Se changer et changer sa vie !

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Je relance ma recherche car je sens qu'il me sera difficile de trouver un club de sport l'an prochain : vous faites du sport / des exercices à la maison ? A votre rythme ? Parfois je cherche des vidéos (j'aime bien Ballet Beautiful mais j'ai du mal à suivre), parfois j'envisage d'acheter un jeu Just Dance (ce qui me permettrait d'apprendre à lâcher-prise sur la danse, ce serait utile). :dunno:
Moi oui ! YouTube est une mine d'or. Les applications aussi ! Quel genre de sports recherches-tu ? :)
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Babitty Lapina Courage, les concours c'est super difficile et démotivants je trouve (d'autant plus que souvent, le poste est ouvert pour le cdd déjà en place donc fortement privilégié) (je ne dis pas que c'est truqué) (mais je n'aime pas ce mode de recrutement, je trouve ça stupide, si y a déjà quelqu'un en place, quel intérêt d'ouvrir un concours national?) (bref)
Mon mari en a passé plus d'une vingtaine en 5 ans avant de décrocher enfin un poste et à chaque fois il est revenu bien bien déprimé donc je comprends ce que tu ressens :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
24 Mars 2016
168
944
1 664
29
@Babitty Lapina La vie ne fait que commencer ! Il y a à peu près un an j'étais dans le même genre de position que toi et un truc qui m'a beaucoup aidée est l'association "project happiness". Il postent régulièrement des citations positives et lancent des challenges qui aident à s'améliorer. Ce n'est pas grand chose, mais ça m'a fait un déclic, ça m'a aidée à voir la vie autrement et à réfléchir à ce qui est vraiment important pour moi. En parallèle j'ai lu le livre "You Are a Badass: How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life" qui motive comme c'est pas permis à se bouger les fesses pour vivre sa vie de rêve.
Avant j'osais à peine sortir de mon appartement pour faire les courses quand le frigo était vide, depuis j'ai vécu six mois au Canada et je planifie un style de vie nomade.
Bonne chance pour la suite en tout cas. Pour ce que ça vaut, je crois en toi.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai plusieurs objectifs, pas tellement de " date fixé " mais plutôt essayer de tenir mes objectifs sur le long terme, pour de bon.

- être moins timide, me "sociabiliser" : c'est simple depuis quelques temps je me suis tellement renfermée sur moi même, qu'interagir avec des gens que je ne connais pas trop, aller manger/passer une soirée chez les autres m'angoissent terriblement. Je m'en rend malade. Je sais que ce comportement n'est pas sain du tout mais je n'arrive pas à y remédier. Du coup je passe très souvent pour quelqu'un de froid ou hautain, de pas sympa... Je me pense être incapable de tisser de liens amicaux par ex. J'ai l'impression d'être pleinement heureuse qu'en vivant " reclu " avec mon copain ma fille et ma famille proche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- perdre du poids/me mettre au sport : tout au long de l'année c'est la même chose, je dis que je veux perdre quelques kilos, je fais attention deux jours puis je remange n'importe quoi. Idem pour le sport je m'y met une semaine puis je lâche. J'ai pourtant très envie de me sentir mieux dans mon corps/mes fringues, ne plus avoir honte de me mettre en maillot et co...

- diminuer les écrans : réussir à couper les écrans avant de dormir, ne plus me jeter sur mon tel de que je me lève...

- vaincre ma phobie : je suis emetophobe et ça me gâche la vie. J'ai déjà essayé des thérapies sans succès. Ça me bloque beaucoup dans ma vie sociale (déjà quasi inexistante voir premier point) car des qu'il y'a de l'alcool j'ai peur que les gens soit saoul et vomisse... Ça me met dans un état pas possible des qu'on va dans des repas ou soirées. Je ne veux jamais y aller, jamais rester jusqu'à la fin... C'est insupportable et mon conjoint en subi les frais. J'en ai marre. Je ne vous parle même pas des épidémies de gastro ou quand ma fille est malade... Je suis terrorisée.
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Aela. Un sacré programme ! je me suis demandée en lisant si tu n'avais pas aussi eu ce retrait "social" en lien avec ta phobie du coup? Peut être que tu es plutôt à l'aise dans des moments sociaux plus intimistes, à deux ou trois et peut être dans des contextes hors soirées. perso une soirée chez moi d'une trentaine de personnes m'affolerait aussi, alors que j'aime bien voir des gens. En tout cas si tu as des liens de qualité avec ta famille et ton couple, tu as le droit de ne pas avoir besoin de plus. Si par contre tu souffres de ne pas plus de variété relationnelle, tu peux trouver des moyens d'initier des retrouvailles avec quelques personnes dans un contexte qui te plaît.

Pour moi j'ai envie de dire que tout est en cours. Les changements que je veux installer sont en train de se faire, l'important est de tenir le coup et que l'habitude résiste aux tempêtes du quotidien, mais ça se fera vraiment dans le temps. Je trouve que s'appuyer sur le plaisir est vraiment très aidant. Il y a des activités où le plaisir est immédiat et c'est facile, d'autres moins, mais finalement j'essaie toujours de trouver une forme de gratification et ça m'aide pour ensuite me motiver à le refaire. C'est bien j'ai l'impression que je suis maintenant assez vieille pour profiter des expériences passées :-D
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
@Furie Nocturne je cherche assez largement : "yoga", étirements, assouplissement, renforcement musculaire ... le truc que j'aime pas, ce sont les "danses qui bougent pour bouger" genre samba / zoumba / etc parce que j'ai trop peu de coordination. Ou les niveaux trop élevés de difficulté, je pars un peu de loin après 1 an sans autre sport que courrir après les transports.

Alors moi ce que je fais tous les jours c'est un peu de Yoga avec Asana Rebel ! Dans la version gratuite tu as deux sessions chaque jour : le but quotidien (5 min) et l'entrâinement du jour (entre 12 et 20 min généralement). Je fais au moins un des deux chaque jour ! Sinon il y a plein de chaînes YouTube (un article très cool à ce propos : http://www.yogaandtea.fr/blog/2017/02/05/5-chaines-youtube-francais-top-debutant-yoga/) ! Tu peux aussi faire les salutations soleil (j'utilise la vidéo de Georgia Secrets).
Après moi j'avais du mal à me motiver à faire du sport alors j'allumais de la musique que j'aime bien et... je dansais pour me faire plaisir ! Pas un truc chorégraphié juste 10 min ou quoi où je me lâchais ! De 1) tu bouges et de 2)... ça met de bonne humeur ! Sinon une chaîne que j'aime encore bien niveau renforcement musculaire,... tu as Fitness Master Class et Gym Direct (sur YouTube) ! Le truc c'est de trouver ce qui te fait plaisir, après c'est plus facile !
Je te file aussi une vidéo sur la "motivation" à faire du sport qui m'a aidé :
En tout cas, sois déjà fière de vouloir faire du sport et sois tolérante quand tu fais de petits écarts ! Petit à petit ça vient et puis il y a toujours des hauts et des bas :)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Aujourd'hui j'expérimente un nouveau défi pour moi : "les matinées déconnectées" sans navigation internet jusqu'à 13h. Ben c'est pas mal du tout car ça m'a rendu disponible à d'autres choses que j'aurais sûrement repousser encore un peu, ou alors que j'aurai faite en checkant de temps à autre des petites choses sur le net en perdant un certain temps. J'ai noté à part les choses à regarder qui me venaient à l'esprit quand je ne pouvais pas me connecter directement. Je vais tenter d'instaurer ça plus souvent car j'ai réalisé que j'ai souvent envie de m'interrompre quand je commence une tâche intellectuelle, et qu'internet est souvent le premier lieu où je m'adresse pour trouver une mini distraction où genre tu t'arrêtes pas officiellement dans ton activité mais tu le fais l'air de rien quand même. Ca m'embête car la plupart des choses que j'y fais ne m'aident pas à produire et avancer donc je vais voir si je peux créer des plages où je sois en mesure de me concentrer pleinement. Et vous, vous avez des astuces pour être pleinement "focus" ou disponible à certains moments ?
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Princess May Inspirant ton témoignage ! Je suis d'accord avec toi sur le profit d'utiliser ce temps pour ce qu'on aime. J'en suis juste à ma deuxième "matinée déconnectée" et je suis déjà bien contente du résultat. J'en ai aussi fait un moment privilégié pour lire, mais je ne tiens pas autant d'heures installée à lire (car justement je ne suis pas super bien installée et que j'ai besoin de bouger au bout d'un moment). Du coup j'en profite pour faire les trucs importants comme dans l'idée qu'après je pourrais m'autoriser à fureter un peu sur le net si j'ai envie. Au final je trouve que je n'en profite pas vraiment pour surfer longtemps car la matinée partie dans une dynamique cool me donne envie de continuer sur ma lancée. Genre là je suis tellement contente d'avoir enfin fait des trucs qui traînaient depuis longtemps que j'ai envie de pouvoir barrer toutes les tâches à faire de mon bullet journal. Bref, ça crée vraiment une spirale de motivation. Après là c'est le début et je ne suis pas fatiguée, je pense que selon les jours ça serait plus dur. On va voir. Vive les matinées déconnectées en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes