Se faire une coiffure soit même

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Stouphinette, le 13 mars 2006.

  1. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Hello tout le monde !
    Voiloute, hummm je voulais aller chez le coiffeur juste pour me faire raccourcir mes cheveux, ils deviennent beaucoup trop long. Mais bon, j'ai fais beaucoup de dépenses, du coup j'ai plus de sous du tout :sad: et je veux pas demander à maman de me filer les sous. Donc je voulais savoir si ça vous étiez déjà arrivé de vous coupez les cheveux toute seule ? Si oui, si vous avez reussis, si vous vous êtes fait aidez ? Et si vous aviez une technique particulière pour les couper ? Je voudrais juste les couper pour les faire plus court, aucun dégradé ou autre, il y est déjà.
     
  2. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    j'précise que je veux juste faire les pointes :o
     
  3. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    comme je viens de te le dire sur msn, faut surtout pas faire ça. C'est un métier. Et puis pour te couper la nuque, tu pourras pas, à moins de faire un massacre.
    c'est comme si tu te coupais et que tu décidais de te recoudre toute seule...couper les tifs, c'est un métier.
     
  4. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Et pour ceux qui ont pas de sous et qui peuvent même si ils attendant le mois d'après ainsi de suite ne peuvent pas ? :sad: Comment qu'on fait :sad:
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    un jour ma maman ancienne coiffeuse a repris la coupe d'une amie qui s'était faite couper les cheveux par son père. Elle a du tout renprendre, elle était folle.
     
  6. ainsi-soit-je

    ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

    oui ça m'est arrivé, mais pas derrière, je serais trop boulet pour ça, tu suis et tu coupe pas droit, enfin je veux dire ton ciseau, tu le met à la verticale, et l'idéal,enfin je trouve c'est au rasoir, tu vois les lames là, si t'es pas rassurée, évite...
     
  7. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée

    J'avais vu un truc à la télé qui était super pour couper les pointes, c'était un espèce de grand peigne genre serre tête que tu glisses à la pointe de tes cheveux et qui retient toutes les pointes d'un coup (je sais pas si tu m'as comprise), et le truc bien dans l'histoire c'est que t'as plus qu'à prendre ton ciseau et couper, tout sera égaliser. Mais je n'ai aucune idée de savoir si c'est commercialisé et où.

    Sinon je pense que si tu sépare tes cheveux en plusieurs mèches (celles de devant, sur les côtés et dans le dos), après t'être lavé les cheveux tu les lisses au maximum, tu fais glisser un peigne fin au bout d'une mèche, et là tu coupes 2 à 3 cm, tu repères visuellement ce que ça représente, et tu continues sur les autres mèches. Avec le peigne je pense que tu ne peux que couper droit.
    Je sais pas si c'est une bonne tactique, et j'ai jamais essayé, mais ça m'a l'air correct :P

    Sinon faut demander à Nisa, c'est elle la pro dans l'histoire ;)
     
  8. lux

    lux
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    J'ai une tactique qui vaut ce qu'elle vaut mais j'ai dejà coupé bien 6cm de cheveux en faisant ça. Deux tresses, t'essayes de mettres les deux élastiques à la même "distance" et tu coupes au ras de l'élastique. J'l'ai fait pleins de fois, donc bon, on peut pas dire que c'était d'la chance huhu. Ca peut vraiment marcher mais commence par couper un tout-tout petit peu d'abord, ensuite tu vois si t'as confiance en toi.
     
  9. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Skalli << c'était pas à "c'est mon choix" où les gens montrés leurs inventions ??? J'ai déjà vu ça j'suis sûre !
     
  10. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée

    Oui carrément! Ou une emmission dans le genre sinon!
     
  11. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Dans la redoute ou les trois suisses, je sais plus, y a un truc comme ça pour se couper les cheveix il me semble.
     
  12. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    L'été dernier, je me coupais les cheveux toute seule, régulièrement, j'avais pas de technique spéciale, je le faisais sur mes cheveux mouillés, je les peignais bien, et je penchais ma tete en avant. Et j'ai jamais eu de raté, ou quoi.
     
Chargement...