Se changer et changer sa vie !

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Bon ben je vais revenir poser mes valises ici.
L'année dernière j'étais en alternance en dernière année de communication donc mes journées étaient remplies.
Je suis actuellement au chômage. J'ai envie de faire plein de choses mais aucune motivation.
Je suis en mode larve souvent, il y a des jours où j'arrive à me motiver mais c'est dur.

L'année dernière je m'étais inscrite pour faire du sport, j'y allais trois fois par semaine maintenant je n'y vais plus du tout.
Je me renferme énormément.
C'est la crotte
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@justinettte Oh il a l'air trop bien ce calendrier! Merci d'avoir partagé le lien ici! :)

@Emily's Plein de câlins! L'année dernière je sortais des études et j'étais comme toi en recherche d'emploi. Même si les démarches liés à cette recherche étaient un peu chronophages, j'avais largement le temps de faire autre chose mais dur d'en profiter parce que j'étais rongée par l'angoisse! J'espère que tu réussiras à retrouver de l'énergie! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Poke @PrincessMey
 
1 Janvier 2016
808
4 287
3 064
@Babitty Lapina Merci :jv:

@Imago: Yeaaaaah! :)

J'ai continué à procrastiner mais je vais m'y mettre maintenant un peu :) Et je revenais pour dire quelque chose de hautement passionnant! (Bon, d'accord, ça présente peut-être un intérêt assez limité pour la plupart des gens, mais moi je suis mindblown! (Explosée de la tête, ça le fait moins :rire:)) Je viens de méditer et... je le sens trop dans ma mâchoire :rire::yawn: C'est trop dingue! Elle est toute "bizarre". Ca fait réfléchir que méditer 10 minutes fasse autant d'effet "physiquement", parce que ça donne une petite idée d'à quel point ma mâchoire (et donc moi) est tendue en temps normal! Pourtant, je ne le sens pas spécialement... En fait, je suis tellement habituée à être stressée que c'est devenu le "par défaut", et qu'être détendue est "bizarre".

Mais ça me motive parce que ça veut dire que ça me détend vraiment! (Pourtant, j'avais déjà médité il y a quelques temps, et ça avait eu nettement moins d'effets visibles) Et que j'espère que si je parviens à étendre cette détente dans le temps, mon corps le vive mieux :)
 
8 Février 2009
1 543
4 406
4 994
Marseille
Courage @Fingal

Je suis un peu comme @Babitty Lapina , je suis super contente de voir tout ces nouveaux messages sur le sujet (je les lis tous attentivement :lunette:) et j'espère qu'il vous apportera beaucoup !

Sinon, ça y est, je suis une femme liiiiiibre :sushi:
Mon contrat pris fin Jeudi dernier, j'ai glandouillé touuuut le Vendredi :lalala: et cette semaine j'attaque ma formation !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, vous devriez me voir beaucoup plus souvent par ici :cretin:
 
@Imago yeah rejoins-nous sur habitica :joy:

Et puis j'aime beaucoup ton GIF! :shifty: J'ai le même genre de sentiments, en ce moment.

J'ai du finir par aller chez le docteur, et j'ai un arrêt d'une semaine, et je me sens à la fois soulagée et très coupable. Soulagée parce que vraiment j'en pouvais plus (en plus du fait que je suis malade, j'en étais un peu au stade où je n'avais plus l'énergie de rien) coupable parce que, bah, même si c'est nécessaire que je m'arrête, que mon docteur (et mae Pineapple, et les gens autour de moi, etc etc etc) le considèrent aussi, il y a toujours une part au fond de moi qui me dit que quand même j'aurais pu me secouer un peu, j'aurais pu faire mieux, feignasse que je suis.

Du coup j'ai une semaine à moi. Ca va me permettre de faire plein de trucs MAIS je sais que, pour au moins les trois jours qui viennent, la chose à faire, c'est: rien. Je n'ai pas une semaine d'arrêt pour pouvoir accumuler le stress et la fatigue dans les administrations plutôt qu'au travail :lunette:

Cette culpabilité envers le travail c'est peut-être un truc sur lequel travailler. Ce n'est pas sain comme sentiment, en tous cas.

J'ai réussi à finir ma liste des 101 choses à faire aussi :d C'est très intéressant comme exercice, on galère à trouver des choses au bout d'un moment (surtout que je ne voulais pas mettre "n'importe quoi" pas des entrées dont je n'avais pas vraiment envie, mais qui seraient bien pour faire du chiffre), et je trouve qu'au final ça permet de bien détailler des pistes de projets à suivre et d'idées à faire. Je ne sais pas si la liste que j'ai faite est très "réaliste" ou faisable, peut-être que ça ne va être facile à réaliser dans le temps imparti, mais quoi qu'il en soit l'exercice était positif.

Maintenant j'ai une tâche à faire pour trier et poster tout ça, et voir si je peux avancer dans certains projets :happy: ça va me permettre de la garder comme pense-bête pour quand je tourne en rond.

(J'ai le sentiment d'avoir plein de choses à dire, mais que mon cerveau est trop ko pour se souvenir de tout :ko: je m'excuse si effectivement j'oublie quelque chose ou quelqu'un!) (Avec l'arrêt de la semaine je vais pouvoir relire et rattraper ce sujet comme je veux.)
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Je vous sous-marine depuis un petit moment. Je ne sais pas tellement comment faire pour changer ma vie et aller mieux. J'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir, même si je sais que j'en ai besoin.

Mais ce matin, j'ai pris une résolution importante à laquelle j'espère me tenir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Emily's J'ai vu que tu étais assez active sur le topic de la recherche d'emploi. Comme l'a dit @Jane Morgendorffer c'est a la fois une periode où on a du temps pour faire pleins de choses mais en même temps c'est assez difficile de se lancer dans d'autres choses parce que la recherche d'emploi prend énormément d'énergie mentale.
Je suis un peu dans le même cas que toi, même si je ne suis pas au chomage je suis sur un contrat assez précaire à mi-temps. Je n'attends que le moment où je trouverais un nouveau taf parce que je me dis que ça me donnera un élan pour faire pleins de trucs que j'ai envie de faire comme m'engager dans une association par exemple. En ce moment la recherche d'emploi me prend pas mal de temps et d'energie mentale surtout, je me sens pas vraiment de faire autre chose.
Plein plein de courage !!! :hugs:

@Sloppy Je te trouve super courageuse de te lancer dans une reconversion, je te souhaite beaucoup de réussite ! :d Je ne sais pas si tu en as déja parlé (ça ne fait pas si longtemps que ça que je suis le topic de manière très régulière) mais tu comptes ouvrir ta propre pâtisserie ?

Pour ma part j'avoue que je commence à vivre assez mal ma recherche d'emplois. J'ai passé 2 entretiens encore cette semaine, pour les 2 j'étais en compétition avec une seule personne, donc je m'étais dit que j'avais uen chance sur 2 d'avoir chaque entretien, j'y croyais vraiment. Et finalement c'est l'autre personne qui a eu la place pour les 2 entretiens. Je commence à très mal vivre cette compétition permanente. J'ai l'impression qu'à chaque fois c'est une autre personne qui me passe devant, et j'en viens à me demander si il y a pas un problème avec moi. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je ne renvoie pas une image de personne débordante de confiance en soi, mais je trouve ça dommage qu'ils ne me donnent pas ma chance, d'autant plus que je m'en sors pas trop mal non plus.
En ce moment ça m'arrive même d'y penser en me reveillant la nuit, et de me dire que dans 1 an je serai encore à chercher un taf. Ca fait quand même 3 mois que je cherche, 8 entretiens passés, et une trentaine de candidatures spontanées envoyées...Et pourtant j'ai 4 ans d'études dans le domaine, plusieurs stages, et une expérience de 3 ans sur un poste un peu précaire et avec peu de responsabilités, mais c'est déja ça. Je sais pas ce qui leur faut.
Bref ça va pas fort.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Spill Oh plein de courage à toi aussi! :hugs:Je sais combien ça peut être frustrant quand on sent qu'on a ses chances et qu'on passe à deux doigts du poste! Est-ce que les recruteurs t'ont donné des explications? Oui c'est vrai que la confiance en soi (même si ça ne fait pas tout) peut beaucoup jouer. Je me souviens que j'avais postulé pour un poste qui me plaisait beaucoup, iels m'avaient convoqué 2 fois en entretien et appelé mon ancienne maitre de stage qui avait donné un avis positif sur moi. Mais on ne m'a pas prise parce que je semblais "manquer d'aplomb" :goth:. Le pire c'est qu'iels m'ont fait mariner pendant plusieurs semaines, que c'était juste un remplacement de congé mat et qu'iels m'ont dit non alors qu'iels n'avaient trouvé personne d'autre et que ça commençaient à urger. :goth: Iels avaient peur de me mettre en difficulté pour mon premier poste. Trop aimable! :yawn: :facepalm: Et le plus drôle c'est que j'ai finalement commencé par un autre remplacement où il fallait être 100 fois plus débrouillarde et avec beaucoup plus de responsabilités/choses à gérer. Et ça va, je crois que je m'en suis pas trop mal sortie! :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes