Se faire une coiffure soit même

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je me coupe les cheveux moi meme, ya une façon assez simple de faire un degradé sans que ce soit risqué. C'est une coiffeuse qui m'a appris. Je me suis faite une frange ya 3 ans toute seule depuis je l'entretiens, ya eu un raté, un semblant de coupe a la brosse hein vic?:o Et puis sinon vu que mes cheveux sont longs jusqu'au milieu du dos je prend pas trop de risque en me faisant les pointe.
Mais j'ai envie d'une coupe àa la garçonne en ce moment.
Enfin depuis Juin dernier en realité j'ai mis 3 mois a me decider et quand j'ai demander ça en septembre a la coiffeuse elle a refusé. C'est bien des mois de preparations psychologiques à l'eau...
desolée pour le racontage des epopées de ma chevelure
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Frijole a dit :
lady bean => ah parcequ'une coiffeuse décide de ton sort maintenant ? 0_o

Bah oui moi aussi ça m'a étonné je vais jamais chez le coiffeur c'est la premiere fois qu'on me la faisait celle là. je me voyais mal en train de faire tout un scandale. Elle m'a dit tout de suite qu'il fallait pas coupé que ce serait du gachis que ca mettrai trop de temps a repousser, qu'ils étaient mieux longs blablabla, en gros elle a essayer de me persuader et en gros j'ai protesté un peu et aprés je l'ai laissée faire.

AHAHAH Vic ne rigoles pas trop, la houpette de tintin m'a fait serieusement douter de ma credibilité ce jour là:P
 
A

AnonymousUser

Guest
La seule expérience que j'ai c'était quand j'étais petite : c'est ma mère qui me coupait la frange, et mon Dieu, ça faisait des vagues au lieu d'être tout droit lol.
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Ben on peut dire que les coiffeurs décident oui, enfin donnent un avis assez fort, parce qu'ils savent bien en général, ce qui ira ou pas, selon la nature du cheveux et tout, et le visage ... bien que certains fassent n'importe quoi.
Pendant un moment j'allais chez une coiffeuse ( j'étais encore chez la mère ) et elle ne faisait jamais ce que je voulais, putain. J'veux juste couper un peu " ok " et tu te retrouves avec trois poils sur la tête.
Ensuite, j'ai trouvé une chaine de coiffeurs, plutôt sympa, jusqu'au jour ou mon coiffeur m'a refusé une frange, Hein? j'y vais plus na.

Bref, oué, à mort les coiffeurs, et vive les coups de ciseau dans la salle de bain :P
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
I-think-i-m-paranoid a dit :
La seule expérience que j'ai c'était quand j'étais petite : c'est ma mère qui me coupait la frange, et mon Dieu, ça faisait des vagues au lieu d'être tout droit lol.

AHAHAH je crois que quand les mamans prennent les ciseaux ça devient devastateur! T'as-t-elle déjà fait une coiffure de jeannne d'arc qu'elle appelait joliment "oui...c'est un joli carré court avec du volume" ^^
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Toy a dit :
Ben on peut dire que les coiffeurs décident oui, enfin donnent un avis assez fort, parce qu'ils savent bien en général, ce qui ira ou pas, selon la nature du cheveux et tout, et le visage ... bien que certains fassent n'importe quoi.
Pendant un moment j'allais chez une coiffeuse ( j'étais encore chez la mère ) et elle ne faisait jamais ce que je voulais, putain. J'veux juste couper un peu " ok " et tu te retrouves avec trois poils sur la tête.
Ensuite, j'ai trouvé une chaine de coiffeurs, plutôt sympa, jusqu'au jour ou mon coiffeur m'a refusé une frange, Hein? j'y vais plus na.

Bref, oué, à mort les coiffeurs, et vive les coups de ciseau dans la salle de bain :P

Enfin quelq'un qui me comprend lol ^^
Ce sont des despotes!
 
5 Février 2006
276
0
4 677
montpellier
arf tu voulais pas que je te le fasse l'autre fois!!bon beh moi tu connais ma méthode!tu raménes tout tes cheveux en avant,tu les attaches en forme de queu de cheval;faut qu'elle soit bien devant,faut bien que tes cheveux soient coiffés,qu'il n'y ai pas de bosses ou quoi que se soit!et puis tu coupes petit à petit!ce qui est bien c'est que ça te refait ton dégradé nikel!!moi je l'ai déja fait et ensuite j'était toute fiere de moi :P
 
19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
J'ai jamais voulu essayer, et je pense que j'essaierai jamais. J'ai des cheveux déjà indomptables et si on les pas coupe d'une certaines façon ça empire...

Celles qui se coupent les cheveux seules, vous avez les cheveux bien raides, non ?
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je ne me suis jamais couper les cheveux seule, mais ma mère m'a déjà couper les cheveux et j'ai déjà couper les cheveux à une amie, aucun ratage. Je parle juste de couper les pointes bien sur, pas d'un truc élaboré.

Je pense que tu pourrais demander à quelq'un de pas trop maladroit (une amie ou ta mère) de le faire pour toi.

La technique que j'ai utiliser pour mon amie:

-Cheveux mouillés, bien démélés avec un raie bien droite au milieu (pour que les cheveux soient tous de la même longueur après).
-Avec une pince, remonter les couches de cheveux pour avoir peu l'épaisseur à couper (comme avec une vraie coiffeuse).
-Couper avec un ciseau en passant bien le peigne et en tenant chaque mèche de cheveux, pour éviter les ratages.
-Selon l'épaisseur des cheveux, faire au moins 3 ou 4 niveaux.
-A la fin bien regarder si tout est bien égalisé, faire des petites reotouches.
-J'ai même fais des mèches plus courtes sur le devant à mon amie.
-Aucun ratages totu était parfaitmeent égaliser!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes