Sciences Po Paris

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AurieTahiti, le 1 juillet 2016.

1. AurieTahiti

AurieTahiti
    Expand Collapse

Salut tout le monde!

Je lance ce sujet car j'ai été acceptée à Sciences Po Paris, et plus précisément au campus de Reims.
    Comme j'habite à Tahiti, je n'ai pas pu me rendre à des journées portes ouvertes, ou rencontrer de personnes étudiant ou ayant étudié au campus de Reims (ou Sciences Po Paris en général).
    Donc si vous avez des infos intéressantes (ou pas), que vous connaissez des choses sur ma future école,
    ou encore sur la ville de Reims (que je ne connais pas du tout)
    ou si vous aussi allez y étudier à la rentrée,
    n'hésitez pas :d

2. lili1999

lili1999
    Expand Collapse

Bonjour,

Je suis aussi de Tahiti et j'aimerais savoir comment tu as pu passer le concour (il me semble ne pas avoir vu de centres faisant passer le concour à Papeete ) et surtout comment as tu fais pour réussir.
    merci

3. AurieTahiti

AurieTahiti
    Expand Collapse

Salut
    Alors non tu ne peux pas passer les écrits à Tahiti
    Mais grâce à ton dossier tu peux être exempté des écrits (ce qui a été mon cas), il faut donc apporter beaucoup d'attention à ta lettre de motivation, etc. (Sans oublier de réviser pour les écrits parce qu'on ne sait jamais)
    Par contre, si tu es admissible, tu peux passer l'oral d'admission par visioconférence à l'unif

Pour réussir, il faut d'abord bien mettre tes atouts en avant dans ton dossier, et préparer l'oral en suivant l'actualité, si possible faire des oraux blancs et réfléchir aux questions "classiques"

Voilà j'espère que ça t'aura aidée

4. lili1999

lili1999
    Expand Collapse

merci beaucoup !

Chargement...