Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'sais pas trop quel candidat ils vont nous pondre à gauche, mais j'ai bien peur d'être très emmerdée au moment de mettre mon papier dans l'enveloppe...

Je suis pas du tout convaincue par Royal, et le fait de jouer la carte conservateur pour se démarquer de ses petits camarades, médiatiquement ça fonctionne mais ça ne me parle pas du tout, du tout.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Comme super-euca...

et puis j'ai toujours pensé que Le Monde était de gauche m'enfin.
Et perso j'ai 'appris la nouvelle' en lisant Libé, et je suis quand même contre (pour raisons citées au dessus). Et j'crois qu'on aura du mal à dire que Libé est de droite ahah
Et pour la personne (Wesley je crois) qui dit qu'elle a du mal à croire que quelqu'un de gauche puisse être d'accord, j'agrée parfaitement.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice: j'ai souvent entendu dire que Le Monde était de droite...

Ensuite, je persiste et signe: je suis de gauche, ps, et je soutiens ces idées. Elle a des idées conservatrices, mais je suis désolé, ce n'est pas la seule. Sauf qu'elle ne le cache pas.

A-t-elle dit qu'elle enverrai de suite dans une caserne. NON. Cela fera partie des mesures à prendre. Et vous preferez quoi? qu'il aille en prison et qu'il en sorte avec encore plus de haine, ou qu'il soit remis dans le droit chemin par des éducateur qu'il lui apprendra la discipline et le respect?

Ice, tu proposes l'idée de revoir le budget des assoc' dans les cités...Il y a des assoc's dans les cités, on leur fait des locaux, on y ammène des éducateurs spé, on leur propose des cours du soirs...Et le probleme, c'est que le plus souvent, dés que quelque chose est construit, il est vite cassé aprés.
Exemple tout bête: pendant les banlieues, ce sont les creches et les MJC des banlieue qui ont été brulées, pas celle des "quartiers riche"...

Ségo quand elle était ministre elle a fait beaucoup pour les cités et les familles, et ça vous semblez l'oublier...
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
( Eh d'ailleurs faudrait faire un nouveau sujet, on est en juin :P )

Han, ui, j'aimais bien la blague de Sarkozy aussi :d.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Mon prof d'aco a répété encore une fois aujourd'hui que Le Monde était globalement assez "neutre", mais un peu de gauche.
Sinon, je n'ai pas lu exactement les mesures que préconise Ségolène, donc je ne me prononce pas.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
(Le Monde mon père pense que par principe, c'est plutôt de l'opposition, comme la droite est au pouvoir évidemment on pense qu'il va être de gauche, mais mon père m'a dit que c'était lui qui avait ressorti l'affaire du Rainbow Warrior par exemple, donc il n'hésitait pas non plus à taper sur la gauche quand elle était au pouvoir. Enfin je sais pas.)

Haha, il y a des assoc' dans les cités, mais on n'hésite pas à leur sucrer les subventions, donc bonjour l'efficacité. Quand le gouvernement comprendra-t-il qu'au lieu d'augmenter sans cesse le budget consacré à l'armée, il faudrait réinvestir de l'argent dans l'éducation par exemple, ça se serait une vraie mesure sociale, plutôt que mettre des éducateurs sportifs pour servir de gardes du corps aux profs pendant les cours. C'est de la répression, au lieu de mettre des gens pour protéger les profs, il faudrait peut-être savoir pourquoi on en arrive là. (Et pas en dépistant de la prétendue délinquance à 3 ans.) Puis des éducateurs à la caserne, j'aimerais bien voir ça. Segolene pense qu'en serrant la vis à ceux qui commettent des délits ils se "calmeront", mais personnellement si on m'envoyait à l'armée dès mes 16 ans j'apprécierais pas. L'armée c'est déjà la solution de facilité quand un jeune en a marre de chômer, on lui propose souvent de se faire recruter, mais le but de l'armée n'est pas de rééduquer des jeunes qu'on juge trop violents ou excités.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
P'têtre parce que je me considère comme de 'droite', mais pour moi, le monde est neutre avec un chouilla penchant pour la gauche, léger léger... En tout cas, question neutralité, c'est lui qui est le 'moins pire', je trouve...
 
23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
je ne veux pas me prononcer, ni pour sarko, ni pour segolène.
je ne veux pas avoir juste le choix entre ces deux la, parce que pour moi, c'est kif kif.

sans honte je le dis : je voterais communiste revolutionnaire, meme si ca parait etre utopiste de penser qu'ils puissent avoir plus de 10% aux elections... :sad:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
hurricane_baby a dit :
je ne veux pas me prononcer, ni pour sarko, ni pour segolène.
je ne veux pas avoir juste le choix entre ces deux la, parce que pour moi, c'est kif kif.

sans honte je le dis : je voterais communiste revolutionnaire, meme si ca parait etre utopiste de penser qu'ils puissent avoir plus de 10% aux elections... :sad:

je respecte ton choix, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment aprés avoir vu ce qui passait et ce qui se passe sous un régime communiste comment on peut encore approuver...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes