Scooter ou pas?

18 Juin 2008
34
0
2 167
lanveoc
Un scoot sa a besoin aussi d' être parfois reparer ... Pis bon y'a toujours des **** pour venir piquer des trucs sur votre scoot ( meme dans les coins pommé , sisi je vous jure^^)
Fin par exemple y'a une copine on lui a abimé un truc sur son scoot elle avai pas fai gafe ( j'était avec elle) on est rentrée chez nous ( sa puer le cramer ) ben le lendemain elle m'a di ben qu'il y avai un beug est que un truc touché le sol ... en gros elle c racheté un scoot !!!:angry: ( oui elle etait verte c'était un nouveau)
Une fois une autre copine c'ets fait piqué un truc sur son scoot donc fallait quel le remplace...

Et je peux vous promettre que changer tous ses petits trucs c'est chiant aussi! et sa coute !
Pis y'a quand meme l'assurance certes c'est moin chere mais bon y'a toujours sa !

Moi je dis sa depend dans le quartier ou tu es car si sa craint ben vive les vols!

Alors que avec la voiture y'a moin de risque a moin que vous laissié votre voiture ouverte :knockout:
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
Mdr ouais, pourquoi pas le vélo?
En plus ca vous fait votre séance de sport au passage :P

Moi en sept. je pars en Angleterre, mais à mon retour je pense en prendre un, et emprunter la voiture à ma mère pour les longs trajets
 
6 Janvier 2008
2
0
2 152
la garnache
Au début tu trouve sa génial et tout mais enfaite c'est pas si cool que ça !
Déja quand le temps est froid ou pluvieux tu peux pas t'en servir ou alors tu met trois pull et trois paires de gants le genre de truc pas tres facile a transporter apres. Et Niveau essence la consommation est presque la même alors pas beacoup d'économie au final, a part sur l'assurance mais bon. c'est mon avis ^^
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
J'ai un vespa, un LX 50.

Pour ma part, au debut j'etais super contente, je l'ai eu en fin de seconde, donc j'etais super fière a la rentrée de venir en vespa.
Petit a petit il commence a faire froid, et petit a petit tu te les gèles sur ton scooter.
Quand il pleut, impossible, je prends le bus, donc je dois payer mes tickets et tout ...
J'adore mon vespa, mais je le laisse quand meme au garage, j'ai eu 2 accidents en moins de 2 mois donc je suis un peu ... dégoutée, d'autant plus que le mec qui m'a renversée la premiere fois ne s'est pas arreté et j'ai trouvé personne pour témoigner, resultat l'assurance n'a rien pris en compte ...

Mais en meme temps, l'avantage d'un scooter c'est qu'il ne faut pas passer le permis, qui est cher et prend du temps.
Je voulais vendre mon vespa, mais quand je vois le bazar avec les greves et tout, et puis comme j'ai pas envie de passer mon permis, finalement, je vais le garder !


Je vote Vespa !
 
21 Mai 2008
27
1
2 164
Bruxelles
Personnellement, je te conseillerai de passer ton permis de conduire voiture, même si tu penses t'acheter un scooter.

Un permis de conduire te sera très utile lors de tes recherches d'emploi et ne pas le passer pourrait représenter un regret plus tard. Puis dans un futur encore plus éloigné, balladerais-tu ton bébé sur un scooter?? ;-)

En ce qui concerne ton avenir proche, par contre, le scooter est un excellent moyen de transport urbain!
A condition que tu saches le piloter correctement, bien entendu! Si tu commences à zigzaguer comme une folle entre les voitures, je ne donne pas cher de la peau de tes jambes à la première chute!
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
concernant le parking, la fac où j'ai postulé (et celle qui me forcerai à acheter un scooter) a un parking gardé. Et puis chez mes parents il y a un box en plus du parking dans l'immeuble donc ça ira je pense.

Pour le permis, je suis déjà inscrite à l'auto-école et j'ai commencé le code il ya 2 mois. J'ai juste pas beaucoup de temps pour y aller... Je compte bien passer mon permis, je sais très bien que la voiture sera plus pratique plus tard et puis même pour certains job!

ce que je veux c'est une solution pour maintenant hein, pas pour dans 5 ans (d'ici là j'aurai fini mes études, j'aurai je l'espère un job stable et une voiture). Je veux juste la solution la plus économique pour les 2/3 années d'études qu'il me reste encore à faire voire pour mon début de carrière professionnelle.

Et le vélo ne fait pas partie des projet car mes cuisses se portent très bien et j'ai pas envie qu'elle deviennent comme celle de mon copain.. En plus la fac est un peu trop loin pour faire le trajet à vélo
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Ah ouai c'est sûr qu'on peut se faire voler des trucs sur un scooter, autant que sur une voiture. Qui ne sait pas fait voler des enjoliveurs, puis c'est facile de casser une vitre. Au niveau des réparations, il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Je préfère payer un kick à 20 euros qu'une courroie de distribution à 400 euros. Le nombre de réparations est bien moindre que sur une voiture.

Et puis de toute façon, la question c'était pas de comparer une voiture avec un scooter, il y a de bien trop grandes différences, c'était de savoir quels étaient les avantages et les inconvénients du scoot. Et puis le scooter c'est pas pour la vie hein, mais c'est très bien je pense, pour des étudiants ou des jeunes qui débutent leur vie professionnelle. On a pas tous le loisir d'avoir le permis + la bagnole à 18 ans.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Koalou;694414 a dit :
Et puis de toute façon, la question c'était pas de comparer une voiture avec un scooter, il y a de bien trop grandes différences, c'était de savoir quels étaient les avantages et les inconvénients du scoot. Et puis le scooter c'est pas pour la vie hein, mais c'est très bien je pense, pour des étudiants ou des jeunes qui débutent leur vie professionnelle. On a pas tous le loisir d'avoir le permis + la bagnole à 18 ans.

Merci Koalou c'est exactement ce que je voulais dire en mieux!

autre question au passage: comment avez vous financé votre scooter?

parce que bon si je suis prise il me le faudra assez vite et pour l'instant j'ai pas de tunes (en plus je suis en stage...)
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
:smile: Jt'en prie.

Perso j'avais bossé comme caissière à plein temps 3 mois avant de reprendre mes études. Voilà !
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
désolée pour toi GetLost. En tous cas c'est un avis quand même, est contre aussi parce qu'elle a perdu son ami comme ça...

malheureusement je n'ai pas le choix et la rentrée approche (le 6 octobre). Je n'ai vraiment pas une tune et même en travaillant 2 semaine il me sera impossible de réunir 2000 euros (parce qu'il faut compter le scoot, le casque, la chaine, la jupe pour le froid ...)

Pensez vous qu'un crédit soit une bonne chose pour un scooter? Et quelle banque me conseilleriez vous dans ce cas là?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes