pourri Aerith.
    Et faites super gaffe à vos yeux, ça brule !
     
  6. Louisey

    Louisey
    Expand Collapse

    Perso je viens d'acheter savon noir liquide chez Aroma Zone, je l'utilise comme gel douche et même si ça ne fait que 2 jours je trouve ça pas mal! 8)
     
  7. marie3415

    marie3415
    Expand Collapse

    Coucou moi pour ma part, j'ai acheter du savon noir par curiosité ( http://www.becoolbebio.fr ) et j'ai trouvé ca formidable ! c'est beaucoup plus éfficace pour les gommages que ceux que l'on trouve à lush ou je ne sait ou, moi j'utilise le savon noir à l'huile d'olive , c'est un produit 100% naturel et je me dit ca fait vraiment du bien à ma peau.
    Je l'applique sur ma peau sous la douche et après avec un gant kessa ( spécial pour le gommage ) j’enlève tout ! et je peux te dire qu’après ma peau est vraiment, vraiment douce !

    et comme je me dit que c'est 100% naturel je suis que ce n'est pas un produit chimique qu'on a rajouté qui donne cet effet la !
    enfin bref moi j'en suis conquise ! :disco::)
     
  8. barbara17

    barbara17
    Expand Collapse

    Il existe deux types de savon noir : le savon noir qui prend soin de la peau, et le savon noir pour l‘entretien de la maison. Le savon noir pour le soin de la peau est une substance complètement naturelle (i tu l'achète dans une boutique bio) sous forme de pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. c'est préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse.
     
Chargement...